Le jeu de réflexion qui joue avec la perspective Superliminal arrive sur PS4 en Avril prochain

0 0
Le jeu de réflexion qui joue avec la perspective Superliminal arrive sur PS4 en Avril prochain

Utilisez des illusions d'optiques pour échapper à un programme de thérapie par le rêve qui a mal tourné dans cet intrigant jeu de réflexion à la première personne

Salut tout le monde ! Nous sommes Pillow Castle, un studio indépendant composé de six membres, et basé à Seattle aux États-Unis. Nous sommes heureux de vous annoncer qu’après six ans de développement, Superliminal sera enfin disponible sur PlayStation 4 en avril 2020 !

Dans ce jeu de réflexion à la première personne, les joueurs doivent résoudre des puzzles en illusions d’optique en changeant de perspective, afin de s’échapper d’un programme de thérapie par le rêve qui a mal tourné.

Tout le monde a déjà essayé, avec son imagination, de jouer avec les perspectives. Vous avez peut-être fait semblant d’attraper et de soulever la tour Eiffel, le soleil ou même l’un de vos amis se tenant loin de vous. Alors on s’est demandé ce que ça donnerait dans un jeu vidéo : et si vous pouviez ramasser la tour Eiffel à distance, et la poser sur une table ?

 Superliminal on PS4

C’est de là qu’est né Superliminal (enfin, pour commencer, un prototype appelé « Museum of Simulation Technology »). Nous voulions créer une expérience surréaliste, une sorte de rêve qui demanderait aux joueurs de rester vigilants et de penser différemment.

Pour cela, nous avons intégré au jeu d’autres mécaniques liées aux illusions d’optique. L’une d’entre elles est le trompe-l’œil, que vous connaissez sans doute sous la forme de dessins à la craie sur le sol qui, sous une certaine perspective, semblent être en 3D. De la même manière, dans notre jeu, sous le bon angle, des images en 2D peuvent parfois devenir de vrais objets en 3D.

 Superliminal on PS4

Une de nos motivations, pour la création de ce jeu, est le fait qu’il existe énormément de mécaniques de jeu vidéo intéressantes et inexplorées. Les jeux vidéo peuvent aborder tous les sujets dont, avec un peu de chance, les développeurs n’ont pour encore fait qu’effleurer la surface. Nous sommes impatients de découvrir le genre de jeux vidéo qui existeront dans le futur !