Le jeu de rythme et d’action AVICII Invector sort aujourd’hui sur PS4

0 0
Le jeu de rythme et d’action AVICII Invector sort aujourd’hui sur PS4

Commémorez la vie et l'œuvre de la superstar de l'EDM Avicii à travers ce projet collaboratif qui inclut 25 de ses plus grands tubes

Le jeu AVICII Invector auquel Tim a collaboré en personne est disponible dès aujourd’hui sur le système PlayStation 4. Il est évident que ce projet a particulièrement touché tout le monde au studio, tout comme les amis et la famille de Tim. Le jeu fait partie des nombreuses les marques de soutien et de reconnaissance envers Tim, et sortira après le AVICII Tribute Concert qui a affiché complet le 5 décembre à Stockholm. Des célébrités telles que Rita Ora, Kygo ou David Guetta y ont honoré la mémoire de notre ami. Nous voulions vous parler des raisons pour lesquelles nous avons continué à travailler sur ce projet, et de l’expérience que nous espérions apporter aux joueurs… Nous vous invitons donc à lire la suite.

Qu’est-ce que AVICII Invector ?

AVICII Invector vous emmène dans un voyage musical à travers six mondes merveilleux et colorés et 25 des plus grands succès d’AVICII.

AVICII Invector on PS4 AVICII Invector on PS4AVICII Invector on PS4

 

Il vous faudra glisser, flotter et courir au rythme de chaque morceau, tout en vous imprégnant des différents mondes et morceaux. Le but : garder le rythme et tout donner pour faire le meilleur score.

La collaboration avec Tim

En règle générale, lorsque quelqu’un dit avoir travaillé avec une immense célébrité, on pense que celle-ci s’est contentée de cocher une case une fois le projet terminé ou bien qu’une équipe différente s’en est occupé…

Nous sommes heureux de pouvoir dire que cela n’a pas été le cas ici ! Tim a été présent pendant presque tout le processus de développement. Et par présent, il faut comprendre que Tim s’est véritablement investi dans le projet et n’a pas hésité à plonger dans le vif du sujet, en étudiant de près la mécanique de jeu, les visuels et en vérifiant dans les moindres détails la façon dont chaque phrase musicale était représentée dans le jeu.

Tim était un passionné de jeux vidéo. Il jouait très souvent pendant son temps libre et il était toujours présent lors de nos réunions. Il se montrait toujours très intéressé.

AVICII Invector on PS4

Je me souviens d’un moment en particulier où nous devions jouer à Invector. La réunion a duré des heures. Nous avons fini par jouer de la musique, et il m’a montré de nouvelles chansons. Il m’a demandé si je pouvais lui montrer des techniques d’étirement de taekwondo (il savait que j’étais ceinture noire) au beau milieu d’une session de développement du jeu. J’ai d’abord été surpris ! Puis finalement, je me suis dit, pourquoi pas ? Donc on a fait quelques étirements, on a beaucoup ri et on a passé un très bon moment. C’est un souvenir incroyable. Il avait toujours des commentaires très pertinents et nous les prenions en compte pour améliorer Invector. Nous avions aussi décidé de créer d’autres jeux ensemble dans le futur, mais cela ne pourra jamais se faire malheureusement. Je me rappelle avec tendresse de nos réunions et je ne les oublierai jamais.

La sortie du jeu en 2017

En 2017, nous avons sorti Invector, avec Tim, sur le système PS4. C’était un moment incroyable pour lui et une opportunité extraordinaire pour nous, de celles qui ne se présentent qu’une fois dans une vie…

Nous avions d’autres idées et nous pensions déjà à ce que nous voulions faire avec le jeu dans le futur, et puis tout a changé.

Lorsque nous avons appris le décès de Tim « AVICII » Bergling, nous étions comme paralysés. La magnifique étincelle ardente et pleine d’amour, de soutien et de passion s’était éteinte. Nous avons donc tout arrêté.

Une base pour le changement

Au bout de quelques temps, nous avons été informés que le père de Tim souhaitait créé une fondation, la « Tim Bergling Foundation », une association caritative dont le but serait de sensibiliser les gens sur la question du suicide, ainsi que de récolter des fonds pour venir en aide aux personnes ayant des problèmes de santé mentale.

Après en avoir discuté, nous avons décidé de continuer à travailler sur Invector et de terminer ce que nous avions commencé avec Tim : donner vie à AVICII Invector, avec de nouveaux visuels, une mécanique de jeu plus efficace, ainsi qu’un nouveau monde incluant des morceaux de son album posthume « Tim », afin de commémorer la mémoire d’AVICII.

Les royalties des musiques du jeu seront reversées intégralement à la Tim Bergling Foundation pour les aider dans cet important projet. Un don sera aussi fait au nom de Hello There Games et Wired Production à Safe in Our World, une association caritative qui aide les personnes atteintes de problèmes de santé mentale et qui permet de lutter contre la stigmatisation en soutenant la lutte pour la santé mentale de manière générale.

AVICII Invector on PS4
Klas Bergling (le père de Tim), avec un exemplaire du jeu

Nous sommes très fiers d’avoir eu le privilège de travailler avec une personne aussi talentueuse. Il a donné de son amour et de son temps à notre studio. On aimerait pouvoir revenir en arrière, lors d’une réunion, pour le prendre dans nos bras et lui dire qu’il est brillant, et aimé, mais c’est impossible. Nous rendons donc hommage à sa musique de la meilleure des façons, tout en attirant l’attention sur le mal-être qui a été le sien.

Pour ceux d’entre vous qui ont soutenu la première version d’Invector, nous avons travaillé en collaboration avec PlayStation afin que vous puissiez télécharger cette version gratuitement. Cliquez sur le lien menant au PlayStation Store. Nous vous remercions d’avoir soutenu le jeu dès ses débuts et d’avoir soutenu Tim.

Nous espérons que vous apprécierez son travail.