Publié le

Les joueurs de Monster Hunter World: Iceborne peuvent s’engager dans une nouvelle quête Horizon Zero Dawn dès aujourd’hui

Le cross-over thématique The Frozen Wilds offrira une nouvelle armure, de nouveaux équipements, et des armes aux chasseurs victorieux

Tandis que nous poursuivions le légendaire Velkhana et que nous tentions de redresser les déséquilibres de l’écosystème provoqués par la vouivre immortelle, une menace encore plus dangereuse se dessinait dans l’ombre… L’exotique Xeno’jiiva, devenu adulte, s’est transformé en un Safi’jiiva cataclysmique.

Réveiller le dragon qui sommeille

Nous savons peu de choses sur ce mystérieux dragon rouge, mais nous avons des informations incroyables sur la quête de siège et les récompenses potentielles qui devraient chambouler votre manière de chasser dans Iceborne.

Votre mission spéciale consiste à vous réunir sur le Grand-Pont de Seliana pour résoudre le Siège de Safi’jiiva. Travaillez en équipe pour remplir le plus d’objectifs Siège possible. Cette quête propose des mécanismes de jeu uniques. Vous devrez vous y habituer pour maximiser les récompenses. Nous vous recommandons fortement de relever la mission de reconnaissance pour en apprendre les ficelles et vous entraîner un peu avant la véritable chasse.

Monster Hunter World: Iceborne on PS4Monster Hunter World: Iceborne on PS4

Si vous remplissez la mission, vous gagnerez des récompenses de siège au potentiel phénoménal : les armes du Safi’jiiva ”réveillées” !

Chaque arme comporte une distribution prédéfinie de stats (attaque, élémentaire, affinité, etc.), mais apportez-la à la Forge avec quelques dracolites et vous pourrez l’améliorer pour déchaîner son véritable potentiel ! Nous sommes en présence de l’un des systèmes d’armes les plus personnalisables de toute l’histoire de Monster Hunter.

Chaque fois que vous améliorez une arme de Safi’jiiva (et elle peut l’être de nombreuses fois), vous avez la possibilité de l’associer à une ”capacité éveillée”. Et ces capacités peuvent être combinées, associées et cumulées pour générer des créations vraiment puissantes. Vous pouvez même déverrouiller le set : talent bonus des armures d’autres monstres, ce qui ouvre la voie à encore plus de personnalisations d’armure.

Par exemple, améliorez une grande épée de Safi’jiiva pour inclure le talent bonus du Barioth, Batto-jutsu, puis associez-la à un élément de l’équipement du Barioth (au lieu des deux normalement requis) pour activer ce talent bonus. Cela vous laisse quatre éléments d’armure supplémentaires équipables à déverrouiller… comme le talent bonus du Velkhana, Nuée de givre !

Monster Hunter World: Iceborne on PS4Monster Hunter World: Iceborne on PS4

Et comme si cela ne suffisait pas, vous pouvez même utiliser le système d’amélioration standard pour gagner encore plus de puissance.

De l’autre côté de cette équation puissante se trouve l’armure du Safi’jiiva. À première vue, cet équipement défensif épuré se présente comme une silhouette simple… mais dégainez votre arme et vous verrez se déployer un visage imposant majestueux.

Le talent bonus Réveil draconique confère un mode de chasse dévastateur, mais extrêmement dangereux. Lorsque vous sortez votre arme, toutes vos stats de base (attaque, élémentaire et affinité) augmentent, mais votre vie diminue à chaque attaque réalisée. Mais ne vous inquiétez pas, une fois que vous aurez porté quelques coups à votre ennemi, la deuxième partie de Réveil draconique s’activera, accélérant votre récupération de vie.

Mais attention ! Vous ne récupérerez pas vos points de vie si vous sentez les attaques, alors faites très attention lorsque vous revêtez cette armure.

Quête évènement Horizon Zero Dawn

En parlant de jouer votre vie contre de la puissance… la deuxième quête crossover avec Horizon Zero Dawn: The Frozen Wilds est maintenant accessible aux joueurs d’Iceborne. En terminant la quête ”La Survivante”, vous pourrez confectionner la tenue complète de porteuse de bouclier d’Aloy, l’équipement de Palico Givregriffe et améliorer votre Foudroyeur prototype en Foudroyeur adepte.

Si vous vous rappelez notre blog précédent sur la première quête crossover, Roy Postma, directeur artistique de Horizon Zero Dawn, a déclaré :

“Nous voulions que le Foudroyeur amélioré ait un comportement capricieux au moment d’utiliser son mécanisme de recharge. Lorsque l’arme est en surcharge, les condensateurs brillent et font des étincelles, provoquant au final un retour de flammes qui peut infliger de lourds dégâts à celui qui la manie.”

Donc… nous avons mis ce mécanisme de jeu en place dans Iceborne ! Avec le Foudroyeur adepte, vous pouvez appliquer une modification appelée Modification de la source de puissance qui reproduit la fonction de recul de la durée de vie dans Horizon Zero Dawn: The Frozen Wilds. Cependant, si vous utilisez la tenue complète de porteuse de bouclier avec ce fusarbalète léger, vous subirez moins de dégâts ; une association fortement conseillée.

Monster Hunter World: Iceborne on PS4Monster Hunter World: Iceborne on PS4

Si vous êtes en quête d’équipement très puissant dans Iceborne, c’est le moment de faire le grand saut. Le Siège de Safi’jiiva et les quêtes crossover avec Horizon Zero Dawn quitteront le jeu le 4 janvier 2020. Bonne chasse !

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications