PlayStation Blog en français

Survivez à vos premières heures de jeu dans Nioh 2 grâce à ces 9 conseils d’expert dignes de samouraïs

0 0
Survivez à vos premières heures de jeu dans Nioh 2 grâce à ces 9 conseils d’expert dignes de samouraïs

Que vous soyez un nouveau venu dans l'univers masocore de Team Ninja ou un vétéran qui en redemande, préparez-vous avec ce guide

Lors de la sortie de Nioh en 2017, sa vision unique du Japon féodal ainsi que ses yokai surnaturels et terrifiants en ont tout de suite fait un classique parmi les jeux masocores, style de jeu en constante expansion. Les systèmes de postures et de Ki, si satisfaisants mais à la fois si exigeants, ont assuré au titre des git gud bien mérités dans le monde du jeu vidéo.

Trois ans plus tard, le système de postures reste au cœur de Nioh 2. Mais cette fois-ci, Team Ninja offre aux joueurs de nouvelles capacités yokai pour leurs combats contre les démons errant dans le Japon de l’ère Sengoku. Cela signifie que toutes ces heures passées sur le jeu original vous mettront dans les meilleures dispositions, car de nombreux nouveaux défis et capacités vous attendent si vous souhaitez sortir victorieux du combat.

Avec la sortie de la nouvelle bande-annonce et à moins de deux jours de la sortie du jeu, nous vous avons réservé quelques conseils d’expert afin de vous aider à prendre en main les nouvelles capacités et à survivre aux premières heures de Nioh 2, que vous soyez vétéran ou nouveau venu :

1. Choisissez des armes qui conviennent à votre style

Nioh 2 offre un large choix d’armes pour le début de votre aventure, et vous pourrez en porter deux à la fois. Les désormais classiques du jeu original et de ses DLC sont de retour, même si de nombreux joueurs ont hâte de tester les hachettes et le glaive.

Les hachettes permettent d’enchaîner rapidement vos adversaires, et vous pouvez lancer l’une d’elles sur un ennemi à distance en maintenant Triangle. Ces lames sont relativement faibles, mais du fait de leur rapidité d’attaque ce sont des armes de choix pour les joueurs qui privilégient la vitesse à la force brute.

Le glaive, quant à lui, offre trois styles très différents selon votre posture : en posture basse, il est comparable à une épée et permet des coups rapides ; la posture moyenne le transforme en une sorte de lance à la portée moyenne qui permet de garder les yokai à distance ; enfin, la posture haute transforme la lame en une faux redoutable, tournant autour de vous et mettant vos adversaires au tapis avec une force incroyable.

Conseil de pro : Choisir un combo d’armes offrant différentes approches de combat est un bon point de départ. Une arme lourde couplée à une lame rapide est recommandé pour les nouveaux venus.

Nioh 2 on PS4

2. Le Ki : élément clé

Votre endurance, que l’on appelle le Ki, est tout aussi importante que votre jauge de vie dans Nioh 2. Elle diminue à chaque ruée, esquive et coup. Si votre jauge d’endurance est vide, alors vous ne pourrez plus infliger de coups ni éviter les attaques, ce qui entraîne le plus souvent la mort.

Le Ki se restaure certes progressivement au fil du temps, mais l’impulsion de Ki reste une arme secrète qui mène au succès. Après chaque attaque, une lueur bleue entoure votre personnage. Appuyer au bon moment sur R1 crée alors une impulsion de Ki, ce qui restaure votre endurance de manière significative. La maîtrise de cet élément est cruciale pour votre survie car cela vous permet d’attaquer plus longtemps.

Conseil de pro : « Eaux vives : Ciel » est une compétence de samouraï vous permettant d’effectuer une impulsion de Ki tout en réalisant une esquive. Cela peut changer le cours d’un combat et c’est une compétence qu’il vaut mieux débloquer aussi vite que possible.

Nioh 2 on PS4

3. Maîtriser sa posture

Le protagoniste (ou la protagoniste, si vous choisissez de jouer avec un personnage féminin) combat dans trois postures différentes (haute, moyenne et basse) que vous pouvez adopter en appuyant sur R1 + Triangle, Carré ou X. La maîtrise de ces postures est vitale si vous voulez devenir un vrai chasseur de yokai.

  • Posture basse : Tenir votre lame vers le bas permet d’effectuer des attaques plus rapides, utiles face à des yokai rampant.
  • Posture moyenne : Permet d’effectuer des attaques relativement puissantes. Cette posture polyvalente offre un bon point de départ pour la plupart des combats.
  • Posture haute : SLa posture haute permet d’infliger des attaques dévastatrices, très utiles pour réduire fortement l’endurance de vos adversaires. Mais faites bien attention : si vous manquez l’une de ces attaques, vous serez à découvert et donc à la merci de la lame de vos ennemis.

Conseil de pro : Avec de l’entraînement, vous apprendrez à changer de posture en plein combat, ce qui vous permettra d’effectuer une impulsion de Ki (nous parlerons de ça un peu plus tard) et ainsi de rouer votre adversaire de coups.

Nioh 2 on PS4

4. Utilisez vos capacités yokai

Les capacités yokai arrivent dans Nioh 2 grâce à la nature mi-humaine, mi-yokai du ou de la protagoniste, ce qui offre des avantages nouveaux au combat.

Vous découvrirez au début du jeu le contre explosif, que l’on active avec R2 + Rond. Le contre active brièvement votre forme yokai et vous téléporte à travers l’attaque ennemie, laissant un spectre de vous-même qui, s’il est touché par cette attaque, inflige de gros dégâts à votre adversaire. Le timing est primordial dans le contre, mais le réussir en vaut vraiment la peine.

Vous pourrez obtenir d’autres capacités yokai en trouvant des noyaux d’âmes durant votre périple.

Conseil de pro : Regardez attentivement votre ennemi jusqu’à apercevoir un éclair rouge autour de lui : c’est le signal pour activer le contre et infliger de gros dégâts de santé et de Ki.

5. Volez les pouvoirs de vos ennemis grâce aux noyaux d’âmes

Les noyaux d’âmes sont de nouveaux objets que vous obtiendrez auprès des yokai les plus puissants. Une fois accordés à un sanctuaire, les noyaux vous permettent d’utiliser certaines des meilleures capacités du yokai à qui vous les volez. Le premier que vous pourrez trouver s’obtient auprès d’un Enki, une sorte d’énorme singe, et vous offre la capacité de bondir dans les airs pour envoyer une lance sur vos ennemis, infligeant ainsi de gros dégâts et permettant souvent de renverser le cours d’une bataille.

Assignées à R2 + Triangle ou Carré, vous pouvez équiper deux de ces capacités aux côtés de votre contre explosif.

Conseil de pro : Les capacités yokai requièrent de l’Anima, représentée par une nouvelle jauge violette sous votre Ki. L’Anima peut être restaurée en battant des ennemis et en absorbant d’autres noyaux d’âmes.

6. Apprenez à utiliser la mutation yokai

Lorsque votre jauge d’Amrita est pleine, vous pouvez alors activer la mutation yokai. Appuyez simultanément sur Triangle + Rond pour une métamorphose complète et ainsi passer de samouraï à yokai. Sous cette forme, vous devenez presque invulnérable et la puissance de vos attaques augmente énormément.

Durant les premières heures du jeu, trois formes différentes s’offriront à vous, selon l’esprit protecteur que vous aurez sélectionné. Il faudra bien la choisir selon le type d’ennemi que vous affronterez :

  • Brute : la forme yokai Brute, avec ses armes lourdes et sa capacité à repousser les attaques, inflige de gros dégâts à courte portée.
  • Féroce : rapide et dangereux, le yokai Féroce permet d’esquiver les attaques ennemies et d’infliger des combos rapides.
  • Fantôme : le yokai Fantôme garde ses distances, lançant des projectiles sur ses ennemis avant de se rapprocher pour des attaques de mêlée.

Conseil de pro : Vous éprouvez des difficultés face à un adversaire robuste ? Retournez au sanctuaire pour changer d’esprit protecteur et essayez une approche différente avec votre forme yokai.

Nioh 2 on PS4

7. Demandez de l’aide dans l’au-delà

Le monde de Nioh 2 regorge d’âmes déchues de guerriers, affichées en rouge pour les tombes sanglantes et en bleu pour les tombes bienveillantes. Activer une tombe sanglante ressuscite un samouraï pour un duel, offrant une chance d’obtenir un butin très intéressant, si vous sortez vainqueur de celui-ci, bien entendu. Mais ce ne sera pas une tâche aisée.

Les tombes bienveillantes, une nouveauté dans Nioh 2, permettent de demander l’aide d’un joueur qui apparaîtra en tant que PNJ et combattra à vos côtés jusqu’à ce que votre mission soit accomplie ou qu’il soit vaincu. Des coupes Ochoko sont requises pour demander de l’aide et peuvent être obtenues en battant des esprits des tombes sanglantes.

Conseil de pro : Dans Nioh 2, la « Juste jaspe » est un nouvel objet consommable qui permet de créer une tombe bienveillante à l’endroit où vous vous tenez. Cela offre la possibilité aux autres joueurs de demander votre aide.

8. Explorez le Royaume obscur

Dans Nioh 2, de puissants yokai peuvent vous entraîner dans le Royaume obscur. Une fois là-bas, votre Ki aura bien du mal à se restaurer et les yokai seront encore plus forts. Vous trouverez des coffres verrouillés et des sanctuaires inutilisables, faisant de cet endroit un lieu très dangereux, même pour les combattants les plus aguerris.

Pour s’échapper du Royaume obscur, vous devrez trouver le yokai qui vous a entraîné ici. Ils seront difficiles à abattre, mais une fois vaincus ils abandonneront un butin fort utile. De plus, les coffres et les sanctuaires seront alors déverrouillés.

Conseil de pro : Les yokai sont renforcés dans le Royaume obscur, mais le ou la protagoniste est mi-démon, ce pourrait donc être un bon endroit pour tester vos nouvelles capacités…

9. Trouvez la paix intérieure aux sanctuaires

Les sanctuaires que vous trouverez dans Nioh 2 offrent un bref répit durant votre périple. Priez à l’un d’entre eux permet de restaurer votre santé et vos objets, et agit comme un point de réapparition si vous veniez à être vaincu… Mais attention, les ennemis éliminés seront aussi ressuscités à chaque prière.

Les sanctuaires vous permettent d’utiliser l’Amrita pour monter en niveau et obtenir les bénédictions des adorables Kodama qui se cachent dans chaque niveau. En offrant une coupe Ochoko, vous pourrez peut-être même invoquer un autre joueur pour vous aider dans votre quête.

Conseil de pro : Les sanctuaires sont représentés par des points verts sur la carte. Vous saurez que vous êtes près de l’un d’entre eux lorsque vous entendrez le chant haut perché du Kodama.

Nioh 2 on PS4

De nombreux défis vous attendent dans Nioh 2, mais grâce à ces quelques conseils, vous aurez de meilleures chances de survivre aux premières heures du jeu épique de samouraï de Team Ninja. Venir à bout d’un boss redoutable est l’un des éléments les plus satisfaisants du jeu, mais vous devrez pour cela perfectionner vos capacités si vous souhaitez survivre face aux adversaires les plus coriaces de Nioh 2 lors de sa sortie, le 13 mars.

Bonne chance, samouraï.