Persona 5 Royal sort le mois prochain, découvrons les nouveautés qui attendent les Voleurs fantômes

0 0
Persona 5 Royal sort le mois prochain, découvrons les nouveautés qui attendent les Voleurs fantômes

7 bonnes raisons (et demie) de se remettre au JRPG sur PS4 après les ajouts de P-Studio

Vous arrive-t-il de vouloir retrouver le Tokyo moderne de Persona 5, puis de vous replonger dans monde surnaturel du Métavers ? Bien sûr. Le JRPG de P-Studio a ébloui les fans lors de son arrivée sur PS4 en 2016 et s’est vite hissé au rang de véritable classique. Son style était d’une fougue éclatante, tout comme ses merveilleux personnages et ses dangereux donjons. Il était excellent à l’époque et l’est encore aujourd’hui.

Pourtant, il faudrait une bonne raison pour choisir la version définitive du jeu qui s’apprête à sortir, plutôt que de retourner au jeu original qui est toujours aussi brillant. Nous allons donc faire le tour des nouveautés au niveau du gameplay, de l’histoire, des améliorations visuelles (oui, le jeu est encore plus beau qu’avant !) et plus encore. Voici donc ce que Persona 5 Royal vous promet lors de sa sortie le mois prochain.

Persona 5 Royal on PS4
La superbe présentation de Persona 5 Royal s’étend jusqu’à l’écran titre.

Pour les nouveaux joueurs, c’est plus simple : vous avez envie de découvrir Persona 5 ? Royal est la meilleure manière de s’y mettre. Pour les Voleurs fantômes qui ont déjà fait leurs preuves, en revanche, est-ce que les changements suffiront à vous motiver à redécouvrir le monde de Joker et ses amis d’une autre façon ? C’est le moment de le découvrir.

Persona 5 Royal on PS4

1. Laissez une Voleuse fantôme s’emparer de votre cœur

Voici Kasumi Yoshizawa, la toute nouvelle Voleuse fantôme de Persona 5 Royal. Cette mystérieuse nouvelle élève est une gymnaste gracieuse, mise en avant dans les premières bandes-annonces du jeu ainsi que sur les illustrations de pré-lancement. Et ce pour une bonne raison. Votre nouvelle coéquipière et confidente offre des heures de contenu additionnel ainsi que, bien évidemment, un tout nouveau palais à explorer.

Persona 5 Royal on PS4

2. Un nouveau semestre plein de nouvelles possibilités

En plus de Kasumi, Persona 5 Royal ajoute aussi un tout nouveau semestre de cours. À l’instar des précédents, il fourmillera de nouveaux événements, de nouveaux liens à entretenir, et de scènes plus longues avec les personnages.

Persona 5 Royal on PS4

3. Explorez un quartier de Tokyo gigantesque et inédit

Persona 5 avait déjà ses propres versions des quartiers d’Akihabara, de Shinjuku et de Shibuya. Kichijoji s’ajoute à la liste. Cependant, au niveau de la taille, il surpasse de loin ses prédécesseurs. Et on y trouve des tas de choses à faire et à voir. Il y a de nouvelles activités et de nouveaux endroits à visiter. Allez à un rendez-vous galant dans un club de jazz, jouez au billard ou méditez loin du bruit de la ville… Des tas de nouvelles expériences vous attendent.

Par exemple : la méditation !

Persona 5 Royal on PS4

Le shopping !

Persona 5 Royal on PS4

Ou les fléchettes !

Persona 5 Royal on PS4

…d’ailleurs, les fléchettes sont un excellent exemple des nouvelles activités permettant d’améliorer vos capacités de combat. Si vous jouez aux fléchettes avec un de vos coéquipiers à Kichijoji, vous pourrez améliorer votre compétence ‘transfert’, ce qui vous donne certains avantages pendant les combats.

4. Des Palais et des combats de boss remaniés

Il est temps de se plonger dans les nouveautés du gameplay.

Persona 5 Royal on PS4

Attendez-vous à un tas de changements qui seront rafraîchissants pour les habitués, et permettront aux nouveaux joueurs de découvrir la version ultime de l’histoire. En plus des nouveaux ennemis, Personae, pièces d’équipement et objets, les palais ont tous été retravaillés. Il y aura de nouvelles zones à découvrir, et les combats de boss ont été remaniés. Vous y trouverez de nouvelles phases, des dialogues et des mécaniques modifiées, ce qui vous permettra d’en savoir plus sur les motivations de vos ennemis corrompus.

5. Un nouvel outil, une nouvelle quête annexe

Joker possèdera maintenant un grappin lorsque vous explorerez les palais, ce qui vous donnera accès à de nouvelles zones où vous pourrez chercher des ‘Graines de convoitise’. Chaque donjon possède trois de ces nouveaux objets à ramasser. Ils peuvent recharger entièrement vos PC, alors n’hésitez pas à les chercher. Si vous trouvez les trois, cela vous apportera également des surprises en plus.

Persona 5 Royal on PS4

6. Une nouvelle façon de voir vos Personae

Chaque Voleur fantôme obtiendra une toute nouvelle Persona, plus belle que jamais, ainsi que plusieurs ‘Spécials’, un nouveau type d’attaque en coopération.

Comme il fallait s’y attendre de la part de Persona, ce sont de vraies merveilles.

Persona 5 Royal on PS4

Sérieusement. Admirez un peu :

Persona 5 Royal on PS4

Allez, une petite dernière :

Persona 5 Royal on PS4

7. Le Repaire des Voleurs, un palais pour votre grandeur

Le Repaire des Voleurs est un nouveau lieu, accessible n’importe quand, en jeu ou à partir du menu principal. Ici, vous pourrez réunir, afficher et consulter tout un tas de magnifiques illustrations, de bandes-annonces ou de cinématiques, et profiter des meilleures musiques du jeu.

Persona 5 Royal on PS4

Vous pourrez également personnaliser l’apparence du palais en plaçant des décorations et des Personae comme vous le souhaitez dans un immense espace ouvert. Faites des Voleurs Fantômes les maîtres de ces lieux et obtenez des récompenses afin d’obtenir la monnaie d’échange nécessaire pour tout débloquer et vous approprier le lieu.You’ll also be able to customise the place’s appearance, placing decorations and Personas to your liking in the massive open space. Playing Tycoon with the Phantom Thieves and accomplishing awards will earn you the currency you’ll need to unlock everything and make the place truly your own.

Persona 5 Royal on PS4

Voilà, c’est fini ! Sept nouveautés qui l’on retrouve dans presque tous les aspects de l’expérience Persona 5 : quelques ajustements par ci, quelques améliorations bienvenues par là. Persona 5 Royal sort sur PlayStation 4 le 31 mars. Vous obtiendrez tous les DL de Persona 5 gratuitement en l’achetant. Êtes-vous prêt à retrouver votre vraie nature ?

Nous ne pouvons pas vous quitter sans un dernier GIF qui nous vient de la superbe nouvelle cinématique d’introduction du jeu (qui est presque à elle seule une bonne raison de retrouver les Voleurs fantômes) :

Persona 5 Royal on PS4

Grandiose.