PlayStation Blog en français

Resident Evil 3 dévoilé pour la PS4, sa date de sortie annoncée

0 0
Resident Evil 3 dévoilé pour la PS4, sa date de sortie annoncée

Votre premier coup d'oeil sur le magnifique remake du classique de la PlayStation, qui comprendra également le jeu multi-joueur 4v1 Resident Evil Resistance

L’annonce vient d’être faite dans State of Play de décembre 2019 : Resident Evil 3 sortira sur PS4 le 3 avril 2020 ! Inutile de présenter ce véritable classique PlayStation aux fans de survival-horror ; pour ceux qui n’ont jamais vu Jill Valentine s’échapper désespérément de Raccoon City, mais ont découvert Resident Evil 2 plus tôt cette année, vous n’allez pas être déçus ! Vous avez été terrifié par le Tyran de RE2 ? L’impitoyable Nemesis risque bien de vous empêcher de dormir la nuit… Sa seule mission : s’assurer que Jill Valentine ne voit plus jamais le jour.

28 septembre, en plein jour

Resident Evil 3 se passe quelques mois après la fin du premier Resident Evil, à la fois avant et après les événements de Resident Evil 2. Les histoires de Leon et Claire se déroulent alors que la ville est déjà infectée depuis quelque temps, tandis que celle de Jill nous présente les choses sous une nouvelle perspective. Quelques jours seulement après le début de l’épidémie, vous assisterez au combat de Jill pour sa survie, dans une métropole autrefois animée dont la population se transforme en une horde de morts-vivants.

L’enquête de Jill, malgré un rapport exhaustif sur Umbrella Corporation et sur l’incident du Manoir Arklay ayant eu lieu quelques mois auparavant, a majoritairement été ignorée. Bien que suspendue de ses fonctions au sein des forces de police, Jill poursuit sa mission afin de faire éclater la vérité. Pour cela, elle doit cependant réussir à s’enfuir des ruines de la ville, en vie et avec les résultats de son enquête. Elle est alors confrontée à un problème colossal, que ni son entraînement ni ses expériences douloureuses dans les montagnes Arklay ne l’ont préparée à affronter…

Une journée ordinaire à Raccoon City

Nemesis. Si vous avez joué au jeu Resident Evil 3 original, vous vous souviendrez forcément de cette monstruosité traquant inlassablement Jill pour l’éliminer. Variante de la série d’armes bio-organiques à l’origine du terrible Tyran (que vous connaissez peut-être comme « Mr X »), Nemesis n’a qu’un objectif : exterminer l’équipe des S.T.A.R.S. par tous les moyens afin de les empêcher de révéler la vérité sur les expériences d’Umbrella.

Resident Evil on PS4

Comme si cela ne suffisait pas, les forces de l’Umbrella Biohazard Countermeasure Service (U.B.C.S.), l’armée privée d’Umbrella, ont été déployées à travers la ville pour secourir les civils encore en vie… en tout cas, si l’on en croit Carlos Oliveira, qui en est membre.

Entre Jill et Carlos, vous découvrirez la ville condamnée sous un nouvel angle, et revisiterez des lieux emblématiques déjà présents dans Resident Evil 2. Il vous faudra tout de même rester sur le qui-vive : les hordes de morts-vivants ne sont pas la seule menace… À tout moment, vous pourriez entendre ce légendaire grognement sourd…

« STARRRRRRSSSSS…. »

GAME NAME on PS4

Une ville contrôlée par Umbrella

Un aspect important de Resident Evil 3 était l’introduction d’un inébranlable poursuivant, Nemesis. Vous ne pouviez jamais savoir d’où il allait surgir, et si jamais vous le croisiez, vous vous retrouviez avec un nouveau problème sur les bras : il pouvait vous suivre d’une zone à l’autre. Ça vous rappelle une certaine créature portant des bottes et un fédora ? Nemesis, sorte de version « améliorée » des armes bio-organiques dont le Tyran est issu, était également un peu plus intelligent, et capable de manier des armes (même ceux n’ayant jamais joué au jeu original savent qu’il a un faible pour les lance-roquettes).

En plus de Nemesis, un certain nombre de nouvelles fonctionnalités ont été introduites dans le Resident Evil 3 original, dont une mécanique d’esquive unique, qui vous permettait d’échapper à toute attaque ou presque, et des graphismes de pointe, à base de polygones, associés à des angles de caméra fixes dans le but de créer un sentiment de terreur. Vous ne pouviez jamais savoir ce qui vous attendait au virage suivant, au plan suivant.

Resident Evil on PS4

Évidemment, remettre un classique du jeu vidéo au goût du jour implique d’utiliser des technologies modernes, améliorées. Dans ce Resident Evil 3, comme pour l’opus précédent, la caméra passe désormais par-dessus l’épaule de Jill, vous plongeant au cœur de l’horreur, tandis que des acteurs ont été scannés par photogrammétrie pour livrer des performances ultraréalistes pour les vivants, mais aussi pour les zombies ! Les morts n’auront jamais paru si vivants. En d’autres termes, comme c’était déjà le cas avec Resident Evil 2 et Resident Evil 7: Biohazard, l’horreur atteint de nouveaux sommets ; attendez-vous à de nombreuses rencontres terrifiantes dans les rues de la ville.

Une dernière évasion

Resident Evil 3 inclut également Resident Evil Resistance, un jeu multijoueur asymétrique en coopération à 4 vs 1 dans l’univers de Resident Evil. Dans ce jeu initialement annoncé sous le titre provisoire Project Resistance, quatre Survivants font face à leur ravisseur, le Mastermind, dans une expérience mortelle.

Par ailleurs, nous avons profité de l’annonce d’aujourd’hui pour dévoiler deux nouveaux survivants : Becca, garde forestière et tireuse d’élite, et Martin, un mécanicien possédant un véritable don avec les machines et la technologie. Ils rejoindront Samuel, January, Valerie et Tyrone et tenteront ensemble d’échapper aux griffes d’Annette Birkin, l’une des multiples Masterminds, qui leur oppose toute sa panoplie de pièges et de monstres. Au cours de la bêta ouverte de Project Resistance, vous avez pu découvrir Daniel Fabron et sa capacité à contrôler le Tyran. Avec Annette, c’est un autre monstre qui se déchaîne : William Birkin, qui a subi une mutation à cause du virus G.

Ouvrez l’œil pour être sûr de ne manquer aucune information sur Resident Evil Resistance au cours des prochains mois !

Resident Evil on PS4

Je suis un membre du S.T.A.R.S.

Pour toute précommande du jeu, recevez le Pack Costume classique (veuillez consulter votre revendeur pour confirmer la disponibilité de cette offre). Ce pack contient des tenues inspirées des apparences de Jill et Carlos dans le jeu original Resident Evil 3 !

Grâce au réputé RE Engine, qui redonne vie à la ville, fans de toujours et néophytes de la série pourront tous redécouvrir Raccoon City dès la sortie de Resident Evil 3 sur PlayStation 4 le 3 avril 2020.