Publié le

Overwatch 2 : Blizzard répond à nos plus importantes questions concernant la suite du jeu de tir à base de héros

Apprenez de nouveaux détails sur les modifications de gameplay, l'approche que prendra la suite vis-à-vis de la narration, les nouvelles apparences des personnages, et plus

Le monde a encore besoin de héros ! Overwatch 2 a été annoncé ce mois-ci lors de la cérémonie d’ouverture de la BlizzCon 2019, et la révélation de cette suite a suscité de nombreuses questions : Comment le jeu sera-t-il lié à Overwatch 1 exactement ? Pourquoi ces nouveaux ajouts centrés sur l’histoire ? Qu’en est-il des nouvelles options de personnalisation ?

Blizzard a eu la gentillesse de répondre à ces questions et bien d’autres encore par l’intermédiaire d’Aaron Keller, directeur adjoint du jeu, et de Michael Chu, scénariste principal de ce projet.

S’il y avait un objectif pour Overwatch 2, quel serait-il ?

Aaron Keller : Le monde d’Overwatch est tout simplement fascinant et nous voulons que les joueurs puissent en profiter plus que jamais.

Grâce à cette toute nouvelle manière de jouer au jeu, il est possible d’en découvrir davantage sur cet univers avec des missions contre l’IA plutôt que des parties contre d’autres joueurs. Les missions du mode Histoire racontent comment les héros d’Overwatch réagissent face à une nouvelle menace mondiale. De plus, le mode Héros en coop propose une grande rejouabilité dans de nombreux lieux à travers le monde. Les joueurs feront évoluer leurs héros et utiliseront différents éléments pour modifier leurs capacités et leurs niveaux de puissance.

Quelle est l’histoire que vous avez l’intention de raconter avec Overwatch 2 ?

Michael Chu : Ces dernières années, tout nous a mené vers cette histoire. L’histoire d’Overwatch 2 se déroule à la suite de celle d’Overwatch.

Vous connaissez les personnages principaux, les conflits et l’histoire du monde, mais nous passons maintenant au chapitre suivant : Winston a appuyé sur le bouton et a rappelé les agents d’Overwatch pour lutter contre les menaces auxquelles le monde fait face. Désormais, nous savons que certains des héros ont répondu, mais que feront-ils ? Comment le monde réagira-t-il ? Et Overwatch est-elle la solution dont le monde a besoin ? C’est ce que nous cherchons à découvrir.

Y a-t-il eu un moment où Overwatch 2 n’était pas si étroitement lié au premier jeu ? Ou une expérience partagée a-t-elle toujours été le but ?

Aaron Keller : Overwatch a toujours été un FPS en équipe de renommée mondiale et nous tenons à ce qu’il le reste. Il n’a jamais été question d’abandonner cet aspect du jeu au profit de l’expérience en coop. En développant Overwatch 2, nous avons toujours su que nous ne pouvions pas délaisser nos 50 millions de joueurs.

Que voulez-vous ajouter au gameplay sur le champ de bataille avec les nouveaux héros ?

Aaron Keller : Nous avons actuellement de nombreux héros en préparation pour Overwatch 2. Nous ne pouvons pas vraiment dire qui sont les héros ni à quoi ressemble leur gameplay, mais ils vont nous aider à compléter le monde d’Overwatch et nous donner de nouveaux mécanismes de gameplay que nous n’avons pas encore vus dans le jeu.

Dans l’ensemble, Overwatch 2 offrira aux joueurs un nouveau gameplay qui changera la façon de contrôler les héros dans les missions Héros. Par exemple, pour sa capacité Choc sismique, le talent de Reinhardt appelé “Épicentre” permettra de passer d’un effet conique à un effet provoquant un Choc sismique à 360 degrés autour de lui.

Même si la sortie de Sojourn est prévue pour Overwatch 2, il semble que des versions plus anciennes du personnage soient apparues dans certaines cinématiques. Saviez-vous à l’époque qu’elle serait éventuellement un personnage principal d’Overwatch 2, ou son statut dans le jeu a-t-il évolué au fil du temps ?

Michael Chu : Sojourn était déjà un personnage qui existait déjà dans l’univers d’Overwatch depuis de nombreuses années, avant même la sortie du jeu. Elle joue un rôle central dans l’organisation Overwatch. C’est un personnage qui prend de plus en plus d’importance. Elle a fait des apparitions dans différentes histoires que nous avons racontées dernièrement, mais elle sera extrêmement importante pour les événements qui auront lieu dans Overwatch 2 et nous sommes impatients de pouvoir enfin raconter son histoire.

Est-ce que les parties compétitives d’Overwatch 2 seront fondamentalement similaires à celles d’Overwatch 1, ou bien les joueurs d’OW1 verront-il arriver une refonte de l’expérience compétitive lorsque les clients OW1 et OW2 fusionneront officiellement ?

Aaron Keller : L’expérience compétitive d’Overwatch est extrêmement importante à nos yeux. Nous y travaillons en permanence et prévoyons d’y apporter des modifications avec Overwatch 2, mais nous ne sommes pas encore prêts à partager des détails concrets. Cependant, une fois Overwatch 2 lancé, les joueurs actuels d’Overwatch et ceux d’Overwatch 2 joueront ensemble dans le même environnement de jeu compétitif.

Avec Overwatch 2, que pouvez-vous dire sur l’histoire du monde d’Overwatch que vous ne pouviez pas dire avec les méthodes précédentes (bandes-annonces de personnages, cinématiques, etc.) ?

Michael Chu : Il y a deux choses qui me viennent immédiatement à l’esprit. Avec les missions Histoire, nous racontons une histoire de manière plus traditionnelle dans l’univers d’Overwatch : une histoire complète avec un début, un milieu et une fin. De plus, nous sommes enfin arrivés après le rappel de Winston, et nous espérons bien continuer sur notre lancée dans les histoires à venir.

Aaron Keller : Overwatch 2 nous donne également l’occasion, d’un point de vue technique, de développer le côté narratif. Les cartes sont presque 2 fois plus grandes que les cartes habituelles d’Overwatch. Elles disposent également d’une technologie beaucoup plus avancée qui permettra de voir les variations météorologiques, les éclairs, les explosions et bien plus encore. Nous tenons à dire que nos cartes représentent presque un personnage à part entière qui aide à la narration d’Overwatch 2.

Chaque mission Histoire commence et se termine par une cinématique. Nous nous sommes associés à nos coéquipiers de l’équipe Histoire et Franchise afin de créer de nombreuses cinématiques pour des missions Histoire qui, selon nous, seront un vrai régal pour nos joueurs.

Est-ce que l’histoire / le contenu PvE d’Overwatch 2 aura un format similaire à celui des précédents événements saisonniers d’Overwatch 1, ou s’agit-il plutôt d’une campagne solo ? Depuis combien de temps vouliez-vous mettre l’histoire au premier plan dans Overwatch ?

Michael Chu : Nous avons toujours considéré Overwatch comme un univers dans lequel nous voulions raconter des histoires. Overwatch (le jeu) a été la première expression de cet univers, mais nous avons mis à l’essai le PvE lors des événements annuels des Archives. Et grâce à la communauté du jeu, nous avons su que ce mode qui intéressait de nombreux joueurs.

Avec les missions Histoire d’Overwatch 2, nous avons la chance de concrétiser tout ça et d’explorer l’univers d’Overwatch de manière différente. Nous préférons appeler cette histoire une Expérience narrative. Ce n’est pas tout à fait une campagne solo dans la mesure où vous jouerez l’histoire aux côtés de 3 autres joueurs en coop. Les joueurs vivront l’histoire avec leurs amis.

Overwatch 2 on PS4
Aaron Keller : Actuellement, la progression du PvE et celle du PvP sont complétement distinctes. Nous ne voulons pas que le gameplay permettant de changer les talents et les capacités donne un avantage injuste en PvP. Nous cherchons encore ce que les joueurs pourront gagner en PvE et nous développons le système de progression pour cette raison.

Notre but est de créer un système de progression solide et cohérent qui sera intégré au mode Héros. Les joueurs peuvent jouer et rejouer à ce mode pendant de nombreuses heures, ou l’utiliser comme leur mode de jeu principal après avoir terminé l’histoire d’Overwatch 2.

Les attaques en équipe semblent vraiment mises en avant dans la bande-annonce cinématique d’Overwatch 2. Cet aspect est-il reflété dans le jeu d’une quelconque manière ?

Aaron Keller : Le travail d’équipe et l’utilisation des différentes combinaisons de capacités ont toujours été au cœur du gameplay d’Overwatch. Pensez à la Frappe du dragon de Hanzo lancée dans un Orbe à gravitons. L’heure zéro est une cinématique montrant des synergies déjà existantes. Dans Overwatch 2, les joueurs pourront découvrir de nouvelles capacités et de nouveaux talents, permettant ainsi d’effectuer des combos puissants et inédits.

Blizzard compte-t-il apporter des changements au système de personnalisation des personnages et des cosmétiques ? De nouveaux modèles seront-ils disponibles pour les personnages d’OW1 dans OW2 ?

Aaron Keller : Nous aimons vraiment tous nos héros et nous continuerons à ajouter de nouveaux objets cosmétiques pour chacun d’entre eux avec la sortie d’Overwatch 2. Il est encore trop tôt pour parler des objets cosmétiques qui pourraient être disponibles dans Overwatch 2 ou de la façon dont ces systèmes pourraient changer. Nous pouvons simplement vous dire qu’il y aura de nombreuses options cosmétiques dans Overwatch 2.

D’un point de vue esthétique, y a-t-il des changements d’apparence des personnages que les gens auraient pu ne pas remarquer ?

Aaron Keller : Je ne suis pas sûr que tout le monde le sache, mais le nouveau look de Lucio varie en fonction du morceau qu’il joue. Selon le morceau joué, ses cheveux et les effets visuels sur son costume changent de couleur et de rythme. Ses cheveux brillent également dans le noir. Regardez bien les séquences de gameplay lorsqu’il alterne entre Beat de vitesse et Beat de soins et chaque fois qu’il lance son Mur de son. Pour Overwatch 2, nous continuons de créer de nouveaux looks pour presque tous les héros, donc nous aurons de nombreux changements plutôt sympas pour chacun d’entre eux eux dans le roster.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
2 commentaires
0 réponses de l'auteur

Au moins eux répondent aux questions 😅😂🤣🤔

Historique des modifications