Publié le

Les cinq raisons qui montrent que Touring Karts, le jeu de course d’arcade compatible PS VR, a été conçu pour tourner de manière optimale sur PS4

Tout ce que vous devez savoir sur les bonus personnalisables, les circuits évolutifs, le cross-play et plus encore

J’ai toujours été un grand fan de jeux de course, qu’il s’agisse de simulations hardcore, de jeux d’arcade ou de tout ce qu’on peut trouver entre les deux. Cette passion nous a menés à créer notre propre jeu de course en 2016, le titre mobile MiniDrivers.

Lorsque nous avons songé à sortir le jeu sur PS4, nous savions qu’un simple portage ne suffirait pas. Nous avons donc pris le concept original et l’avons réimaginé pour console, en nous inspirant de divers jeux classiques du genre, tels que Crash Team Racing et Formula 1 de Codemasters (un de mes favoris).

De cette manière, nous étions certains que notre jeu intégrerait de nombreuses fonctionnalités que les joueurs attendent : le multijoueur en cross-play, des tonnes de contenu, des bonus dingues et personnalisables, et plein d’options d’accessibilité. Un super moteur de physiques. Des visuels incroyables. Et des tas de circuits possibles avec leur lot de dangers qui viennent perturber les courses, afin que chaque tour soit différent du précédent. C’est ainsi qu’est né Touring Karts.

Touring Karts on PS VR

1. Un multijoueur dynamique

S’assurer qu’il y a assez de joueurs en ligne pour que le multijoueur reste dynamique est toujours un défi. Le jeu en cross-play, et le fait de ne pas séparer les joueurs VR des joueurs non VR, s’est avéré être une solution simple… sur le papier. Mais bien sûr, dans la réalité, c’est beaucoup plus complexe, car il faut construire une infrastructure de serveurs, et tester toutes les combinaisons possibles de plateformes et de méthodes de contrôle. Une tâche ardue qui en vaut la peine, car elle garantit que tous les joueurs, où qu’ils soient et quel que soit leur mode de jeu, auront la même expérience.

2. Bonus précis pour tout le monde

Touring Karts on PS VR

Donner à chaque joueur la même expérience de jeu, quelle que soit la plateforme sur laquelle il joue, et qu’il dispose d’un casque PS VR ou pas, était un réel défi. On sait comment utiliser un marteau ou des bonus de lance-grenades en VR. C’est instinctif. Précis. Nous devions nous assurer que quel que soit le mode de commande du joueur (manette PS Move, joystick de la manette Dualshock 4, écran tactile de téléphone mobile), celui-ci bénéficierait du même niveau de précision.

3. Vous avez dit loufoque ?

Se battre pour la pole position peut être quelque chose de très sérieux. Nous voulions alléger cette tension (ou la faire monter, si c’est vous qui êtes pris pour cible) grâce à nos bonus multijoueur, qui sont le meilleur exemple de notre approche loufoque de la course multijoueur. Oui, les marteaux et les lance-grenades ne sont pas des objets très orthodoxes sur un circuit de course, mais ils sont familiers aux joueurs adeptes d’autres arènes en ligne. Que diriez-vous alors d’un poulet géant furieux ou d’une bande de singes miniatures entraînés pour hypnotiser brièvement vos rivaux ?

Et comme mentionné précédemment, vous pouvez associer des bonus. Combinez le poulet en colère avec un bazooka et regardez-le se ruer devant vous, affublé d’une casquette militaire et posant des explosifs sur les têtes des malchanceux qui se trouvent sur son chemin. Remplacez le bazooka par un glaçon pour voir les grenades se transformer en glaçons, et la casquette en bonnet d’eskimo.

4. Paramètres de confort

Touring Karts on PS VR

Touring Karts propose de nombreux modes de caméra. Arcade Cabinet (Cabine d’arcade) est conçu pour aider les joueurs qui souffrent du mal des transports et recrée les énormes bornes d’arcade d’autrefois où l’on pouvait s’asseoir. Vous êtes “assis” dans la cabine avec l’écran de jeu intégré en face de vous. Les bonus apparaissent toujours dans vos mains et sont “lancés” sur l’écran de la cabine, afin que vous puissiez profiter pleinement de l’expérience physique immersive de la course.

5. Tout est une question d’entraînement

Touring Karts a pu être rodé avant de se lancer sur PS4. Des tests ont été menés et les bugs ont pu être résolus lors du premier tour d’essai en accès anticipé en septembre sur PC. Des changements n’ont pas seulement été effectués en coulisses : nous avons continué à peaufiner les circuits, à la fois en termes de gameplay et d’esthétique, en ajoutant de la dynamique afin de mettre en avant les trajectoires en constante évolution. Tout cela en réponse aux retours des joueurs. Nous avons ainsi pu réaliser la meilleure version de notre jeu de course sur PS4 !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Historique des modifications