PlayStation Blog en français

Creature in the Well, qui mêle jeux de flipper et hack ‘n slash, sera disponible le 31 mars sur PS4

0 0
Creature in the Well, qui mêle jeux de flipper et hack ‘n slash, sera disponible le 31 mars sur PS4

Flight School Studio nous parle de la direction artistique et du gameplay de ce jeu d'exploration de donjons intriguant

Bonjour à tous, fans de PlayStation ! Je suis Adam Volker, de Flight School Studio. Sachez que Creature in the Well, notre petit (mais costaud) jeu indé, sera disponible sur PS4 le 31 mars 2020, grâce à notre partenariat avec l’éditeur MWM Interactive. Pour fêter ça, voici une nouvelle bande-annonce qui met en avant les commentaires incroyablement flatteurs que nous avons reçus à propos du jeu. Jetez-y un coup d’œil !

Dans Creature in the Well, vous incarnez Bot-C, le dernier des ingénieurs robots, qui a pour mission d’entretenir une ancienne machine météorologique. Cette machine, située au plus profond d’une montagne, a été construite afin de protéger la ville de Mirage. Mais, à cause d’une Créature sinistre, cela fait des siècles qu’elle ne fonctionne plus. Avec ses 8 donjons, le jeu mêle l’exploration au hack ‘n slash, dans un style très particulier. Nous le voyons comme un jeu de flipper, mais avec des épées. Vous devrez charger des boules d’énergie, puis les les faire rebondir pour déverrouiller les salles de chaque donjon.

GameTitle on PS4

Inspirations artistiques

Le gameplay de Creature in the Well, inspiré des jeux de flipper, est très frénétique. C’est pour cette raison que nous voulions trouver un style visuel à la fois simple et percutant, pour permettre au joueur de suivre facilement ce qui se passe à l’écran. Nous avons puisé notre inspiration dans des comics tels que le Hellboy de Mike Mignola pour créer l’univers du jeu. C’est l’un de mes artistes favoris. Sa maîtrise de l’ambiance et de l’atmosphère est sans égal.

Les joueurs nous ont fait parvenir des retours très positifs quant au style artistique du jeu. En tant qu’artiste, c’est vraiment touchant de voir le public répondre de cette façon à notre travail. Récemment, nous avons eu l’honneur d’être nominés par l’IGF, pour le Prix d’excellence en arts graphiques. C’est dingue !

Les outils pour votre quête

Dans la peau de Bot-C, vous aurez tout ce qu’il vous faut pour faire face aux douzaines de bras de la Créature : du cœur, du courage, et plus de 20 objets uniques qui vous aideront dans votre aventure, y compris des outils de frappe, de charge, et plusieurs capes très stylées. Nous avons conçu ces outils dans le but de vous encourager à développer votre propre style de jeu. Nous voulions nous assurer qu’ils étaient tous très différents les uns des autres. Prenez mon outil favori, par exemple : la hache au bord plié, qui vous permet de diviser une boule afin de créer de multiples boules d’énergie. C’est génial.

Et maintenant ?

GameTitle on PS4

En vue de sa sortie, j’ai énormément joué à la version PS4 de Creature in the Well avec Bohdon Sayre, mon partenaire créatif. J’adore jouer au jeu avec la manette DualShock 4. C’est un peu spécifique, mais ses boutons plats et ses gâchettes s’adaptent parfaitement à mon style de jeu. Je ne dis pas ça juste comme ça, c’est absolument vrai ! C’est l’une des raisons pour lesquelles je suis ravi que le jeu sorte sur sur PlayStation 4 le 31 mars 2020.

Et ce n’est pas la fin des nouveautés pour Creature in the Well. Nous préparons également un « art book » numérique comportant plus de 70 pages de mes propres créations, ainsi que la sortie de la bande-son, qui met à l’honneur l’incroyable travail de notre compositeur, Jim Fowler. Nous travaillons même sur une édition Collector limitée du jeu au format physique, en collaboration avec iam8bit.

Alors, tenez-vous au courant ! Suivez-nous sur Twitter et Facebook, ou inscrivez-vous sur notre site (creatureinthewell.com) pour recevoir les dernières nouvelle par e-mail.