Découvrez le folklore Finlandais qui a inspiré le premier jeu d’Infuse Studio, Spirit of the North

0 0
Découvrez le folklore Finlandais qui a inspiré le premier jeu d’Infuse Studio, Spirit of the North

Comment les légendes et paysages islandais ont participé à la création du jeu d'aventure récemment sorti sur PS4

Si vous ne connaissez pas Spirit of the North, vous incarnez un renard roux tout à fait ordinaire, dont l’histoire s’entremêle avec celle d’un esprit de renarde, gardienne des aurores boréales. Tandis que vous traversez les montagnes sous des cieux embrasés de rouge, vous en apprendrez plus sur votre compagnon de route et sur ces terres en ruines.

Pour Spirit of the North, nous avons mélangé des paysages et folklores finnois et islandais afin de créer ce que nous pensons être une expérience unique pour nos joueurs.

Le folklore qui a inspiré Spirit of the North est basé sur la légende finnoise de « Tulikettu ». D’après la légende, lorsque le « Renard de feu » court dans les collines enneigées, sa queue effleure des pierres et crée ainsi des étincelles. Ces braises montent alors vers le ciel et forment les aurores boréales. Le terme finnois pour désigner les aurores boréales est « revontulet », ce qui signifie « les feux du renard ».

Spirit of the North on PS4
Les pierres dressées ou pierres runiques ont été également une grande inspiration pour le jeu, car nous pensions qu’elles pouvaient constituer des objets d’interaction formidables, en tant qu’objectifs ou énigmes. La plupart des pierres de runes ou pierres dressées historiques se trouvent en Scandinavie, et elles sont donc en parfaite harmonie avec le thème de Spirit of the North.

Spirit of the North on PS4Spirit of the North on PS4

Les paysages de Spirit of the North sont très inspirés des paysages islandais. Tayler (co-développeur) a visité l’Islande en 2017 et a été inspiré par ses paysages incroyables. Le sable noir les colonnes de basalte hexagonales, les étendues sans aucun arbre, la glace bleue et les lacs géothermiques, tous ces éléments figurent dans le jeu final.

Spirit of the North on PS4 Spirit of the North on PS4Spirit of the North on PS4

Il a fallu 2 ans et demi à notre équipe de deux personnes pour développer et sortir Spirit of the North. Durant toute cette période, nous sommes toujours restés fidèles à notre vision et à nos inspirations d’origine. Nous pensons que Spirit of the North est un monde relaxant que tout le monde peut apprécier. Spirit of the North est disponible au format numérique sur PS4.