Publié le

Le jeu de tir SF It Came From Space And Ate Our Brains apportera une bonne dose d’action en coopération locale sur PS4 l’année prochaine

Repoussez une invasion alien dans la campagne, puis battez-vous pour obtenir le meilleur score dans le mode Surive

Ayant grandi pendant les années 80 et 90, le passe-temps favori de mes frères et moi était de jouer aux jeux vidéo pendant le week-end. Cette activité doit être bien connue de tous les lecteurs, mais n’oubliez pas qu’à cette époque-là, il n’y avait pas ni connexion Internet haut débit, ni écrans plats 65 pouces, ni même de manettes sans fil.

It Came From Space And Ate Our Brains on PS4

Alors, on jouait à tour de rôle ou tous en même temps, les uns assis à côté des autres. Nos amis venaient nous voir pour jouer avec nous et lorsque nous visitions la famille, nous embarquions notre console sous le bras. Même de nos jours, mes frères et moi gardons de très bons souvenirs quand on réussissait des niveaux difficiles, améliorait le temps de notre tour de course ou encore quand on parvenait enfin à sauver la princesse.

Au fil du temps, je me suis aussi éclaté avec les premiers jeux en ligne comme Quake ou encore plus tard, quand j’étais au lycée, à faire des sessions de Counter Strike. J’ai beaucoup aimé ces périodes-là, mais ma plus grande nostalgie remonte au temps où les sessions de jeu se passaient dans le garage (ou le grenier) chez des amis pour jouer à des parties en réseau local.

À l’université, on avait l’habitude d’inviter nos amis chez nous pour jouer aux jeux vidéo avant d’aller faire la fête. On avait des jeux multijoueur, des jeux de danse, des jeux de baston, des jeux pour tout le monde, même pour ceux qui “ne jouaient pas vraiment aux jeux vidéo”. Et pourtant, c’était généralement les premiers à protester à la fin d’une session.

It Came From Space And Ate Our Brains on PS4

Depuis, quinze années de plus se sont écoulées. Je suis maintenant responsable d’un studio de développement de jeux depuis quasiment une dizaine d’années, mais aussi père de trois enfants. Quand nous concevons et développons nos jeux, notre but est de reproduire l’expérience d’il y a plusieurs années. L’idée d’être assis à côté de ses frères et sœurs, ses amis ou ses enfants pour profiter tous ensemble de jeux amusants.

Ce genre d’expérience conviviale est la base même de notre prochain jeu : It Came From Space And Ate Our Brains est un jeu de tir et d’arcade à deux joysticks qui vous offrira d’innombrables heures de divertissement coopératif.

Vous jouez jusqu’à quatre joueurs dans un monde splendide au style unique qui grouille d’aliens roses, voraces et avides de cervelles. Progressez dans six missions de campagne, en choisissant la difficulté qui vous convient en fonction de votre style de jeu. Vous pouvez aussi inviter vos amis dans une session de Survie où vous devrez faire équipe, mais aussi vous battre pour obtenir le meilleur score.

It Came From Space And Ate Our Brains on PS4

Sélectionnez votre arme de prédilection et améliorez-la à chaque tour pour être fin prêts lors de la dernière vague massive d’aliens à affronter. It Came From Space And Ate Our Brains est une véritable expérience coopérative et locale ouverte à tout le monde (PEGI 7+, ESRB 10+).

It Came From Space And Ate Our Brains sera disponible sur PS4 début 2020.

1 commentaires
0 réponses de l'auteur

A suivre pour du coop 😊👍 et de l’action 😉

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications