Publié le

Jouez un robot aussi futuriste que discret dans le jeu d’espionnage Espire 1: VR Operative, aujourd’hui sur PS VR

Utilisez votre arsenal embarqué pour vous faufiler entre les gardes ou vous déjouer des menaces dans la campagne scénarisée ou les modes de défis

Le fait de s’accroupir physiquement pour ne pas se faire repérer, tout en regardant par-dessus son épaule pour vérifier par où on peut s’échapper, est une action tout simplement impossible à reproduire dans un jeu classique sur un écran plat.

Si vous avez toujours voulu réaliser vos rêves d’espionnage dans l’univers vidéoludique, le jeu Espire 1: VR Operative de Digital Lode pourrait bien être celui qu’il vous faut.

Sous les ordres du gouvernement australien, le joueur endosse le rôle d’un opérateur de drones du futur, et contrôle à distance le robot Espire.

Dotés de la capacité de grimper sur des surfaces métalliques, les joueurs peuvent tirer avantage de la verticalité dans les environnements en attaquant les ennemis d’en haut.

Lancer le chargeur de votre arme, ou tout autre objet à portée de main, pour distraire un garde et passer sans être vu est une action qui ne semble vraiment réelle qu’en VR. Vous pouvez aussi éjecter des caméras espion du dos de vos mains afin de “marquer” les gardes, ou bien les déployer sur n’importe quelle surface avant de déclencher un bruit à distance.

Le son est important dans un jeu d’infiltration, car les joueurs doivent s’assurer qu’ils approchent les ennemis lentement et sans bruit pour ne pas se faire repérer, avant de décider de les éliminer ou de les immobiliser en disant “Freeze!” (“Plus un geste !”). Si vous êtes particulièrement doué pour la discrétion, vous pouvez même voler à un garde l’arme qu’il tient dans ses mains.

Mais vous devez être le plus discret possible, car si vous êtes vu ou entendu, la base peut déclencher l’alerte, auquel cas des équipes ennemies sont appelées en renfort.

C’est là qu’Espire tend davantage vers le jeu d’action et offre aux joueurs une approche alternative de chaque rencontre. Cacher les dommages collatéraux est aussi une bonne idée, sinon vous risquez d’être surpris par un regain d’action au moment où vous vous y attendez le moins.

Le robot Espire est doté d’une variété d’armes, un grand nombre d’entre elles étant éparpillé à travers la base.

Les fans d’infiltration apprécieront le pistolet tranquillisant à tir unique qui endort les ennemis et dont le piston doit être tiré entre chaque tir, une autre action cool qui n’est possible qu’en VR. Vous pouvez même réparer votre châssis endommagé avec votre outil de réparation, très pratique aussi pour étourdir les ennemis.

Vous disposez également de 2 pistolets, 2 fusils et un fusil à pompe, tous équipés de silencieux. Cependant, pour ceux qui ne souhaitent pas se cacher, de nombreuses armes moins discrètes sont disponibles.

Avec 6 missions de campagne centrées sur l’histoire, et 25 petits défis virtuels qui vous permettront une exploration et une immersion complète, Espire 1 vous offre entre 4 et 6 heures de jeu. Les 22 codes triche à débloquer procurent également une bonne rejouabilité.

Toute l’équipe de Digital Lode est impatiente de mettre Espire 1: VR Operative entre vos mains virutelles. Et n’hésitez pas à nous poser vos questions dans la section Commentaires ci-dessous !

Espire 1: VR Operative sort aujourd’hui !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Historique des modifications