Publié le

Affrontez les horreurs de la société moderne dans Mosaic, disponible dès demain

Les banalités du quotidien, l'isolation urbaine et la place de chacun sont les domaines abordés par ce titre à l'histoire expérimentale

Bonjour, ici Krillbite Studio. Nous avons vraiment hâte de lancer notre jeu Mosaic dès demain sur le PlayStation Store. Mosaic est un titre à la narration expérimentale, et nous avons travaillé dur pendant quatre ans pour lui donner un style visuel unique.

Avec notre jeu précédent, Among the Sleep, nous avons exploré les horreurs de l’enfance. Dans ce jeu, vous contrôliez un jeune enfant explorant un monde aussi fantaisiste que cauchemardesque, créé par les traumatismes causés par les ravages d’un parent alcoolique. L’enfant utilisait alors son imagination pour échapper à la triste réalité.

Mosaic on PS4

Dans Mosaic, l’horreur prend un tout autre visage : celui du quotidien dans notre société moderne. Ici, vous contrôlez un protagoniste travaillant devant son écran pour une immense entreprise nommée The Mosaic Corporation. Chaque jour, le même cycle se répète inlassablement : se lever, aller au bureau, travailler, rentre chez soi, dormir, et c’est reparti. Vos corvées semblent futiles. La ville est froide. Les habitants sont distants. Même votre téléphone ne cesse de vous noyer sous les messages de vos supérieurs.

Pour tenir le coup, notre protagoniste cherche une issue et de l’espoir dans chaque étincelle de chaleur et d’humanité dont recèle encore ce monde monotone, déclenchant ainsi des séquences oniriques surréelles et réconfortantes. Mais les cauchemars rôdent également, et un rêve pourtant merveilleux pourrait rapidement vous ramener à la réalité sinistre et morose.

Les concepts et les thèmes de Mosaic nous sont venus à l’esprit tandis que nous finissions Among the Sleep. C’était une période de travail vraiment intense, et tandis que nous enchaînions les allers-retours au bureau, nous commencions à observer les travailleurs qui nous entouraient : ceux qui attendaient chaque matin dans les bus, les trains, les trams et les métros d’arriver en ville, pour attendre à nouveau d’en partir en fin d’après-midi. Tout le monde semblait abattu. Toutes ces personnes se contentaient d’obéir aux ordres pour toucher leur salaire et survivre un autre mois.

Mosaic on PS4Mosaic on PS4

À partir de cette idée, nous avons conçu un jeu où vous n’êtes qu’une pièce insignifiante au milieu d’un système titanesque. Vous êtes pris au piège, sans espoir de changer les choses, tandis que l’on vous force à travailler et obéir pour survivre. C’est un jeu qui cherche à aborder de nombreux thèmes : les banalités du quotidien, l’isolation urbaine, les conséquences de la technologie, ainsi que la place de chacun dans la société moderne.

Si vous aimez les expériences de jeu thématiques, artistiques et surréelles, nous espérons que vous essayerez Mosaic. C’est une expérience narrative atmosphérique de 2 à 3 heures au style visuel unique, et nous en sommes vraiment fiers. On se revoit au bureau !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Historique des modifications