PlayStation Blog en français

Jetez un œil sur l’un des plus grands bosses de Trials of Mana

0 0
Jetez un œil sur l’un des plus grands bosses de Trials of Mana

Découvrez comment le RPG d'action sur PS4 ré-imagine un célèbre combat pour un public moderne

Le jeu d’action-RGP Trials of Mana sort le 24 avril prochain. Vous l’ignorez peut-être, mais ce jeu est le remake d’un RPG culte de 1995, lancé à l’origine exclusivement au Japon sous le nom de Seiken Densetsu 3.

Cette nouvelle version a été conçue avec un immense respect pour le jeu 16 bits original tout en incorporant des idées inédites, comme le démontre parfaitement le combat contre le boss Fiegmund, le Bénévodon d’eau.

Découvrez l’évolution de Fiegmund

Dans Trials of Mana, vous et vos courageux compagnons devez faire face à huit puissants monstres nommés Bénévodons.

Ces créatures au pouvoir destructeur ont précipité le monde au bord du chaos. Autrement dit, elles n’augurent rien de bon. Au cœur du dédale des grottes de Frosbite Fields (Plaines enneigées), une bête particulièrement redoutable vous attend : Fiegmund.

Voici à quoi ressemblait Fiegmund en 1995 :

Et le voici aujourd’hui :

Comme vous le voyez, les graphismes ont bien évolué en 25 ans !

Bien sûr, Fiegmund était déjà très réussi à l’époque, ça aide. Les esprits du jeu Trials of Mana original étaient déjà bien travaillés, l’équipe s’en est donc servi comme référence pour créer ces terribles adversaires. Vous pouvez apprécier la façon dont la nouvelle version capture les éléments clés de Fiegmund, de ses crocs féroces aux pointes impressionnantes sur ses pattes.

Toutefois, passer d’un esprit 2D à un modèle 3D n’est pas sans difficulté. Ce concept art montre comment l’équipe a dû tout imaginer dans les moindres détails, du mouvement réaliste de la créature jusqu’aux coussinets de ses pattes !

Réinventer les combats de boss

Évidemment, améliorer l’apparence de Fiegmund n’était pas suffisant. Son style de combat a également dû être repensé pour le rendre plus complexe.

Dans les années 90, Fiegmund bondissait sur le champ de bataille (avec une grâce étonnante pour une créature aussi imposante). Pour le vaincre, il fallait profiter de chaque occasion pour lui infliger des dégâts avant que le puissant Bénévodon saute hors de portée.

C’est encore le cas dans cette nouvelle version, bien que le combat présente des difficultés supplémentaires. Fiegmund peut désormais se déplacer selon trois axes et s’en servir à son avantage, ce qui n’était pas le cas dans le jeu original. Il peut bondir vers le plafond ou les côtés de la zone de combat pour se tenir hors de portée de la plupart des attaques de l’équipe.

De plus, il dispose de nouvelles attaques : un lancer de redoutables stalactites depuis les airs et de puissantes frappes de glace.

C’est encore une fois une belle démonstration de la façon dont les développeurs se sont inspirés des éléments du jeu Trials of Mana original pour les mettre au goût du jour. L’essence originale du jeu est toujours présente, mais la réalisation est innovante et enthousiasmante.

Loin d’être une promenade de santé

Voici maintenant quelques tactiques que nous vous conseillons d’appliquer.

Cet adversaire de glace possède de nombreuses attaques puissantes, mais la plus meurtrière est Frozen Crack (Fissure de glace).

Fiegmund saute pour se mettre à l’abri et lance de redoutables stalactites sur le champ de bataille. Si vous ne parvenez pas à esquiver ces attaques à temps… eh bien, espérons que vous aurez de quoi vous soigner (au moins, l’équipe ne devrait pas avoir de problème pour trouver un peu de glace pour soulager ses blessures).

Esquiver ces puissantes stalactites doit être votre priorité et il existe plusieurs façons d’y parvenir. Dans la vidéo, par exemple, Kevin se charge de retirer la glace en utilisant la force brute pour se protéger avant la violente attaque de Fiegmund.

Mais il existe d’autres méthodes. Trials of Mana offre une grande flexibilité de développement pour votre équipe. Par exemple, vous pouvez choisir plusieurs classes pour vos personnages, ce qui leur permet d’adopter différents rôles lors des combats.

Outre l’amélioration du système de niveaux, une toute nouvelle caractéristique fait son apparition dans cette version de Trials of Mana : les Compétences. Après chaque combat, vous obtenez des Points d’entraînement que vous pouvez utiliser pour faire progresser vos personnages en augmentant leurs points de vie ou leur force, par exemple.

Dans notre jeu, Kevin a été conçu comme un puissant combattant de première ligne, mais vous pourriez lui choisir une tout autre spécialité (s’il fait partie de votre équipe, bien entendu).

Si vous utilisez des personnages moins puissants ou d’un niveau inférieur, vous pourriez par exemple opter pour une tactique de jeu permettant à l’ensemble de l’équipe d’attaquer la même cible que vous. La combinaison des pouvoirs de votre équipe devrait vous permettre de pulvériser les stalactites en quelques secondes.

D’autres stratégies s’offrent à vous, mais nous vous laissons le plaisir de les découvrir par vous-même à la sortie du jeu !

Une fois débarrassé de ces stalactites, Fiegmund s’effondre au sol. Coincé sur le dos, il se débat péniblement. Vous pourriez avoir de la peine pour lui, si vous ne saviez pas qu’il s’agit d’une créature maléfique ayant pour but la destruction finale.

Toutefois, il est vulnérable. C’est donc l’occasion pour l’équipe d’utiliser ses compétences et sa magie afin de lui infliger de sérieux dégâts. En coordonnant leurs attaques, les membres de l’équipe peuvent provoquer la fin explosive de Fiegmund.

Quand sortira Trials of Mana ?

Ceci n’était qu’un bref aperçu de l’un des remarquables boss de Trials of Mana. Nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle version du jeu, dans laquelle nous avons mis beaucoup de passion, ainsi que les nouveaux mouvements et mécanismes qui rendent les combats encore plus intéressants. Le mélange des concepts de la série culte Mana et des innovations se trouve au cœur de ce jeu.

Vous pourrez le découvrir par vous-même le 24 avril 2020 lors de la sortie de Trials of Mana sur PS4.

Précommandez-le dès maintenant pour recevoir six avatars PSN exclusifs ainsi que le contenu spécial Accessoire de lapyn, qui vous permet de gagner davantage d’expérience à l’issue des combats (jusqu’au niveau 10).