Publié le

Jouez sans frais à The Crew 2 et sa mise à jour Blazing Shots ce week-end sur PS4

En amont de cet essai gratuit, Ubisoft décrit le processus de développement derrière les véhicules, les évènements, et bien d'autres éléments du jeu de course en monde ouvert

Dans le monde ouvert de The Crew 2 qui se déroule aux USA, chaque rue devient un circuit, chaque rivière une course de hors-bord et chaque gratte-ciel un immense parcours d’acrobaties aériennes. Les joueurs PlayStation 4 pourront y jouer sans frais ce week-end, du 5 décembre au 8 décembre, et utiliser les voitures, avions et bateaux de The Crew 2 pour explorer et faire la course dans chaque parcelle de cette représentation miniature des États-Unis aux proportions colossales.

Et si vous souhaitez poursuivre la compétition de The Crew 2 après ce week-end, n’hésitez pas à vous procurer l’édition Deluxe du jeu en profitant des réductions jusqu’à 70 % sur le PlayStation Store, dès maintenant et jusqu’au 12 décembre.

Ce week-end sans frais vous permet également de découvrir le contenu ajouté dernièrement dans la mise à jour Blazing Shots, incluant de nouveaux véhicules, des objets de vanité inédits et de nouveaux LIVE Summits hebdomadaires avec des défis JcE constitués de 9 activités spéciales pour que les joueurs puissent tester leur talent en se hissant parmi les classements.

The Crew 2 on PS4

Blazing Shots est la quatrième mise à jour importante et sans frais de The Crew 2, après Gator Rush qui a introduit des hovercrafts, Demolition Derby qui a ajouté le type de compétition du même nom avec des voitures destructibles et Hot Shots qui a apporté pour la première fois les LIVE Summits.

Pour en savoir plus sur la préparation des mises à jour telles que Blazing Shots, nous nous sommes adressés à Julien Hummer, directeur de l’expérience joueurs, pour savoir comment les développeurs organisent les évènements de jeu et choisissent les nouveaux véhicules, et ce qui attend The Crew 2 à l’avenir.

Blazing Shots est la quatrième mise à jour gratuite de The Crew 2. Comment l’équipe s’y prend-elle pour organiser ces mises à jour ?

Julien Hummer : Notre objectif principal est de mettre à jour le jeu en suivant trois critères : peaufinage, renouvellement et enrichissement. Par exemple, avec Blazing Shots, nous avons intégré une nouvelle maniabilité pour les Monster Trucks (peaufinage), ajouté des évènements inédits chaque semaine avec de nouveaux LIVE Summits (enrichissement) et bien sûr, apporté de nouveaux véhicules et objets de vanité (renouvellement) pour que nos joueurs puissent briller à travers tous les États-Unis.

Est-ce que les mises à jour gratuites pour un jeu comme The Crew 2 sont importantes ?

The Crew 2 est un monde de jeu connecté, social et en ligne, donc toutes nos mises à jour actuelles sont sans frais supplémentaires afin de ne pas diviser la communauté des joueurs en limitant l’accès à notre contenu. Nous voulons que les joueurs continuent à s’impliquer dans notre monde, et avec des objectifs inédits et variés. Avec ce type de mise à jour, les pilotes peuvent débloquer du nouveau contenu, y compris des véhicules, des objets de vanité et participer à de nouvelles compétitions, tout en profitant de nouvelles façons de jouer à The Crew 2.

Blazing Shots inclut 12 nouveaux véhicules, à commencer avec l’Elite Bundle 3 comprenant la Citroën GT 2008 et la Porsche Carrera GT 2003, ainsi que la nouvelle Ferrari 599XX EVO 2011 (Touring Car). La Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse 2016 est à présent disponible via la boutique du jeu, et bien plus encore sont à prévoir. Comment décidez-vous quel genre de véhicules vous allez intégrer dans une mise à jour ?

Nous comptons sur plusieurs facteurs pour en arriver là et il faut beaucoup de temps et d’investissement de la part de toutes les personnes impliquées dans ce processus.

Tout d’abord, chaque véhicule doit être intégré à l’expérience du jeu. Donc l’équipe créative, c’est-à-dire les passionnés automobiles du studio, plus l’équipe 3C (“Control, Camera, Character” en anglais pour contrôle, caméra et personnage en français), plus l’équipe marketing et aussi notre directeur créatif se réunissent pendant plusieurs mois à l’avance afin de discuter sur le type de véhicule à renforcer ou à diversifier pour optimiser l’expérience de tous les joueurs.

L’équipe communautaire est également présente sur nos divers réseaux sociaux et reste à l’écoute des joueurs, puis passe les informations aux équipes de création et des véhicules. Pendant tout le processus, nous vérifions que les véhicules choisis et produits sont des modèles ou marques qui intéresseront les joueurs en apportant plus de diversité et de divertissement au jeu.

The Crew 2 on PS4

Qu’est-ce qui se passe vraiment quand vous apportez de nouveaux véhicules dans le jeu ? Recevez-vous des modèles des constructeurs ? Est-ce que vous pouvez aller voir les modèles en personne pour prendre des photos ?

Oui, l’équipe des véhicules travaille étroitement avec les différents constructeurs dans le but de sélectionner les voitures, de les modéliser de la manière la plus fidèle possible puis de les intégrer dans le jeu. Dans certains cas, l’équipe se rend directement au siège du constructeur ou dans des salons comme le Mondial Paris Motor Show ou le salon international de l’automobile de Genève pour voir les voitures dans la vraie vie, prendre des photos, glaner des informations essentielles et rencontrer les équipes responsables de leur création.

Parfois, les membres de l’équipe doivent aller sur un circuit privé pour mieux capturer les bruits du moteur avec l’équipe audio. Ils obtiennent aussi d’autres informations secrètes qu’hélas nous ne pouvons pas révéler ici, par respect pour nos partenaires.

Notre équipe est constituée de passionnés pour tout ce qui se pilote, donc pour eux, ce n’est pas juste un travail à faire. Le cœur y est. Nous possédons aussi des créations d’origine : des hélicoptères, des bateaux, des jetsprints, des voitures de Demolition Derby et l’alpha grand prix, entre autres. Dans ces cas-là, nous reprenons tout depuis le début avec un graphiste conceptuel. Nous testons ensuite la conception avec un groupe de joueurs qui viennent au studio, puis nous recueillons leurs avis et suggestions avant de produire le véhicule.

En ce qui concerne les nouveaux véhicules jouables de The Crew 2, que doit faire l’équipe de développement pour s’assurer une maniabilité agréable et un équilibrage adéquat lors des courses ? Combien de modifications de petits détails entrent en jeu ?

C’est notre équipe 3C qui s’occupe de tout ça en studio. En tant que directeur UX (expérience utilisateur), je travaille de près avec eux pour m’assurer que tous les véhicules soient faciles et agréables à piloter. Comment ? Par le biais de prototypes, de sessions de test, de sondages communautaires et de nombreux essais.

Même après le lancement, nous avons effectué divers sondages sur la maniabilité des véhicules. D’ailleurs, en ce moment, nous sommes très intéressés par ce que les joueurs pensent des dernières itérations de maniabilité dans la mise à jour Blazing Shots de The Crew 2. Notre objectif principal consiste en permanence à trouver le juste équilibre entre divertissement et réalisme.

Blazing Shots n’offre pas seulement de nouveaux véhicules, mais aussi de nouveaux évènements. En fait, il va même y avoir 17 nouveaux évènements hebdomadaires, dont un LIVE Summit inspiré de Ghost Recon. Comment faites-vous pour organiser ce genre d’évènements ?

Pendant la préparation de la troisième édition des LIVE Summits, nous tenions à améliorer notre engagement hebdomadaire avec les joueurs. Notre but était de coordonner nos efforts avec toutes les équipes internes pour s’assurer que le contenu soit homogène du point de vue des joueurs. Nous prenons toujours le temps d’assembler tous les nouveaux éléments en ne perdant pas de vue cet objectif.

Nous prenons d’abord en compte le thème : l’eau, la montagne, la terre, etc. Puis nous accordons tout le reste en fonction de celui-ci, c’est-à-dire les évènements, les couleurs, l’aspect cosmétique, les récompenses et plus.

The Crew 2 on PS4

Quel est le but ultime des LIVE Summits ? Qu’est-ce que les joueurs ont à y gagner ?

Le LIVE Summit est une compétition JcE qui se déroule toutes les semaines. Dans ce genre d’évènement, nous souhaitons faire découvrir aux joueurs de nouvelles façons de faire la course et leur offrir de nouvelles possibilités avec du contenu à débloquer. Toutes les récompenses Platine sont exclusives à ces évènements et les joueurs peuvent ensuite revendiquer leurs exploits en les obtenant.

Comment faites-vous pour décider des récompenses ?

Les récompenses à débloquer via les LIVE Summits sont en rapport avec le thème de l’évènement. Par exemple, pendant le LIVE Summit Ghost Road, l’un de nos premiers LIVE Summits thématiques, toutes les récompenses étaient liées au domaine du camouflage : la F-150 RAPTOR RACE TRUCK Ghost Recon Edition, les effets de fumée, les pneus, etc.

Chaque membre de l’équipe est un fan de jeux ou d’automobiles (voire les deux), et leur passion est le moteur parfait pour créer du contenu à ajouter dans le jeu. Nous espérons vraiment que les nouvelles récompenses plairont à la communauté !

The Crew 2 on PS4

En plus de tout cela, de nouveaux objets de vanité sont aussi inclus dans Blazing Shots. Comment faites-vous pour savoir quoi inclure, comment ça se passe de votre côté ?

Nous avons commencé à travailler sur les Underglows il y a plusieurs mois, lors d’un atelier avec certains de nos plus grands joueurs.

Cette fonctionnalité est probablement l’une des plus convoitées par les fans de personnalisation et nous voulions vraiment prendre le temps qu’il faut pour enrichir cette catégorie cosmétique. Depuis la sortie de Blazing Shots le 13 novembre, nous ajoutons des nouveaux objets de vanité toutes les semaines.

Quels sont les objets de vanité que les membres de votre équipe préfèrent ?

Notre studio regorge de différents types de joueurs qui aiment toutes sortes d’objets de vanité. Selon chaque membre de l’équipe, les avis vont vraiment varier à ce sujet, mais les accessoires que tout le monde aime en majorité sont les Underglows et les pneus.

Ces deux catégories sont des types d’éléments de personnalisation qui représentent tout à fait la fusion entre la créativité et le réalisme. De mon côté, mon objet favori est le pneu français.

Hormis Blazing Shots, à quoi les fans de The Crew 2 peuvent s’attendre à l’avenir ?

Le format que nous avons adopté pour Blazing Shots est de créer régulièrement du nouveau contenu de jeu sur plusieurs mois. Nous faisons un récapitulatif sur nos chaînes de toutes les nouveautés importantes hebdomadaires, mensuelles et à plus long terme. Nous incluons les LIVE Summits, le contenu de la communauté, les infographies mensuelles indiquant tout nouveau contenu à venir et plus encore.

Nous sommes impatients de partager tous les détails avec les joueurs, alors n’hésitez pas à suivre nos chaînes pour rester informés !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
1 commentaires
0 réponses de l'auteur

Historique des modifications