Publié le

Prenez des conseils de combat pour survivre dans l’arène beat ’em up de Story of a Gladiator, demain sur PS4

Choisir ses compétences, utiliser des combos, dompter vos animaux féroces de façon stratégique, et plus encore

Story of a Gladiator est un beat ’em up en arène dans lequel vous jouez un homme qui est en quête de son destin. Vous démarrez sans rien d’autre qu’un bouclier et une épée cassés, jeté que vous êtes dans une arène où l’on attend rien de plus de vous que de mourir pour le plaisir de la foule. Vous allez devoir retourner la situation et prévaloir si vous voulez devenir champion un jour.

Story of a Gladiator on PS4
Devenir champion sera difficile, mais si vous suivez ces quelques conseils, vous obtiendrez certainement l’or et la gloire que vous désirez… et puis, vous pourrez garder votre tête !

Briser les défenses Grecques

Dans les derniers niveaux de la campagne Grecque, vous ferez face à des gladiateurs qui bloqueront vos attaques. Brisez leur défense en utilisant une attaque sautée de niveau 2 ou un coup critique de niveau 4.

Les bêtes sauvages de Carthage

Beaucoup de combats, dans la campagne Africaine, vous opposeront à des tigres, des panthères, et des lions. Ces créatures se jetteront sur vous à toute vitesse pour vous donner un coup de griffe avant de battre en retraite, alors soyez prêt à attaquer en premier lorsque vous en verrez une se précipiter sur vous !

Story of a Gladiator on PS4

Exploiter les combos

La compétence course dispose d’une excellente synergie avec beaucoup d’autres compétences, ce qui renforce leur puissance. Vous devriez faire usage de ces combos le plus souvent possible :

  • Faire une esquive roulée tout en courant vous permettra de couvrir presque deux fois la distance.
  • Pratiquer une attaque sautée tout en courant vous octroiera un bonus de +100% aux dégâts.
  • Vous pouvez utiliser votre bouclier pour assommer vos ennemis lorsque vous courrez.

Les compétences

Si vous mourrez constamment, abattez votre arbre de compétences et essayez-en des différentes. Certains ennemis demandent une combinaison particulière de compétences pour être vaincus, et presque tous les Boss exigent une combinaison conçue précisément pour les défaire.

Story of a Gladiator on PS4

Les Romains

L’armée d’élite de l’empire Romain est très bien organisée et dispose de certains des plus puissants gladiateurs. Ils vous attaqueront sans relâche, et si vous ne faites pas attention, votre mort sera rapide.

  • Envisagez de prendre la parade de niveau 2 pour pouvoir bloquer les attaques adverses et contre-attaquer.
  • L’attaque sautée de niveau 3 (attaque ininterrompue) vous permettra de placer une attaque, fût-ce au prix de quelques bobos. Les attaques sautées répétées peuvent occasionner de lourds dégâts dans le camp adverse.
  • La compétence Incassable est indispensable ; elle vous permettra de vous échapper et de rester en vie si jamais vous vous trouvez encerclé et tabassé.
  • Vous aurez aussi probablement besoin de beaucoup d’endurance, car ces combats sont très intenses. De plus, vous devrez utiliser beaucoup de compétences très rapidement.
  • Enfin, remporter certaines batailles sera tout bonnement impossible sans appeler à l’aide le dieu de la guerre, Mars. Amassez l’énergie de la foule pendant la première vague et priez Mars pendant la deuxième ou troisième vague et vous verrez vos ennemis s’entre-déchirer !

Stratégies férales

  • Le tigre attaque quiconque vous touche. Tant que vous restez en mode parade, vous ne subissez quasiment aucun dégât et votre tigre s’en prend à quiconque ose vous attaquer, les blessant et leur infligeant des dégâts. Les tigres sont également très pratiques pour interrompre les attaques ennemies si ces derniers sont plusieurs à vous attaquer sans s’arrêter.
  • Les panthères sont un moyen efficace d’infliger des dégâts à vos adversaires car elles vont très souvent se promener en quête de quelqu’un à mordre. Vous pouvez aussi jouer sur le long terme en courant partout sans rien faire pendant que votre panthère s’occupe de tuer tous vos ennemis à petit feu.
  • Les lions attaquent le même adversaire que vous, il vous faudra donc faire preuve d’un peu de coordination. Cependant, lorsque vous attaquez de concert, il devient impossible pour vos ennemis de s’échapper.
  • Vous pouvez aussi donner à votre compagnon animal différentes sortes de nourritures qui leur octroieront des bonus de dégâts, des attaques doubles, ou même des attaques assommantes.

Story of a Gladiator on PS4

Le mode Gladiateur

Ce mode a un système de mort permanente, alors il vaut mieux que vous maitrisiez le jeu sur le bout des doigts avant de vous y essayer. Avec chaque combat dont vous ressortez victorieux, vous gagnez une vie. Par contre, si vous deviez perdre le combat, vous perdriez une vie. Une fois que vous n’aurez plus de vie, vous ne serez plus en vie, et ce de façon permanente.

  • Il est essentiel de gagner la campagne Grecque sans la moindre défaite, dans la mesure où c’est la plus facile. Cela vous fournira plusieurs vies supplémentaires dont vous aurez grand besoin dans les campagne d’Afrique et de Rome qui sont plus difficiles.
  • L’argent est très important, il est donc recommandé de vous procurer au plus vite l’amulette de Jupiter, afin de gagner plus d’argent à l’issue des combats.
  • Il n’y a aucune possibilité de rejouer les combats dans ce mode, donc vous allez devoir donner tout ce que vous avez dès le début pour obtenir des victoires à 2 ou 3 étoiles, et ainsi obtenir un bonus d’argent pour le spectacle. Si vous parvenez à vaincre sans perdre le moindre point de vie et ainsi obtenir un score parfait, vous obtiendrez encore 10% d’argent en plus.

Bonne chance, gladiateur. Mourrez avec honneur !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
2 commentaires
0 réponses de l'auteur

Bonsoir, est-ce un jeu gratuit?

Salut, et non, 9,99€ 🤔……

Historique des modifications