Publié le

Perfectionnez vos capacités yokai dans l’Ultime Démo de Nioh 2

Découvrez un aperçu de l'aventure de samouraï de Team Ninja et découvrez par vous-même ce qui la rend unique.

Forgez-vous un mental d’acier, samouraï. Une autre chance de découvrir l’Ultime Démo de Nioh 2 est sur le point d’arriver (PS Plus non requis). Perfectionnez vos chances de survie grâce à quelques astuces rapides et pratiques obtenues lors d’un essai précédent du jeu. Nous allons surtout nous plonger dans ce qui fait tout le sel du jeu d’action-RPG exigeant et de la sombre aventure de Team Ninja.

Ultime démo gratuite

La démo de Nioh 2 présente de nombreux éléments nouveaux de la suite de ce jeu bourré d’action. Une personnalisation détaillée du personnage est disponible. Vous pouvez invoquer de féroces yokai pour vous aider au combat (plus de détails ci-dessous). Vous pouvez également manier le glaive : une arme nouvelle et redoutable ressemblant à une faux qui peut changer de forme à la volée.

La démo contient trois missions qui permettent aux samouraï de tester leurs skills. Découvrez Mount Tenno et affrontez avec une variété d’armes mortelles les dangereuses créatures qui vous y attendent. Et bien que votre progression en jeu ne sera pas transférée dans le jeu complet plus tard dans l’année, l’apparence de votre personnage le sera ! Alors n’hésitez pas à prendre autant de temps que vous voulez afin de créer votre samouraï parfait.

Début de la démo : Vendredi 28 février à 00h00 PT (minuit)
Fin de la démo : Dimanche 1er mars à 23h59 PT

En quoi Nioh 2 est-il unique

Tout comme de nombreux joueurs, j’adore les jeux masocore qui mettent mes skills à rude épreuve et me forcent de m’améliorer en même temps que mon personnage évolue. J’ai joué à beaucoup de jeux d’action RPG dark fantasy où même un ennemi du plus bas niveau pouvait one-shot un joueur inattentif. Malgré mon goût pour ce genre, je suis passé à côté du premier Nioh, mais je vois en Nioh 2 le point de départ parfait pour la série.

Après avoir joué durant quelques heures, je possédais une meilleure idée de ce qui rend l’aventure samouraï de Team Ninja unique en son genre.

Présence yokai

Nioh 2 mélange l’histoire japonaise féodale et des créatures appelés yokai. Le résultat est une fusion rafraîchissante et fantastique de combats de samouraï viscéraux et de magie enchanteresse.

« Les Japonais sont familiers avec le concept de yokai, » raconte Yasuda-san, producteur chez Team Ninja. « Nous avons grandi avec ces histoires de notre folklore à leur propos, et ils peuvent apparaître sous de nombreuses formes. Ce ne sont pas tous des ennemis, certains sont amicaux ou de simples esprits vivant dans des objets. Nous voulions partager cette tradition japonaise avec le monde, c’est pour cela que c’est très spécial pour moi. »

Nioh 2 on PS4

Capacités yokai

Ces esprits ne sont pas là juste pour faire joli, ils font partie des combats. Des boss peuvent invoquer des sangliers enragés ou des loups ardents pour vous réduire à néant au beau milieu de la bataille. Contrairement au jeu précédent, vous pouvez invoquer vos propres yokai pour lancer de puissantes attaques, par exemple un ogre brutal qui cogne les ennemis avec un énorme gourdin. Mais ne vous laissez pas aller à penser que vous êtes devenu imbattable : vous êtes toujours susceptible de mourir à chaque attaque. L’ajout des yokai permet de rendre les combats au corps à corps encore plus passionnants.

Gestion du Ki

Chaque coup d’épée, esquive ou parade coûte de l’endurance. Dans Nioh 2, cette ressource s’appelle le Ki. Maîtriser la technique de l’impulsion de Ki est vitale pour prendre le dessus sur vos ennemis, et c’est ce qui rend Nioh unique. Appuyer sur R1 au bon moment lors d’un combo déclenche une impulsion de Ki, ce qui vous permet de restaurer votre Ki. Pour le timing, faites bien attention à l’énergie collectée par votre personnage et à la barre blanche qui se remplit au-dessus de votre jauge de Ki. Veillez à pratiquer cette technique cruciale très tôt dans le jeu, vous verrez très vite la différence.

Le Royaume obscur

Certains ennemis s’enveloppent eux-mêmes dans le Royaume obscur, qui vide le Ki. Cela se manifeste parfois par une aura au sol émanant d’un ennemi. L’effet ralentit fortement la régénération du Ki, mais une impulsion de Ki réussie dissipe instantanément cette aura. Dans Nioh 2, certains ennemis corrompent des salles entières par le Royaume obscur. Chassez le mauvais sort en tuant cet ennemi. Le Royaume obscur peut transformer un combat régulier en un véritable défi, alors ne vous reposez pas sur vos lauriers.

Nioh 2 on PS4

Armes et postures

Nioh 2 comprend un robuste arsenal d’armes au corps-à-corps. Choisissez un grand classique avec le katana, à moins que vous ne préfériez un énorme marteau ou des kusarigama à chaînes. Vous disposez d’un large éventail, d’autant que chaque arme est compatible avec les postures basse, moyenne et haute. La posture basse est très défensive et dispose de courtes attaques infligeant peu de dégâts, mais qui vous exposent peu. La posture haute met l’accent sur les attaques importantes, à risques élevés, laissant les joueurs vulnérables à des dégâts mortels. Bien évidemment, la posture moyenne, plus équilibrée, est un mélange des deux. L’avantage, c’est qu’il existe de nombreux paramètres à maîtriser pour chaque arme, même lorsque vous connaissez déjà parfaitement la posture moyenne.

Deux nouvelles armes redoutables viennent également s’ajouter à Nioh 2, pour encore plus de diversité et d’options.

« Nioh [1] proposait sept types d’armes. Grâce au glaive et aux hachettes, les joueurs pourront en compter deux de plus [dans Nioh 2], » confie Yasuda-san. « Elles sont toutes bien équilibrées : aucun type d’arme n’est meilleur qu’un autre. Les hachettes sont utiles à longue portée, et selon votre posture, les combos et la portée varieront. Essayez-les et découvrez ce qui marche le mieux pour vous ! »

À retenir

Les amateurs de jeux masocore épics, se doivent de se plonger dans Nioh 2. Être fan de ce genre n’est en revanche pas nécessaire pour apprécier le dernier jeu de Team Ninja. Nioh 2 dispose de suffisamment de personnalisation et de profondeur pour que tous les joueurs puissent trouver leur arme et leur style de combat de prédilection. Soyez prudent, maîtrisez votre Ki, et préparez-vous à relever des défis à chaque instant.

Plongez-vous dans l’Ultime Démo de Nioh 2 le 28 février, et tenez-vous prêt pour l’aventure complète le 13 mars.

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications