PlayStation Blog en français

Derek Yu nous explique où en est le développement de Spelunky 2

0 0
Derek Yu nous explique où en est le développement de Spelunky 2

Des détails sur le combat, la musique, et le mode match à mort du futur jeu de plate-forme PS4, agrémentés de nouvelles captures d'écran

Bonjour à tous ! Ici Derek. Vous avez peut-être l’impression que beaucoup de temps s’est écoulé depuis la dernière fois que vous avez entendu parler du jeu, mais pour l’équipe de Spelunky 2, cela paraît très court, car nous avons travaillé d’arrache-pied, tout en observant les progrès réalisés au quotidien. Je voudrais maintenant partager avec vous quelques informations sur ces progrès !

Tout d’abord, nous avons travaillé au peaufinage des graphismes du jeu, en ajoutant davantage de détails à chaque zone et en améliorant ceux qui étaient déjà intégrés. Merci aux fans qui nous ont envoyé leurs retours là-dessus après avoir visionné la dernière bande-annonce !

Je pense que nous avons maintenant atteint un bon équilibre. Les graphismes ont belle allure, avec des détails qui ressortent suffisamment pour que vous puissiez les remarquer facilement en jouant. Les effets comme la lumière et les liquides sont également plus éclatants, contribuant ainsi à créer un monde dynamique et vivant, ce qui est notre objectif depuis le début.

Spelunky 2 on PS4
Au niveau du contenu, l’un de mes objectifs avec Spelunky 2 était de rendre l’aventure de plus en plus personnalisable au fur et à mesure que l’on joue. Bien sûr, ceux qui ont déjà joué au premier jeu ont créé de nombreuses histoires originales à travers leurs choix, et à mon avis, ce sont les histoires qui ont le plus de sens. Nous souhaitons encourager ce genre de créativité en ajoutant encore plus de variété à ce deuxième opus.

Cela peut se traduire de diverses manières, sous la forme de nouveaux objets qui, pour rester fidèle à l’esprit du jeu, sont conçus de manière très soignée et disposent de nombreuses possibilités d’interaction, évidentes ou moins évidentes, avec le reste du monde. Mais il y aura aussi plus de personnages dans la même veine que le marchand, qui peut aider le joueur ou au contraire lui mettre des bâtons dans les roues de façon inattendue. Les fans qui suivent Spelunky depuis longtemps pourront peut-être même reconnaître des visages familiers au sein de la vibrante communauté des nouveaux PNJ qui rejoindront Spelunky 2 !

Spelunky 2 on PS4
Il y a une chose dont nous n’avons pas encore parlé : l’audio. Eirik Suhrke, qui a travaillé sur Spelunky 1, a créé un paysage sonore dynamique et complexe, bien plus immersif que celui du premier jeu. Non seulement chaque zone a son propre thème musical unique, mais chaque créature, piège, objet et surface est associé à une suite d’effets sonores bien spécifique. Vous obtiendrez un son très différent en sautant sur l’herbe dans la Jungle ou sur un tapis roulant dans Volcana. C’est un changement un peu plus subtil, mais qui contribue à rendre chaque zone est unique.

Spelunky 2 on PS4
Il y a tant d’autres choses dont je pourrais vous parler ! Nous essayons par exemple de donner une plus grande envergure au mode Deathmatch (Match à mort), qui était un peu secondaire dans le jeu original, afin qu’il puisse rivaliser avec le mode Aventure. Je pourrais aussi vous parler de la manière dont nous mettons en relation la progression dans les grottes et la création d’une petite communauté d’amis et de proches. Ou encore des améliorations que nous avons apportées au journal et aux menus, qui ne semblent pas si importantes, mais qui contribuent néanmoins à l’expérience globale. Mais ce sera pour la prochaine fois.

Merci d’avoir lu cet article, et merci pour votre patience. Nous ne pouvons pas encore vous annoncer de date de sortie, mais nous touchons bientôt au but. Nous ajoutons la touche finale à Spelunky 2, en implémentant enfin les détails qui prenaient la poussière dans mon bloc-notes depuis des années. BlitWorks, Lollipop Robot (notre brillante équipe de QA) et moi-même avons hâte que vous puissiez bientôt nous rejoindre dans cette aventure !