Publié le

Jouez à Call of Duty: Warzone gratuitement à partir du 10 mars

Plus de 100 joueurs s'affronteront pour décrocher la victoire dans les modes Pillage et Battle Royale

Warzone sortira le 10 mars, gratuitement, pour tous les joueurs. Nouvelle expérience épique pour Call of Duty: Modern Warfare, Warzone se situe dans la ville immense de Verdansk. Atterrissez dans cette cité tentaculaire et retrouvez-y plus de 100 autres joueurs pour mener un combat intense jusqu’à la victoire.

Call of Duty: Warzone sort aujourd’hui, alors préparez-vous à l’action avec des conseils et récompenses PlayStation Plus pour survivre dans les modes Pillage et Battle Royale :

Obtenez des objets gratuits pour Warzone, le multijoueur et Opérations spéciales (Modern Warfare) via Playstation Plus

Juste à temps pour fêter la sortie de Warzone, les abonnés Playstation Plus pourront obtenir gratuitement le Pack de Combat Call of Duty: Warzone. Il comporte six objets uniques :

  • Apparence Opérateur Yegor « Trackstar » (débloque l’Opérateur Yegor comme personnage jouable)
  • Plan de fusil « Showstopper »
  • Montre « Skilltrack 56 »
  • Carte « Covert Operation »
  • Porte-bonheur pour arme « Shredded »
  • Jeton 60 minutes d’XP doublée

Les abonnés Playstation Plus peuvent télécharger les objets dès maintenant via le Playstation Store, à l’onglet Plus. Une fois téléchargés, ceux-ci seront ajoutés à votre inventaire, et vous pourrez vous en équiper avant d’effectuer votre premier match dans Warzone. Ces objets seront utilisables dans Warzone, le multijoueur et Opérations spéciales.

Les modes de la guerre

Préparez-vous à découvrir deux modes de jeu dans Warzone disponibles dès la sortie : Battle Royale et Pillage.

Battle Royale

Dans Battle Royale, plus de 100 joueurs réunis en équipes de trois s’affronteront pour déterminer la dernière équipe encore en vie. Au début du match, vous êtes parachuté à Verdansk, à l’endroit de votre choix. À vous de trouver des armes, des armures, de l’équipement et bien plus.

En plus de l’armement standard, les joueurs peuvent trouver du Cash sur la carte ou effectuer des contrats pour en obtenir. Le Cash vous permet d’acheter des objets dans les Buy Stations, qui sont indiquées sur la carte tactique, comme des séries de victimes, des kits d’auto-réanimation ou des jetons de redéploiement pour ressusciter vos équipiers éliminés.

Quand vous mourez pour la première fois, vous êtes fait « prisonnier de Warzone » et devez combattre au goulag. Dans le goulag, vous affronterez un autre adversaire en 1 contre 1 (Gunfight). Le vainqueur sera automatiquement redéployé dans le match. Le vaincu, en revanche, sera éliminé. Cependant, même après une élimination au goulag, vous avez toujours une chance d’être redéployé tant qu’un de vos équipiers est en vie.

Conduisez des véhicules, trouvez des plans d’armes légendaires et équipez-vous d’objets utiles comme des masques à gaz pour survivre au rétrécissement de la carte et aux combats incessants contre les autres escouades. Le combat pour la survie fera rage dans Call of Duty: Warzone, alors formez votre escouade et préparez-vous au combat. Voici quelques tactiques à tester :

Conseils pour Battle Royale

  1. Le chat est important : dans les modes de jeu par équipe, la communication commence avant même que vous ne touchiez le sol. Préparez votre stratégie dès le lobby en ligne ou dans l’avion pour définir où vous allez atterrir… Et ne quittez pas l’avion sans l’avoir dit à vos équipiers !
  2. Le ping : même si vous n’avez pas de micro, utilisez la fonction de ping pour communiquer avec vos équipiers.
  3. Trois, c’est le chiffre idéal : une équipe qui atterrit ensemble survit plus longtemps. Diviser les troupes mène rarement à la victoire. Les escouades qui se déplacent comme une unité soudée élimineront généralement beaucoup plus de loups solitaires.
  4. Redéploiement : il y a plusieurs manières de rejoindre un match après avoir été éliminé. Un équipier peut ranimer un joueur neutralisé. Les kits d’auto-réanimation, disponibles dans les Buy Stations, permettent également de ramener un joueur à la vie. En remportant votre match au goulag (une fois seulement) ou si un équipier vous achète un jeton de redéploiement, vous pourrez reprendre le match après une élimination.

Pillage

Dans Pillage, les trios font la course pour récupérer du Cash sur la carte. Lorsque la première équipe aura atteint 1 million de $, la manche bonus débutera, et les joueurs auront encore deux minutes pour trouver du Cash, en voler aux autres équipes et tout faire pour avoir un maximum de Cash d’ici la fin du chrono. Le match se termine à la fin de la manche bonus. L’équipe qui a le plus de Cash remporte la victoire.

Il y a trois manières principales de gagner du Cash dans Pillage : en fouillant toute une variété de sources, en effectuant des contrats et, bien évidemment, en en volant aux joueurs rivaux. Si vous mourez, vous perdez un pourcentage de votre Cash avant de ressusciter. Les joueurs ennemis peuvent récupérer votre Cash perdu et l’ajouter à leur total. Vous pouvez trouver du Cash par terre, dans des caisses de ravitaillement, dans des banques et via les largages de Cash, des paquets lancés par des avions que vous devrez retrouver à l’aide d’indices dans le jeu ou en observant votre carte tactique.

Pour protéger votre Cash, vous pouvez effectuer des dépôts. Pour ce faire, utilisez un Cash Deposit Helipad ou un Cash Deposit Balloon. Les Cash Deposit Helipads sont indiqués sur la carte tactique. Approchez-vous-en avec méfiance, car les joueurs ennemis prendront un malin plaisir à sillonner les environs. Les Cash Deposit Balloons se trouvent dans les caisses de ravitaillement. Vous pouvez également en acheter avec du Cash obtenu en jeu via les Buy Stations.

Utilisez la carte tactique lors d’une partie en mode Pillage et vous verrez trois cercles. Ce sont des cibles de grande valeur. Le premier, c’est la première équipe au classement. Les deux autres, ce sont les deux équipes avec le plus de Cash (pas encore déposé). Vous pouvez voler le Cash non déposé, car vous récupérez un pourcentage de son Cash en éliminant un adversaire. Si votre équipe est la première à atteindre 1 million de $, votre Cash est automatiquement déposé et en sécurité. Mais ne vous reposez pas sur vos lauriers. Continuez à amasser du Cash pour qu’une autre équipe ne vous passe pas devant en récupérant davantage de Cash lors de la manche bonus.

Dans Pillage, il n’y a pas de goulag, car vous ressuscitez à l’infini. Vous arrivez dans le match avec l’arsenal créé dans le lobby de Warzone. À chaque résurrection, vous pouvez choisir un arsenal particulier ou l’arsenal par défaut.

Conseils pour Pillage

  1. Amassez l’argent : pour gagner dans le mode Pillage, il faut récupérer du Cash. N’ayez pas peur de mourir ; continuez d’effectuer autant de contrats que possible en récupérant du butin et en éliminant des adversaires dans tout Verdansk, et votre équipe ne mettra pas longtemps à amasser le million de $ requis pour lancer la manche bonus.
  2. Faites des dépôts : une escouade peut déposer son Cash et ainsi le protéger en utilisant un Cash Deposit Site ou un Cash Deposit Balloon. Nous vous recommandons de le faire régulièrement, ou vous risquez de perdre plusieurs dizaines de milliers de Cash après quelques morts.
  3. Vous errez librement : le rétrécissement de la carte n’existe pas dans le mode Pillage, ce qui vous permet d’explorer l’intégralité de Verdansk sans crainte, ou du moins avec une seule crainte : celle des joueurs ennemis. Aventurez-vous dans les terres inexplorées de ce mode de jeu et vous pourriez tomber sur des caisses de ravitaillement intactes avec un butin varié.
  4. La vie de mercenaire : effectuer des contrats de type Scavenger ou Recon peut être plus sûr que d’affronter des ennemis, mais vous ne goûterez pas au plaisir d’éliminer vos adversaires. Ou d’éliminer les autres équipes qui sont devant vous. N’oubliez pas que si vous prenez la première position, votre emplacement sera indiqué sur la carte tactique. Alors, ouvrez bien l’œil.

Un champ de bataille gigantesque

Warzone se situe dans la ville de Verdansk, qui rappellera peut-être des souvenirs aux joueurs de Call of Duty: Modern Warfare. Cette carte dense et gigantesque comporte plus de 300 points d’intérêt et toute une variété de paysages pour les affrontements.

Vous y trouverez un mélange de paysages comme le centre-ville urbain de Verdansk avec ses buildings impressionnants, la campagne de Krovnik, plus rurale, ainsi que d’autres zones urbaines où vous trouverez de nombreux butins pour décorer cette carte vaste. Les joueurs peuvent explorer Verdansk à bord de cinq véhicules différents : 4×4, Rover tactique, SUV, Camion-cargo ou hélicoptère. Atteignez votre prochaine destination avec votre escouade, éliminez un rival ou fuyez à bord de votre véhicule pour échapper au rétrécissement de la carte.

Call of Duty: Warzone on PS4 Call of Duty: Warzone on PS4Call of Duty: Warzone on PS4

 

Bien plus que Battle Royale ; découvrez le mode Pillage

Même si les combats seront différents à chaque largage, Warzone disposera à sa sortie de deux modes de jeu aux stratégies distinctes. Dans Battle Royale, votre trio devra affronter d’autres équipes et tenter d’être la dernière équipe encore en vie. Le gaz mortel disséminé sur la carte fait que la zone de combat rétrécit peu à peu pour donner plus d’intensité au match.

Call of Duty: Warzone on PS4 Call of Duty: Warzone on PS4Call of Duty: Warzone on PS4

 
Dans Pillage, un mode où l’on ressuscite, les joueurs devront récupérer un maximum de Cash, que ce soit en fouillant sur la carte, en éliminant des adversaires ou en effectuant des contrats, sortes de tâches à objectif qui permettront de gagner du Cash et d’autres butins. Dans Pillage, l’objectif consiste à explorer la carte pour trouver du Cash ou d’autres objets utiles comme des séries de victimes, à effectuer des contrats et à vous défendre contre vos adversaires.

Informations complémentaires

Le jour de la sortie de Warzone, nous vous fournirons plus de détails sur les modes Battle Royale et Pillage, ainsi que des stratégies et des conseils pour bien les exploiter.

Pour fêter cet événement, les abonnés Playstation Plus pourront obtenir gratuitement le Combat Pack exclusif* pour Call of Duty: Warzone sur le Playstation Store. Plus d’informations le jour de la sortie.

Warzone sortira le 10 mars à partir de 16 h (heure de Paris) pour les détenteurs de la version complète de Modern Warfare. Il sera disponible au téléchargement gratuitement pour tous les joueurs à partir de 20 h (heure de Paris).

*Contenu exclusif jusqu’au 1er octobre 2020

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
2 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vraiment pas pour moi ce jeu ! Déjà être obligé de DL 100GO, ça passe mal, 10mn pour retrouver mes identifiants Activision, ok…… Le tuto ça va, jusque là, je gère !

Puis je me jette à l’eau, mode pillage, et c’est là que ça se corse, le saut en parachute pas expliqué dans le tuto, alors je l’ouvre trop tôt et je mets 2H à toucher le sol, puis je me fais dézinguer 3 fois en moins de 5mn par des types avec des grades improbables (qu’ils avaient acquis dans le jeu normal, je sais)…

Résultat: RAGEQUIT, désinstallation dans la foulée, et trois parties de folie sur APEX LEGENDS juste après pour revenir dans mon monde….. ADIOS !!

2

Je vais devoir commencer à les collectionner comme des blagues Carambar les Battle royale gratuits…

Historique des modifications