Publié le

Les nouvelles captures d’écran de Final Fantasy VII Remake présentent les Mogs, les capacités d’arme, les Materia, les mini-jeux, et plus encore

Square-Enix nous fait faire le tour des mises à jours et nouveautés apportées à son RPG tant attendu

Pour bien des fans de longue date de PlayStation, le Final Fantasy VII original était une expérience époustouflante, qui a défini pour eux le genre du JRPG. C’est donc tout naturellement que nous avons hâte d’en apprendre plus au sujet du remake de Final Fantasy VII, entièrement ré-imaginé, qui va remettre au goût du jour et d’excellente façon le gameplay et l’histoire de notre original tant adoré.

Du coup, lorsque nous avons reçu ces captures d’écran, nous avons demandé à nos amis de chez Square Enix s’ils pouvaient nous donner un peu de contexte, ce qu’ils ont gentiment fait. Jetez donc un œil aux légendes de ces captures d’écran, et consultez la galerie complète ci-dessous.

Capacités d’armes

Chaque arme dispose de sa propre capacité d’arme unique, dont la maîtrise augmente à chaque utilisation. Lorsque le niveau de maîtrise d’une capacité atteint son maximum, le porteur apprend cette capacité et peut dès lors l’utiliser avec n’importe quelle autre arme.

Ici, nous avons l’écran d’amélioration de la Buster Sword de Cloud. Les différentes options vous permettent d’améliorer les statistiques du porteur ou d’augmenter le nombre d’emplacements de Materia disponibles.

Passer au mode Classique

Le mode Classique peut être activé en sélectionnant “CLASSIQUE” dans le menu des difficultés. En mode Classique, les membres de votre équipe agiront automatiquement, et la jauge ATB se remplira se faisant. Dans ce mode, le joueur n’a besoin que de sélectionner les capacités, magies, et items qui seront utilisés avec chaque charge ATB. Cela rapproche le ressenti du gameplay des combats par menu du FFVII original, tout en profitant des fabuleuses textures immersives du remake.

Il est également possible de revenir au contrôle direct des personnages à n’importe quel moment du mode Classique en appuyant sur les boutons de la manette.

Utiliser les capacités uniques des personnages

Le bouton Triangle active la capacité unique de chaque personnage. La capacité unique de Cloud est le pouvoir d’alterner entre différents styles de combat. Il peut passer du “Mode Opérateur”, qui prodigue un bon équilibre entre l’attaque et la défense, au “Mode Punition” [que vous pouvez voir dans cette image], lequel est beaucoup plus agressif. En Mode Punition, Cloud se déplace moins vite, mais les attaques de base du bouton Carré sont améliorées et infligent plus de dégâts.

Invocations

Final Fantasy VII Remake sur PS4Final Fantasy VII Remake sur PS4

Chocobo & Mog utilisent leur coup spécial “Cavalcade” pour piétiner l’ennemi avec un troupeau de chocobos.

Lorsque vous équipez une Materia d’Invocation, vous gagnez la capacité d’invoquer un allié puissant une fois votre jauge spéciale d’invocation remplie. Les invocations se battront automatiquement à vos côtés, mais vous pouvez aussi utiliser vos propres charges ATB pour leur demander d’utiliser des capacités spéciales. Et juste avant de quitter le combat, votre allié portera un dernier coup spécial surpuissant à votre adversaire !

Materia Évaluation

Évaluation est une Materia qui vous permet d’utiliser la capacité Évaluation. Lorsque vous utilisez Évaluation sur un ennemi, vous pouvez alors voir ses résistances et ses faiblesses, ce qui le rend plus facile à vaincre.

Fléchettes au Septième Ciel

Final Fantasy VII Remake sur PS4Final Fantasy VII Remake sur PS4

Vous pouvez jouer aux fléchettes sur la cible qui se trouve dans le Septième Ciel.

Le monde, le combat, les personnages

Final Fantasy VII Remake sur PS4Final Fantasy VII Remake sur PS4

Final Fantasy VII Remake sur PS4Final Fantasy VII Remake sur PS4



Final Fantasy VII Remake sur PS4Final Fantasy VII Remake sur PS4

Final Fantasy VII Remake sur PS4Final Fantasy VII Remake sur PS4

Final Fantasy VII Remake sur PS4Final Fantasy VII Remake sur PS4

Final Fantasy 7 Remake sortira sur PS4 le 3 mars 2020.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
4 commentaires
0 réponses de l'auteur

Ça va être dantesque !

J’ai tellement hâte !

moi aussi!!… il est gratuit ?

Jambon1erPrix 25 novembre 2019 @ 21:37
1.2

Rassure-moi, c’est du troll ta question ? Ce sera 60€ par épisode à mon avis, peu de chances que ce soit moins…

maleureusemant oui XD mai ça aurai été coule non ?

Historique des modifications