Publié le

Le nouveau DLC de Dead Cells, The Bad Seed, introduit de nouvelles armes et de nouveaux biomes au jeu de plate-forme brutal de Motion Twin

Un petit tour d'horizon de ce qui va changer dans cette aventure rogue-lite avec la mise à jour d'aujourd'hui

Salut tout le monde, j’espère que votre année 2020 a commencé en beauté et que vous avez bien profité des vacances. Il est certes un peu tard pour présenter tout cela comme une « mise à jour de Noël », mais nous avons quand même un petit quelque chose pour vous afin de rendre ce début de décennie un peu plus mouvementé.

Le DLC « The Bad Seed » de Dead Cells, sur lequel nous avons travaillé sans relâche ces 8 derniers mois, est enfin prêt à vous voir mourir en boucle des centaines de fois. Mais nous avons fait en sorte que ces morts soient amusantes et justifiées (…la plupart du temps). Nous allons également sortir la mise à jour « Legacy Update » avec ses mutations et objets glaçants plus tard ce mois-ci.


Présentation de la nouvelle arme à deux mains, la Faux

Dans The Bad Seed, nous espérons que vous apprécierez notre toute première arme à deux mains, la Faux. Si vous avez toujours rêvé d’incarner la mort en personne, errant parmi les vivants en tapotant leurs épaules de vos doigts squelettiques annonciateurs de mauvais présages, alors vous allez adorer ça ! C’est une arme lourde qui occupe les deux emplacements d’armes et qui possède des attaques différentes sur les touches carré et triangle. Si vous les enchaînez l’une après l’autre, vous porterez un coup critique et réduirez en charpie TOUT ce qui se dresse sur votre chemin. Ce qui, sans grande surprise, se révèle extrêmement satisfaisant.

Deux nouveaux biomes

Ces nouvelles zones reprennent toutes les deux un thème qui nous est très cher : l’impact de l’humanité sur la Terre et son écosystème. Nous avons donc développé le nouveau contenu avec un objectif des plus simples en tête : vous rappeler que, même lorsque vous contrôlez une forme de vie immortelle incarnée dans le corps d’un assassin aux lames affûtées, la nature peut vous botter le fion aussi facilement que si vous étiez un nouveau-né sans défense tout juste sorti du ventre de sa mère…

Blague mise à part, nous voulions vous offrir des zones qui soient plus organiques que celles du jeu de base. C’est une incroyable opportunité pour nous de créer un niveau qui donne cette impression de grandeur que nous n’avons pas su rendre auparavant dans Dead Cells. Les vétérans du jeu remarqueront tout de suite les immenses arbres et les combats de mini-boss qui s’y cachent. Les tiques risquent de poser problème aux joueurs les moins aguerris.

Dead Cells - The Bad Seed DLC on PS4Dead Cells - The Bad Seed DLC on PS4

Si vous arrivez à esquiver les charges frénétiques du peuple des champignons, les fléchettes des discrets hommes-grenouilles armés de leurs sarbacanes ou les embuscades des Fugitifs avec leurs bâtons pointus, alors vous aurez peut-être la chance de rencontrer la figure religieuse maternelle qui règne sur cette partie de l’île. Ne soyez pas trop sévère avec elle si elle essaye de vous manger, elle a eu une enfance difficile.

Dernier point pour ceux qui passent leurs nuits à remplir des tables de calcul, cherchant la combinaison parfaite pour des dégâts incommensurables… Vous pourriez trouver intéressant d’essayer le Bouzouki ou la Faux, bien qu’une bonne composition basée sur le poison avec une sarbacane bien ajustée soit elle aussi tout à fait honorable. J’ai comme l’impression qu’il y aura une nouvelle méta dans les tuyaux pour ceux d’entre vous qui parviendront à tirer avantage de tout ceci, et tout particulièrement pour les joueurs expérimentés qui testeront un certain champignon. Clin d’œil, clin d’œil.

Dans tous les cas, nous espérons que vous apprécierez le nouveau contenu que nous vous avons concocté. N’hésitez pas à passer nous voir sur Reddit ou Discord si vous avez des questions ou des remarques.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Historique des modifications