Publié le

Dreams sort le 11 février pour les joueurs de l’accès anticipé

Plus d'infos sur les changements majeurs de la mise à jour Patch des créateurs

Nous sommes très heureux d’annoncer que les joueurs de l’accès anticipé de Dreams pourront jouer à la version complète du jeu avant la date de sortie officielle du 14 février. Le 11 février à 13h CET, nous sortirons en effet une mise à jour baptisée Patch des créateurs qui donnera à ces rêveurs l’accès au tout nouveau contenu de Dreams.

Une fois le Patch des créateurs déployé, les joueurs pourront profiter en avance des nouvelles fonctionnalités qui accompagnent la sortie officielle de Dreams !

Toute notre équipe a été très occupée durant l’accès anticipé, et c’est avec une immense fierté que nous pouvons enfin vous parler des changements majeurs qui seront mis en place à partir du 11 février :

Le Rêve d’Art !

Dreams on PS4

Cette aventure longue comme un film vous raconte les péripéties d’Art, un ancien jazzman qui se plonge dans ses souvenirs et réalise qu’il a beaucoup à se faire pardonner auprès de ses camarades musiciens.

Son voyage lui fera vivre différentes situations oniriques dans lesquelles il croisera des personnages hauts en couleur, dont D-Bug, un petit robot à la personnalité électrique, et Frances, une ourse en peluche armée d’un marteau. Trouvera-t-il sa rédemption ou ses rêves deviendront-ils des cauchemars ?

Nouveaux kits de création

Vous obtiendrez également l’accès aux kits de création du Rêve d’Art, ce qui vous permettra de créer vos propres rêves avec nos éléments de film noir, de science-fiction et de fantaisie. Vous trouverez aussi deux nouveaux kits à utiliser en mode Création de rêve et dans votre espace d’accueil :

  • Bienvenue chez vous
  • Temple ancien
Dreams on PS4 Dreams on PS4Dreams on PS4

Nouvelle introduction à l’espace d’accueil

Une nouvelle introduction vous présentera l’espace d’accueil. Dans l’Atelier des rêves, vous trouverez aussi de nouveaux didacticiels et de nouvelles vidéos « Comment faire » !

Interface mise à jour

L’interface que nous avons créée pour le mode Voyage onirique sera également mise en place en mode Création de rêve, ce qui devrait faciliter la recherche d’éléments et de collections à utiliser dans vos créations.

Création

Bon, les créateurs de l’accès anticipé meurent sûrement d’envie de savoir quels changements nous avons apportés aux outils, alors parlons-en !

Nous avons ajouté de meilleurs outils pour le thermomètre (analyse des niveaux et thermocartes), des marque-pages de caméra et, pour les joueurs qui le demandaient, un tout nouveau modèle de contrôle permettant d’utiliser les joysticks gauche et droit à la place de la fonction de détection de mouvements.

Nous avons aussi fait beaucoup de changements en coulisse. D’après nos estimations, entre le début de l’accès anticipé et aujourd’hui, il y en a eu… euh… 18 000 ?!

Nous avons corrigé des bugs (la plupart du temps grâce à vos remarques, merci à tous !), peaufiné différentes choses dans tout le jeu et procédé à de nombreux changements mineurs.

Merci de nous avoir soutenus tout au long de l’accès anticipé ! Nous avons hâte de vous ouvrir les portes du nouveau Dreamiverse amélioré dès le 11 février !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
6 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

Et les outils vr c’est pour quand?

1.1

tom dent a répondu ça: Not at launch! We’ll have more details on VR for Dreams in the future. It’s on its way, the team are super excited about it, but want it to be as wonderful as it can be!

logiquement on devrait pas attendre trop longtemps (enfin avec dreams tout est relatif 😅)

Jambon1erPrix 05 février 2020 @ 22:52
2

Je n’ai absolument pas l’âme d’un créateur de jeu, en tout cas je sais que je n’en n’aurais probablement pas la patience (déjà que sur LittleBigPlanet je ne l’avais pas, alors là…). Mais le titre m’intéresse assez tout de même, car il y aura des trucs de dingue créés par la communauté (c’est déjà visiblement le cas sur la bêta du jeu), et cela promet énormément de belles découvertes. Je remercie donc par avance les ”futurs créateurs de contenu” pour Dreams, hâte de découvrir vos créations 😉

2.1

Il y a de superbe creations. J’avais pris l’acces au jeu. Littlebig planet etait genial. Merci a toute la communauté. Moi j’attendais les outils vr et puis plus rien. Sympa de nous vendre du reve

Pour les outils de création VR, il me semble avoir lu que c’est toujours prévu, mais pas dès la sortie du jeu. Ils auront déjà tellement de choses à gérer (notamment niveau droits…), avec le nombre de gens qui ”recréeront” des jeux déjà existants (j’avais par exemple vu la vidéo d’un gars qui avait fait un MarioMaker2 plus complet que l’original; créer un editeur de niveau avec un editeur de jeu video, inception me voilà) que je pense que la VR c’est pas pour tout de suite. Et honnêtement, vu les outils de création ”de base” dans le jeu, cela ne m’étonnerait qu’à moitié que certains parviennent à faire quand même ”du VR sans VR”…

shadowoflight 06 février 2020 @ 16:05
2.3

La question des droits ne se pose que s’il y a commercialisation des jeux en question or là il n’y en a pas. Pour que quelqu’un refasse un jeu à l’identique et au complet on peut encore attendre.

Ca fait même de la pub aux licences, il y a même Sucker Punch qui a félicité une création reprenant un trailer de Ghost of Tsushima.

La VR arrivera quand ça sera prêt car ils ont pas mal de détails techniques à régler pour que ça soit au top, ainsi que pour le multijoueurs.

Historique des modifications