Publié le

De nouveaux équipements issus du jeu Horizon Zero Dawn: The Frozen Wilds arrivent dans Monster Hunter World: Iceborne

Lancement du cross-over en plusieurs parties avec une série de quêtes spéciales dans le jeu d'aventure de Capcom

Aloy est déjà familière avec les terrains de chasse gelés et les créatures canines terrifiantes, alors quand l’opportunité d’étendre cet univers grâce à une collaboration entre Monster Hunter et Horizon Zero Dawn est apparue, tout a commencé à se mettre en place assez naturellement.

Aujourd’hui, la première quête de ce cross-over en plusieurs parties est disponible pour les chasseurs d’Iceborne sur PS4, donnant aux joueurs la possibilité de fabriquer pour cet événement spécial un prototype de Fusarbalète léger basé sur le Foudroyeur d’Aloy.

Monster Hunter World: Iceborne on PS4

Tenez bon, les chasseurs. Les armures et les équipements Palico arrivent bientôt !

Cette arme à distance est conçue d’après le Foudroyeur amélioré d’Horizon Zero Dawn: The Frozen Wilds, et rend particulièrement bien dans la série Monster Hunter. Tous les éléments de l’esthétique emblématique de la tribu Banuk sont là : les constructions en bois, les tons bleu clair, les plumes et un style de fabrication “de fortune”.

Pour nous donner à tous une meilleure compréhension du Foudroyeur, laissons la parole à Roy Postma, Directeur Artistique sur Horizon Zero Dawn, qui nous laisse jeter un rapide coup d’œil dans les coulisses du processus de création de cette arme dans le contexte d’Horizon Zero Dawn: The Frozen Wilds :

Le Foudroyeur amélioré était au départ une amélioration de la lance que le shaman Banuk Ourea manie dans l’extension DLC d’Horizon Zero Dawn, The Frozen Wilds. Pour son design, nous avons pris les parties techniques de cette lance et les avons réarrangées dans le cadre d’un lance-corde, ce qui nous a permis d’augmenter sa puissance de façon plausible. En nous laissant guidant par le principe tout simple qui veut que “plus il y a de puissance, mieux c’est”, nous y avons alors ajouté des condensateurs supplémentaires et nous avons reliés tous les bouts technologiques entre eux.

Horizon Zero Dawn: The Frozen Wilds on PS4

Un autre concept important que nous voulions rendre apparent était la compréhension limitée des humains face à la technologie ; il fallait que l’arme en soit le témoin, autant dans son apparence que dans le ressenti qu’elle donnait. Pour l’apparence, nous avons créé un assemblage très chaotique en plaçant les condensateurs à des angles différents et en faisant tourner les câbles tout autour et à travers l’arme. Pour le ressenti, nous voulions que le Foudroyeur amélioré se comporte de façon erratique lorsque sa mécanique de charge était utilisée. En surchargeant l’arme, les condensateurs se mettent à briller et à faire des étincelles, et cela peut produire un retour de force qui cause d’importants dommages à son porteur.

Horizon Zero Dawn: The Frozen Wilds on PS4Horizon Zero Dawn: The Frozen Wilds on PS4

La manière dont vous allez mettre la main sur ces éléments est aussi une référence au jeu d’origine. Dans Horizon Zero Dawn: The Frozen Wilds, vous affrontez une créature canine féroce connue sous le nom de Grilleuse, qui charge ses mouvements pour effectuer de puissantes attaques.

Ça vous rappelle quelque chose ? Tandis que les aspects techniques des attaques et les éléments peuvent être différents, l’aspect général de la Grilleuse ressemble beaucoup à celui de Zinogre dans Iceborne. Dans cette quête Événement spéciale vous chasserez le monstre de foudre Zinogre dans le Givre éternel. Assurez-vous d’avoir un Rang maître de 24 ou supérieur et opposez-vous à la Foudre !

Horizon Zero Dawn: The Frozen Wilds on PS4

Si le Fusarbalète léger n’est pas votre style, mais que vous voulez tout de même donner un style high-tech à vos armes, terminer cette quête d’événement vous permettra d’obtenir un pendentif d’arme chatoyant inspiré de l’accessoire Focus d’Aloy.

Quand vous êtes prêt, allez au Tableau des quêtes et cherchez la quête Événement “Au cœur des contrées gelées”. Celle-ci est disponible dès maintenant et jusqu’au 10 janvier 2020.

Horizon Zero Dawn: The Frozen Wilds on PS4

Je voudrais aussi vous rappeler que d’autres quêtes Événement spéciales sont actuellement disponibles dans Monster Hunter World: Iceborne. Les deux survivants emblématiques de Raccoon City, Leon S. Kennedy et Claire Redfield, s’invitent dans les ensembles d’armures complets pour ceux qui collectent des matériaux en terminant la quête Événement “RE : Retour de l’arme biologique” (gardez des herbes vertes à portée de main si vous ne voulez pas finir en zombie).

Horizon Zero Dawn: The Frozen Wilds on PS4

Par ailleurs, les quêtes “Le rêve de tous les chasseurs” II et III vous permettront de fabriquer l’ensemble Tortilleur α+ pour votre Palico, ainsi que la Volto-Hache “Aigle Noir” qui a remporté le concours de conception d’armes et de matériel Palico un peu plus tôt dans l’année. L’un est mignon et l’autre est vraiment cool.

Horizon Zero Dawn: The Frozen Wilds on PS4Horizon Zero Dawn: The Frozen Wilds on PS4

 

Enfin, n’oubliez pas que tout ce contenu est gratuit pour les joueurs d’Iceborne… et ce n’est qu’un début ! Nous avons prévu une autre grosse mise à jour pour décembre, et encore plus de contenus en 2020. Alors, si vous n’avez pas encore rejoint la chasse dans Iceborne, c’est le moment idéal pour le faire, surtout avec notre promotion Black Friday anticipée qui vous donne droit à une réduction de 25 % !

Pour les nouveaux chasseurs qui nous rejoignent via la Monster Hunter World : Iceborne Master Edition, guettez la mise à jour gratuite début décembre, qui vous donnera accès à un ensemble d’armes améliorées pour vous aider à terminer rapidement l’histoire de MH: World : les armes de défense.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Historique des modifications