PlayStation Blog en français

Regardez la fascinante nouvelle bande-annonce de gameplay pour le jeu d’aventure PS VR Paper Beast

0 0
Regardez la fascinante nouvelle bande-annonce de gameplay pour le jeu d’aventure PS VR Paper Beast

Le créateur Eric Chahi nous fait faire le tour de cette odyssée en VR unique, en amont de sa sortie l'année prochaine

Avec Paper Beast, je voulais que le joueur se sente comme le premier explorateur découvrant un territoire vierge. C’est comme ça que nous avons créé le jeu : comme un périple dans une contrée sauvage et unique, où aucun homme ne s’est jamais rendu.

Au cours du jeu, vous découvrez une faune et une flore faites de papier origami, de métal plié, de coraux… Certains éléments vous seront familiers, comme l’eau et le sable, tandis que d’autres seront plus surréalistes, comme les créatures.

Au fur et à mesure du jeu, vous allez résoudre des énigmes et surmonter des obstacles, et ainsi découvrir de nombreuses surprises. Les créatures aident le joueur à progresser dans son aventure, intuitivement, sans prononcer un mot, car la narration du jeu est non verbale.

Paper Beast on PS4
 

Votre objectif est le même que celui de ces animaux : progresser et évoluer dans ce monde. Interagir et voyager avec ces créatures vous permettra de créer des liens étroits.

C’est également comme ça que nous avons conçu les niveaux : comme un voyage, une migration.

Le véritable défi était la création d’une nature sauvage crédible. Grâce à notre simulation physique de motricité, les animaux se déplacent comme s’ils avaient des muscles et des os.

Cette technologie est au cœur du gameplay : le moteur calcule les mouvements des créatures en temps réel afin de leur permettre de réagir à toutes les actions du joueur. Les bêtes adaptent également leurs déplacements au terrain et aux obstacles présents sur leur chemin.

Dans cette bande-annonce, nous vous présentons la manière dont le joueur peut manipuler l’environnement pour résoudre certains puzzles. Vous pouvez, par exemple, attirer une créature pour vous aider à créer un barrage de sable au milieu de l’eau. Le sol et les différents éléments s’adaptent automatiquement aux actions du joueur. Tout est calculé en temps réel par le moteur du jeu. Dans la vidéo, vous pouvez par exemple voir que si vous déplacez une boule de sable, cela laissera une trace sur le sol.

Paper Beast on PS4
 

La vidéo se concentre sur une partie du jeu dans laquelle le joueur aide des créatures métalliques à escalader une pente glissante. Le joueur sollicite l’aide du sable et des plantes qui se trouvent à proximité afin de les faire bouger. Une fois arrivés à destination, les animaux utilisent les fruits de l’arbre pour s’envoler, donnant ainsi un indice au joueur pour qu’il puisse continuer son aventure.

Vous vous apprêtez à vivre une aventure unique, pleine de surprises et d’événements inattendus. C’est pour cela que Paper Beast est une véritable odyssée VR.