Publié le

Les jeux PlayStation les plus attendus de début 2020

Doom Eternal, Resident Evil 3, The Last of Us : Part II et d'autres grosses sorties vous attendent !

Cette nouvelle décennie commence fort avec la sortie plusieurs jeux importants. Nous allons vous aider à vous repérer dans l’avalanche de bonheur vidéoludique qui s’apprête à déferler sur ce début d’année 2020. Que vous soyez plutôt branchés survie en pleine apocalypse zombie, combat entre Ciel et Terre contre les puissances infernales ou bien lutte contre d’immondes Infectés, la première partie de l’année ne vous laissera pas le temps de vous ennuyer. Voici les grosses sorties qui vous attendent d’ici avril 2020 :

Dreams

14 février

Les créateurs de Little Big Planet et Tearaway ouvrent tout un univers de création aux joueurs de PS4. Le nouveau bijou de Media Molecule vous permet de créer des jeux et des expériences, qu’elles soient petites ou grandes, et dans n’importe quel genre. Vous rêvez de créer un FPS dans lequel on verrait un éléphant armé d’un lance-cacahuètes, ou un RPG dont le protagoniste serait un aspirateur intelligent ? Avec Dreams, c’est possible. Si vous préférez jouer, la fonctionnalité Dream Surfing vous permet de parcourir les milliers d’expériences uniques crées par les autres joueurs.

Mega Man Zero/ZX Legacy Collection

25 février

Bien après les événements des séries Mega Man et Mega Man X, accompagnez Zero dans son combat contre des robots diaboliques (sa véritable vocation). La série de jeux pour consoles portables à défilement horizontal de Capcom arrive pour la toute première fois sur PS4 dans un pack intense de 6 jeux. Pour la première fois dans la série, les volets 1 à 4 de Mega Man Zero vous permettent de manier simultanément le redoutable Z-Saber du héros et son Z-Buster à longue portée. Démonstration de force cathartique garantie ! Dans ZX et ZX Advent, débloquez de nouvelles attaques en terrassant des boss, améliorez vos déplacements et accédez à des zones inconnues. C’est une collection à ne pas manquer pour tous ceux qui aiment sauter, tirer et dénicher des armes de boss.

Nioh 2

13 mars

Cette préquelle du studio Team Ninja invite les joueurs à mettre leurs talents de samuraï à l’épreuve dans un monde en proie à la guerre et aux esprits malins. Nioh 2 propose de nouvelles options de combat avec la compétence Yokai Shift, qui vous permet d’incarner une brute armée d’un gourdin, un agile lanceur de dagues et plus encore. De puissantes capacités qui ne seront pas de trop face aux ennemis féroces qui mettront à l’épreuve vos compétences et votre discipline. Un de ces ennemis est le terrible Mezuki : une bête immense à tête de cheval armée d’une scie à l’efficacité redoutable. Vous allez bientôt pouvoir savourer la satisfaction d’une victoire arrachée de haute lutte.

MLB The Show 20

17 mars

San Diego Studio revient sur le terrain avec le dernier opus de sa franchise de baseball. MLB The Show 20 offre de nombreuses améliorations de gameplay, ainsi que le mode de jeu palpitant, Road to The Show (En route pour le Show), March to October 2.0 et le tout nouveau mode Showdown. Même si nous ne disposons pas de plus de détails sur le nouveau mode et les mises à jour de gameplay, San Diego Studio a déjà suffisamment prouvé sa passion pour le baseball pour conserver l’intérêt des fans.

Doom Eternal

20 mars

De l’acier et des flammes. Le Slayer revient dans cette suite brutale du jeu d’id Software, qui offre de nouvelles armes et capacités. Prenez le terrible Cracheur ardent, par exemple. Ce nouveau lance-flammes monté sur votre épaule vous permet d’immoler les ennemis tout en récoltant les fragments d’armure qu’ils laissent tomber au passage. De nouvelles techniques qui ne seront pas de trop contre les nouveaux démons tels les gargouilles ailées ou Carcass, un monstre de la classe de soutien. Cette fois le massacre sort du cadre martien de Doom (2016) pour nous emmener sur une Terre ravagée par l’Enfer et jonchée de gratte-ciels en ruines et de centre commerciaux désertés. Et l’action ne s’arrête pas là puisqu’elle s’étend jusque dans le système solaire et bien au-delà. Alors équipez-vous et rechargez votre arme : ça va être d’Enfer.

Persona 5 Royal

31 mars

Les Voleurs fantômes sont de retour dans cette version longue de leur inoubliable aventure. Joker a maintenant un grappin qui lui permet d’explorer des zones spécifiques, les palais renferment du contenu supplémentaire et le gang peut maintenant aller traîner du côté de Kichijōji où l’attendent de nombreuses boutiques et restaurants. Mais c’est Kasumi, la nouvelle élève, qui est la véritable star de cette aventure étendue. Cette gymnaste et danseuse de talent met le feu à la piste dans les combats du Metaverse. Rencontrez Kasumi et découvrez les autres nouveautés de Persona 5 Royal très bientôt. Et ‘n’oubliez pas de vous reposer avant pour être en pleine forme !

Resident Evil 3

3 avril

Faites vos bagages. Non, vous n’allez pas visiter Racoon City, mais vous en échapper. Tout juste un an après le remake du bijou de Capcom Resident Evil 2, le jeu Resident Evil 3 de 1999 bénéficie du même lifting. Jill Valentine, survivante du Manoir de Spencer, est poursuivie par la terrifiante arme biologique Nemesis à travers la ville en proie au chaos. Nemesis est intelligent, déterminé et armé d’un lance-roquettes et d’un lance-flammes dévastateurs. Dans les premières images du jeu, Capcom révélait des modèles 3D de personnages photoréalistes, qui donnent un second souffle à Jill et aux soldats d’Umbrella Corporation, avec lesquels elle s’allie résolument pour survivre. Le jeu sera accompagné du jeu multijoueur au gameplay asymétrique Resident Evil Resistance (anciennement connu sous le nom de Project Resistance). Un joueur joue le rôle de maître du jeu et envoie Lickers, Hunters, zombies et autres monstres contre une équipe de survivants contrôlée par les autres joueurs. Tenez-vous prêts pour une double dose de RE…

Final Fantasy VII Remake

10 avril

Marchez dans les pas de Cloud Strife, un ancien soldat de l’infâme multinationale Shinra. Ancien membre d’une organisation qui vidait la planète de sa force vitale, Mako, pour le profit, Cloud s’allie désormais avec des résistants mal désorganisés pour mettre l’entreprise à terre. Parmi ses acolytes, on trouve Tifa et ses poings redoutables, Barret et son tempérament de feu, ainsi qu’une mystérieuse marchande de fleurs, Aerith. Malgré ses motivations personnelles, Cloud se bat de toutes ses forces. Le système de combat de Final Fantasy VII Remake mêle des combats de RPG réfléchis à une action décoiffante. Le combat se déroule au ralenti lorsque vous planifiez votre prochaine action, et on voit alors des étincelles et des balles transpercer l’air de manière théâtrale. Tel une bombe à retardement collée au réacteur Mako de Midgar, Final Fantasy VII Remake va faire exploser de joie tous les fans de RPG.

Predator: Hunting Grounds

24 avril

Préparez-vous à entrer dans la jungle pour un combat entre l’emblématique Predator et des forces d’élite surentraînées. Le jeu de tir asymétrique multijoueur en ligne d’Illfonic propose aux joueurs de choisir leur classe de Predator préférée et de traquer leurs adversaires avec une efficacité redoutable. Le Chasseur est polyvalent et dispose d’un ensemble de compétences équilibrées. Le Berserker anéantit les ennemis grâce à des améliorations de santé et de puissance. L’agile Éclaireur bénéficie d’une vitesse et d’une endurance accrue. Du côté des forces d’élite, vous disposerez de tout un arsenal d’armes pour combattre l’ennemi extraterrestre, dont des fusils d’assaut, des fusils à pompe et plus encore. Il est bientôt l’heure d’aller récupérer vos trophées.

The Last of Us Part II

29 mai

L’histoire d’Ellie continue dans un monde ravagé par la pandémie. On la retrouve alors qu’elle a réussi à se faire une vie de fortune dans le comté de Jackson dans le Wyoming. Naughty Dog a révélé des détails captivants de l’histoire, notamment la romance naissante entre Ellie et la très touchante Dina. Il semblerait également que son voyage l’entraîne vers les ruines d’un Seattle où la nature a repris ses droits. Dans The Last of Us Part II, le gameplay vous fera réellement comprendre ce que cela signifie devoir subsister au milieu d’autres survivants violents et d’infectés menaçants. Ellie peut maintenant esquiver, se déplacer furtivement dans plus de zones, fabriquer des silencieux improvisés et plus encore. Les mots ne suffisent pas pour exprimer à quel point nous avons hâte de jouer à la suite de ce jeu, élu Jeu de la décennie par les fans de PlayStation..

Et vous ? Quelle sortie de ce début d’année attendez-vous avec le plus d’impatience ?

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
6 commentaires
0 réponses de l'auteur
Jambon1erPrix 31 janvier 2020 @ 22:01
1

Sérieusement, pour vous c’est “ça” la sélection de 2020? Visiblement on a quelques soucis à se faire concernant la ludothèque côté Playstation… “les goûts et les couleurs” ok, mais bon il y a des limites quand même, non?…

Déjà c’est la liste des gros jeux qui sortent DÉBUT 2020, donc dans les prochains mois, PAS sur toute l’année.

Ensuite, c’est un truc publicitaire, pas une sélection de critique ou je ne sais quoi…

Et enfin : Quand t’as The Last of Us Part II, Final Fantasy VII Remake et Persona 5 Royale en exclu en l’espace de 2 mois, à quel moment t’as du soucis a te faire pour ta ludothèque ?

Nightmare1984 01 février 2020 @ 11:57
2

Pour ma part c’est le remake de Resident Evil 3 que j’attends le plus en ce début d’année. Après les JV d’aujourd’hui ne m’intéressent plus trop alors je vais me retourner sur la remasterisation de Commandos 2 et j’attends une version console de Disco Elysium.

ToutLeMondeMent 01 février 2020 @ 23:07
3

Pour ma part, c’est surtout Nioh 2 qui m’intéresse, j’ai adoré le premier.

Même pas de mention de Yakuza collection remaster qui sort dans moins de 15 jours… et pondre des navets comme Predator et MLB…

last of us 2 pour moi , mais sur ps4 ou sur ps5 , this is the question !!!!!!

reste a surveiller predator aussi !!!!

Historique des modifications