Comment un webcomic est devenu un anime, devenu lui-même le jeu vidéo de combat en arène sur PS4 One Punch Man: A Hero Nobody Knows

0 0
Comment un webcomic est devenu un anime, devenu lui-même le jeu vidéo de combat en arène sur PS4 One Punch Man: A Hero Nobody Knows

Alors que Saitama arrive sur PS4 le 28 février, les créateurs de l'anime et du jeu nous expliquent ce qui fait le charme du héros et comment ils ont transposé ses pouvoirs dans un jeu vidéo

Dans le jeu de combat en arène One Punch Man: A Hero Nobody Knows, bientôt disponible sur PS4, les joueurs pourront tester les capacités de Saitama, le « One Punch Man » du titre, et découvrir l’histoire avec leur propre héros personnalisable.

Avant la sortie du jeu le 28 février, nous avons pu discuter avec le producteur de l’anime, Chinatsu Matsui, et le producteur du jeu, Yahata Yasuhiro, pour en savoir plus sur ce qui rend One Punch Man si spécial.

L’anime

Pourquoi avez-vous décidé de faire de One-Punch Man un anime ? Quels sont les points forts de la série ?

CM: Le concept de l’homme le plus fort du monde est universel et plaît à beaucoup de monde. Je me suis dit que les gens seraient attirés par Saitama et s’identifieraient à lui parce qu’il est comme tout le monde. Et puis je voulais vraiment voir les incroyables dessins de Yusuke Murata en mouvement, notamment lors des scènes d’action : j’ai donc décidé de produire l’anime. Bien que l’intrigue soit facile à comprendre, le jeu aborde également des sujets complexes tels que la justice et comment la définir, et nous emmène dans le passé des personnages. On est très facilement captivé, et en même temps, c’est une histoire profonde qui pousse à réfléchir.

One Punch Man: A Hero Nobody Knows on PS4

Qu’est-ce qui a fait de One-Punch Man un tel succès ?

Chinatsu Matsui: Comme je l’ai dit, l’attrait de One-Punch Man est universel, car c’est à la fois un héros très puissant, et quelqu’un de tout à fait normal : on ne voit pas ça chez les superhéros modernes. Un autre facteur important, c’est le sens de l’humour unique de ONE, qui transparaît à chaque moment critique.

One Punch Man: A Hero Nobody Knows on PS4

Comment voyez-vous l’évolution de One-Punch Man dans le futur ?

CM: Tant que le manga continue, j’aimerais continuer l’anime. Il est déjà populaire au niveau international, mais je voudrais toucher encore plus de gens, et je vais y mettre tout mon cœur.

L’anime et le jeu

Pour quelqu’un qui ne connaît pas l’univers, pouvez-vous nous dire ce qui rend One-Punch Man: A Hero Nobody Knows accessible à tous ?

CM: J’ose à peine imagine à quel point cela peut être incroyable de contrôler Saitama, l’homme le plus fort du monde, et je pense que ça plaira beaucoup. Les joueurs apprécieront également de pouvoir explorer le monde de One Punch Man en incarnant un héros original.

One Punch Man: A Hero Nobody Knows on PS4

Quelles étaient vos attentes quand la décision de faire un jeu de combat One-Punch Man a été prise ?

CM: Dès le départ, nous avons reçu une proposition qui suggérait que Saitama pouvait vaincre ses ennemis en un seul coup de poing : j’avais hâte de ressentir cette sensation incroyable.

Quel message voudriez-vous faire passer à la communauté One-Punch Man concernant le jeu ?

CM: Le jeu vous immerge dans le monde de One Punch Man, et je vous encourage à l’essayer.

Le jeu

Qu’est-ce qui vous a attiré vers l’univers de One-Punch Man et qui vous a poussé à en faire un jeu vidéo ?

Yahata Yasuhiro : J’ai adoré l’idée de prendre l’univers de One Punch Man, avec tous ses personnages super cool et son humour particulier, pour en faire un jeu. Toute l’équipe a adoré le développer.

De quelle manière avez-vous abordé le gameplay de Saitama ? L’équilibrage du jeu a-t-il été compliqué ?

YY: On a travaillé très dur pour trouver un moyen de retranscrire le pouvoir écrasant de Saitama, le héros le plus fort du monde.

Après beaucoup de tâtonnements, on a pu capturer sa force dans l’histoire originale tout en la ramenant à un niveau équilibré pour un PVP, ce qui est une manière inhabituelle d’équilibrer un jeu de combat !

On a également un mode où les joueurs peuvent se battre entre eux avec un Saitama au maximum de sa puissance.

One Punch Man: A Hero Nobody Knows on PS4

Pensez-vous qu’il était indispensable de permettre aux joueurs de créer leur propre personnage dans l’univers de One-Punch Man ?

YY: Bien sûr ! Au début de la phase de développement, nous avions pensé faire de Saitama le protagoniste. Mais comme il peut vaincre n’importe qui d’un seul coup de poing, on a préféré créer un personnage personnalisable que le joueur utilise pour se plonger dans l’univers de One Punch Man.

One Punch Man: A Hero Nobody Knows on PS4

A-t-il été difficile de transformer One-Punch Man en jeu de combat ?

YY: Comme il y a énormément de scènes de combat de très haute qualité dans l’anime, on a visé le même niveau. On a également travaillé dur pour décider quelle était la meilleure manière d’intégrer Saitama, le héros le plus fort, dans un jeu de combat.

Est-ce que des personnages comme King ont rendu le jeu plus difficile à faire ?

YY: King est un héros de classe S très respecté par les autres héros, bien qu’il n’ait pas de réelle compétence en combat. C’est un secret entre Saitama et lui. Il a donc été aussi difficile à inclure que Saitama. Après beaucoup de réflexion, on a pu l’intégrer en faisant en sorte qu’il soit efficace contre tout le monde, sauf Saitama.

One Punch Man: A Hero Nobody Knows on PS4

Qu’est-ce qui vous rend fier de ce jeu ?

YY: Je suis fier de la qualité des personnages. Yusuke Murata, qui était responsable de l’adaptation des personnages du manga pour l’anime, a supervisé le processus. C’est pour ça que les personnages du jeu s’approchent de la qualité de l’anime.

Avez-vous des anecdotes sur la production du jeu ?

YY: Le système Hero Arrival (Arrivée du héros), dans lequel des personnages jouables arrivent tard, a vu le jour car on voulait créer un jeu de combat où Saitama garantirait la victoire.
Dès le départ, on avait aussi prévu d’intégrer un système de coût dans la sélection de personnages.

Quel est votre personnage préféré ?

YY: Je suis fan de Mumen Rider. J’aime qu’il soit conscient de ses propres faiblesses, mais qu’il n’ait pas peur d’affronter un ennemi qu’il ne peut pas battre.

One Punch Man: A Hero Nobody Knows on PS4

Comment avez-vous abordé le scénario du jeu par rapport à la progression de l’anime ?

YY: On a démarré le projet en ayant pour objectif d’adapter la première saison de l’anime, donc on s’inquiétait moins de la progression de l’histoire que de trouver des moyens de la rendre intéressante pour ceux qui la connaissaient déjà.

Comme le joueur affronte des monstres avant que Saitama ne les batte, je pense que l’expérience est différente de celle de l’anime.

One Punch Man: A Hero Nobody Knows on PS4

One Punch Man: A Hero Nobody Knows sera disponible le 28 février.