Publié le

Expéditions, un nouveau mode de jeu gratuit centré sur les combats, est disponible aujourd’hui dans Control

Des défis de combat qui mettront vos capacités, vos compétences et votre équipement à l'épreuve dans une région isolée, infectée par le Hiss, située à la lisière de la carrière de pierre noire

La période des fêtes est là, et l’équipe de Control a décidé de vous apporter une saveur un peu différente de celle des bûches et des dindes : le goût métallique de l’adrénaline. Expéditions, un nouveau mode de jeu très exigeant pour Control, est disponible sur PlayStation 4 dès aujourd’hui. Si vous avez déjà le jeu, il vous suffit d’allumer votre système et de télécharger la dernière mise à jour.

Control on PS4

Expédition est un mode de jeu à temps limité et centré sur le combat, qui mettra vos capacités, vos compétences et votre équipement à l’épreuve dans une région reculée, infectée par le Hiss et située à la lisière de la carrière de pierre noire.

Vous avez peut-être remarqué une vielle Jukebox dans une pièce à l’écart près de la zone Exécutif Central dans le jeu. Si vous avez pensé qu’il s’agissait peut-être d’un Objet de pouvoir, vous aviez raison. Après avoir terminé la mission principale Le Gardien de mon frère et d’obtenir la capacité Lévitation, revenez à la zone Exécutif Central pour récupérer votre premier jeton de jukebox. Insérez-le dans l’Objet de pouvoir et hop-là, c’est parti !

Et il ne faudra pas traîner : une fois que la chanson aura commencé, vous serez transporté à la lisière de la carrière, où vous disposerez de seulement 25 minutes pour terminer l’Expédition. Certains membres de Remedy pensent que le mode de difficulté le plus élevé est impossible à finir. Oserez-vous relever le défi ? Partagez votre partie en streaming pour nous montrer votre progression !

Control on PS4Control on PS4

 

Si vous mourez ou que le temps est écoulé, c’est retour à la case départ. Mais ne vous en faites pas, vous pourrez obtenir plus de jetons de jukebox en terminant des alertes du bureau et des contre-mesures du Comité, ou en éliminant des ennemis nommés. Et si vous avez assez de Source, vous pouvez acheter des lots de jetons de jukebox sur l’écran Astral Constructs (Constructions astrales), auquel vous pouvez accéder à partir de n’importe quel point de contrôle.

Il y a trois niveaux d’Expéditions différents, qui se débloquent à la suite. La difficulté et le nombre de jetons de jukebox requis augmentent au fur et à mesure, mais les récompenses deviennent également de plus en plus intéressantes. Vous pourrez obtenir des mods d’Expédition exclusifs pour votre arme et pour Jesse, ainsi que de nombreux matériaux de fabrication et même un nouveau costume. Vous recevrez aussi des jetons de jukebox en terminant chaque niveau, ce qui vous permettra de faire plus d’Expéditions.

Certains paramètres de jeu seront choisis aléatoirement au début de chaque expédition. Par exemple : “+100 % aux dégâts infligés par toutes les armes” ou “santé réduite de 75 % pour tout le monde”. Plus le niveau est élevé, plus ces paramètres rentrent en jeu. Ils vous pousseront à expérimenter avec votre équipement et pourront même changer totalement votre approche des combats.

Control on PS4Control on PS4

 

Et ce ne sont pas les seules nouveautés que vous trouverez dans Expéditions. Notre système d’IA “Encounter Director” sera particulièrement actif dans ce mode de jeu. Il se chargera de faire apparaître plus ou moins d’ennemis de types différents selon votre position et vos actions. Tous les types de Hiss que vous aurez rencontrés dans Control seront présents, donc vous feriez mieux de bien vous préparer, et d’attendre d’avoir débloqué toutes les formes d’armes et capacités.

Il vous faudra du cran pour affronter les Expéditions, donc n’hésitez pas à vous vanter si vous réussissez à en finir une, en partageant une capture d’écran ou vos statistiques avec le hashtag #ControlRemedy.

Vous avez des retours à nous faire parvenir ? Ou des stratégies ? Vous voulez nous dire quels sont vos paramètres favoris ? Il y a un monstre Hiss que vous détestez particulièrement ? N’hésitez pas à partager tout ça dans les commentaires !

1 commentaires
0 réponses de l'auteur

J’ai adoré ce jeu, evidemment j’y retourne avec ce nouveau mode !

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications