PlayStation Blog en français

Deep Sky Derelicts, le RPG tactique rogue-like aux combats de cartes, arrive sur PS4 ce mois-ci

0 0
Deep Sky Derelicts, le RPG tactique rogue-like aux combats de cartes, arrive sur PS4 ce mois-ci

Explorez de dangereux vaisseaux aliens dans un sombre futur dystopique dès le 24 mars

Salutations, fans de PlayStation ! Nous sommes heureux de vous annoncer aujourd’hui que Deep Sky Derelicts, notre RPG rogue-like acclamé mêlant exploration de vaisseaux spatiaux et combat tactique au tour par tour avec des cartes, arrive sur PS4 ! Le jeu sera disponible sur le PlayStation Store dès le 24 mars.

Cela fait deux ans et demi que Deep Sky Derelicts a été présenté aux joueurs, et a reçu une attention particulière des fans de ce genre. Parmi eux, les joueurs PlayStation n’ont jamais cessé de demander à voir le jeu sortir sur leur plateforme de prédilection. Pendant ce temps, le jeu a été étendu et amélioré avec de nouveaux contenus et de nouvelles fonctionnalités, ce qui en fait donc le moment idéal pour le porter sur PS4.

Deep Sky Derelicts on PS4

Deep Sky Derelicts vous fait plonger dans un sombre futur dystopique, aux environs de la galaxie de la Voie Lactée où s’est depuis longtemps éparpillée l’humanité. En conséquence de cette extension stellaire, la société humaine s’est séparée en deux classes bien distinctes : les riches aristocrates vivant sur de rares planètes habitables, et les rejetés apatrides survivant grâce à tous les rebuts qu’ils arrivent à trouver.

Vous endossez le rôle d’un de ces hors-la-loi, explorateur aguerri, qui se retrouve en charge de fouiller de dangereux vaisseaux aliens en quête du mythique Vaisseau-mère : on raconte que le trésor qu’il renferme est si merveilleux qu’il mérite bien de risquer sa vie.

Deep Sky Derelicts on PS4

Pour commencer, vous devrez mettre sur pied une équipe d’explorateurs que vous dirigerez pendant de nombreuses missions à bord de vaisseaux apparemment abandonnés.

En chemin, vous ferez de nombreuses rencontres aléatoires et croiserez plusieurs personnages étranges qui vous proposeront des quêtes tout aussi mystérieuses à accomplir. Vous combattrez toutes sortes de créatures extraterrestres, de robots défaillants, de zombies et autres ennemis originaux, dont des boss qui mettront à l’épreuve tout votre esprit tactique. Vous récupérerez également des trophées de combat durement gagnés et trouverez des butins précieux, que vous pourrez vendre ou utiliser pour votre équipage. Enfin, entre les missions, vous retournerez dans votre base d’exploration afin de vendre vos butins, acheter de l’équipement, soigner vos blessures, valider vos contrats terminés et en accepter d’autres, améliorer vos objets et compléter votre inventaire.

Deep Sky Derelicts on PS4

Deep Sky Derelicts marque une évolution de la formule rogue-like traditionnelle, et propose une vision innovante des combats de cartes au tour par tour. Les armes et les équipements intègrent des cartes possédant différentes attaques et compétences, ajoutant ainsi de la profondeur tactique, de la variabilité et une touche d’aléatoire à chaque rencontre ennemie.

Au cours des combats, vous devrez vous adapter en permanence à votre arsenal en constante évolution, bien que vous aurez un contrôle (relativement indirect) sur les decks de vos personnages en dehors des affrontements. Afin de compenser pour le manque de gestion directe des decks, la Definitive Edition propose la production d’équipement personnalisé, vous offrant une chance de créer de nouveaux équipements possédant les cartes que vous désirez.

Deep Sky Derelicts on PS4

Enfin, un autre élément principal de Deep Sky Derelicts est son style graphique bien particulier ainsi que son esthétique générale, qui accentuent encore davantage l’immersion de cette expérience de science-fiction. L’équipe de Snowhound a investi beaucoup de temps et d’efforts pour créer ce sentiment de « comics dessiné à la main » sombre et enchanteur, dans un style visuel rétro-futuriste des plus agréables.

Deep Sky Derelicts on PS4

Deep Sky Derelicts: Definitive Edition arrive sur PS4 le 24 mars : n’oubliez pas la date, et ne quittez pas le PlayStation Store des yeux ! En attendant, n’hésitez pas à partager vos avis ou questions avec nous dans les commentaires ci-dessous. Bonne exploration !