PlayStation Blog en français

Bloodroots, le jeu de massacre dans l’Ouest sauvage, arrive sur PS4 le 28 février

0 0
Bloodroots, le jeu de massacre dans l’Ouest sauvage, arrive sur PS4 le 28 février

Des personnages pittoresques imaginés par le co-créateur de Guacamelee 2 et de Celeste

Bonjour à tous, je suis Raph, votre développeur à mulet préféré. Et j’ai d’excellentes nouvelles ! Après trois ans de développement, nous pouvons enfin annoncer que Bloodroots sera disponible le… ROULEMENT DE TAMBOUR… 28 février !

L’une des choses dont nous n’avons pas beaucoup parlé, c’est du scénario du jeu. Le sujet tire son inspiration des grands classiques du western : le héros solitaire qui se bat pour prendre sa revanche. Imaginez Kill Bill qui rencontre The Revenant, et ajoutez une bonne dose de Jackie Chan.

Nous avons le privilège immense de travailler avec Nick Suttner, qui a participé à l’écriture du magnifique Guacamelee 2 et de l’excellent Celeste. À travers ses dialogues, Nick a donné vie à notre conte de vengeance dans notre Ouest sauvage farfelu, et à tous ses personnages dingos.

Bloodroots on PS4

Sans plus attendre, laissez-moi vous parler de la situation en début de partie. Notre histoire commence quand M. Wolf découvre Tarrytown en proie aux flammes à la suite d’un récent raid. Dans le cimetière du village, les bandits du gang des Blood Beasts lui tendent une embuscade. Après un bref combat, le chef du gang, M. Black Wolf, abat M. Wolf. Laissé pour mort, M. Wolf survit mystérieusement à l’attaque et, consumé par la rage, il cherche à se venger. Il pourchasse chacun des membres du gang un à un. Et notre mystérieuse histoire se dévoile ainsi au fil de ces rencontres.

Bloodroots on PS4

Le gang des Blood Beasts

Le gang des Blood Beasts est au cœur du scénario. Ce gang est dirigé par M. Black Wolf.

Parmi ses membres, il y a M. Boar, un dandy ordurier qui est prêt à tout pour protéger ses terres et ses richesses, même s’il doit pour cela sacrifier ses propres hommes. La benjamine du gang est Mlle Bison. D’une nature hyperactive, elle est toujours à la recherche d’action, sanglante si possible. Enfin, il y a Mme Crow, celle qui a tout vu. Pragmatique et sage, elle est un atout indispensable des Beasts. C’est la plus rusée de tous ses membres, et c’est probablement elle la plus dangereuse de vos ennemis.

Bloodroots on PS4

Lorsque vous finissez par abattre vos ennemis, leurs fantômes apparaissent autour du feu de camp et vous racontent des histoires du passé, ce qui permet d’en apprendre un peu plus sur eux. Cette fonction est destinée aux joueurs qui aiment les jeux narratifs. Si vous avez envie de vous plonger dans le scénario, vous y trouverez de nombreux détails sur l’histoire du jeu. Mais pour ceux qui n’ont pas de temps à perdre, vous pouvez complètement ignorer cette partie et continuer le massacre.

Au final, nous sommes très impatients de pouvoir vous mettre le jeu entre les mains très bientôt !