Publié le

Le créateur d’Apex Construct revient avec un casse-tête PS VR enchanteur, The Curious Tale of the Stolen Pets

Perdez-vous dans l'exploration de mondes miniatures dans ce chaleureux conte qui parle d'enfances perdues, demain sur PS4

Bonjour, je m’appelle James Hunt. Je suis le directeur créatif du nouveau titre de notre studio Fast Travel Games qui relate une histoire interactive et chaleureuse sur PlayStation VR, intitulé The Curious Tale of the Stolen Pets.

Notre studio a été fondé en 2016 par d’anciens créateurs des franchises comme Battlefield, Mirror’s Edge et Angry Birds. Depuis, nous avons sorti Apex Construct sur PS VR. En revanche, The Curious Tale of the Stolen Pets est totalement différent de notre premier jeu…

Imaginez que vous vous trouvez devant un monde miniature : un monde riche en détails et en couleurs et truffé d’éléments interactifs qui vous plongeront immédiatement dans l’ambiance du jeu. Entrez en interaction avec les mondes à l’aide de votre imagination, de manière décontractée et sans craindre de perdre des vies.

GAME NAME on PS4
C’est un jeu qui convient à tous les types de joueurs, tous âges et préférences de jeu confondus. C’était l’objectif que nous voulions atteindre lors du développement du jeu. C’est vraiment un projet qui me passionne et c’est un vrai plaisir de le voir enfin disponible sur PS VR !

Dans The Curious Tale of the Stolen Pets, vous aidez votre grand-père à résoudre le mystère des animaux perdus en retournant à l’époque de votre enfance et en explorant des mondes imaginaires que vous avez créés ensemble.

Non seulement vous devrez élucider des énigmes et retrouver les animaux en attrapant des objets, en les faisant tourner, en les lâchant et en les poussant à l’aide de vos mains, mais vous embarquez aussi dans une aventure poignante où vous allez vous souvenir de tout un tas de choses enfouies en vous depuis très longtemps.

GAME NAME on PS4
Le scénario joue un rôle important dans ce jeu qui se déroule dans 5 mondes uniques et qui vous permet de revisiter votre passé et même de résoudre un ancien conflit familial. Entre les mondes à visiter, vous retournerez à l’époque de votre enfance d’où vous pourrez choisir le prochain monde à explorer.

Cette année, au mois de septembre, The Curious Tale of the Stolen Pets a été élu “Meilleur jeu immersif” au Raindance Film Festival. Ce fut une belle surprise et un grand plaisir d’obtenir un prix pour mon premier titre en tant que directeur créatif, surtout en connaissant les autres grands titres classés dans cette catégorie. L’un des juges a même mentionné “avoir eu le coup de foudre pour The Curious Tale, du style artistique jusqu’à la musique, qui reflète vraiment le nec plus ultra de la VR”.

GAME NAME on PS4
J’ai aussi la joie d’accueillir la musique de Wintergatan dans The Curious Tale. Wintergatan est devenu célèbre dans le monde entier après la création de la “Marble Machine”, un instrument de musique composé de 2 000 billes. Je suis un fan de leur musique et je trouvais qu’elle s’associait parfaitement au thème du jeu.

Vous pourrez jouer à The Curious Tale of the Stolen Pets sur PlayStation VR avec une ou deux manettes de détection de mouvements PS Move ou même la manette sans fil Dualshock 4 classique. Vous bénéficierez également de sous-titres en français, espagnol (versions hispanique et latino-américaine), allemand, russe, italien, japonais, chinois simplifié, coréen et portugais brésilien. Le jeu sera disponible dès demain sur le PlayStation Store.

GAME NAME on PS4
Je suis vraiment fier de notre jeu et de la petite équipe qui lui a donné vie, et je suis vraiment impatient de connaître les réactions des joueurs PS VR du monde entier quand ils vont aller explorer nos mondes miniatures !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
3 commentaires
0 réponses de l'auteur

Ce jeu a l’air franchement Hyper cool, mais j’ai peur d’un achat pour un jeu court, vu le prix de 14,99€ sur le store us et je crains une rejouabilitée inexistente pour ce type de jeu, mais le tout est abordable pour une expérience intéressante malgré tout en VR, à voir…..

le jeu est vraiment top et sympa. mignon tout beau. il est par contre effectivement court (environs 2h)

j’ai fais le test sur ma chaine si tu veux en savoir plus. Herbi PSVR

Une super expérience à ne pas louper !

Historique des modifications