PlayStation Blog en français

Destiny 2 : Bungie nous invite derrière les coulisses de l’event de la Fondation empyréenne

0 0
Destiny 2 : Bungie nous invite derrière les coulisses de l’event de la Fondation empyréenne

Découvrez une fantastique histoire de communauté, de reconstruction et du retour de la saison 10 du Jugement d'Osiris

La Saison des Dignes pour Destiny 2 qui arrive va rassembler de nombreux événements incroyables et des moments mémorables pour les joueurs, incluant le retour de notre expérience JcJ de haut niveau, le Jugement d’Osiris, qui sera un ajout permanent au jeu, disponible chaque week-end. Les fans de Destiny nous demandent le retour du Jugement depuis longtemps, c’est pour cela qu’il était si cool pour nous de voir les Gardiens eux-même sonner le retour du Jugement par le biais de la Fondation empyréenne.

En tant que designer pour la Fondation empyréenne dans la Saison de l’Aube, j’ai travaillé avec une équipe d’artistes et de développeurs incroyables, et aujourd’hui je veux vous partager certaines informations liées à la conception originale de la Fondation empyréenne et de son évolution lors du développement.

Destiny 2 on PS4
Dans la Saison des Dignes, les joueurs exploreront des bunkers de Séraphin lors de leur quête pour alimenter Raspoutine.

L’un des aspects les plus cool de travailler sur Destiny 2 a été l’implication de l’équipe pour créer un monde gigantesque et en évolution constante ; un lieu où les Gardiens peuvent avoir un impact durable sur le jeu. Pour la Saison de l’Aube, nous savions que nous voulions fournir aux joueurs une opportunité d’avoir ce genre d’influence sur le monde, mais il a fallu de nombreuses discussions pour trouver comment tout ça pourrait fonctionner.

Depuis le début, les mystérieuses obélisques ont été un élément-clé de la Saison de l’Aube. À l’origine, elles n’étaient placées que sur les mondes de destination (ZME, Nessos, Mars et la Côte enchevêtrée) et étaient plutôt liées au retour de Saint-14, donc on savait qu’il représenterait le principal élément narratif de la Saison. Une fois à ce stade de développement, l’obélisque de la Tour centrale n’existait pas et nous envisagions que des personnages comme Zavala ou Shaxx donnent des cadeaux aux joueurs pour décorer le Hangar et célébrer le retour de Saint-14.
Après de nombreuses discussions et phases de test, nous avons décidé de créer l’obélisque de la Tour, ce qui simplifie grandement les choses pour les joueurs. Dorénavant, plutôt que de voyager vers chaque destination pour récupérer les Contrats d’arme, les joueurs pourront se connecter aux obélisques à distance depuis l’obélisque de la Tour et tout y récupérer.

Durant cette période, les autres éléments des équipes de développement ont travaillé sur le retour du Jugement d’Osiris, dont nous savions qu’il serait chaudement accueilli par les fans. Pour moi, le véritable déclic a eu lieu quand nous avons réalisé que les joueurs devraient faire revenir le Jugement eux-mêmes. C’est à ce moment-là que nous avons trouvé l’idée de reconstruire le Phare par le biais de dons à la Fondation empyréenne. Il s’agissait d’une opportunité de créer à la fois quelque chose d’amusant dont les joueurs pourraient discuter, mais qui leur permettrait également d’avoir un véritable impact. Il restait énormément de travail, mais nous étions tous motivés par la tournure que prenaient les choses.
Dans le Jugement d’Osiris, Saint-14 supervisera les parties tandis que les Gardiens tentent d’atteindre le Phare.

Destiny 2 on PS4
Dans le Jugement d’Osiris, Saint-14 supervisera les parties tandis que les Gardiens tentent d’atteindre le Phare.

Une fois que nous avions mis en place la structure, nous nous sommes amusé avec des éléments de le Fondation empyréenne tels que les stratégies de type « donner ou investir » qui ont largement alimenté les discussions de la communauté vers la fin de la Saison. Alors que tout le monde pouvait faire don de ses lignes fractales pour participer à l’effort de reconstruction du Phare, les joueurs pouvaient également les investir en améliorant l’obélisque de la Tour et recevoir encore davantage de lignes fractales en dividende.

À l’origine, nous avions ajouté l’option d’investissement pour les joueurs ne disposant que d’un temps de jeu réduit afin de leur offrir une opportunité de « rattraper » s’ils se joignaient au jeu au cours de la Saison. Regarder les joueurs discuter des avantages et inconvénients des dons par rapport à l’investissement a été particulièrement amusant pour notre équipe, tout particulièrement en arrivant vers la fin de la Saison.
Nous avons tiré de nombreuses leçons très importantes de la Fondation empyréenne. Je suis persuadé que ces leçons nous aideront à continuer de créer des opportunités pour les joueurs d’avoir un impact sur le monde de Destiny. Maintenant que le Phare est allumé, le Jugement d’Osiris vous attend !

Merci d’avoir participé et rendez-vous le 10 mars pour le lancement de la Saison des Dignes, et le 13 mars pour le week-end d’ouverture du Jugement.