PlayStation Blog en français

La démo Raccoon City de Resident Evil 3 arrive sur PS4 cette semaine

0 0
La démo Raccoon City de Resident Evil 3 arrive sur PS4 cette semaine

De plus, Capcom annonce le test en bêta ouverte de Resident Evil Resistance, prévu pour le 27 mars

Bouclez vos sacs, il est temps de retourner dans la cité des morts-vivants. La démo de Resident Evil 3 Raccoon City débarque le 19 mars. Elle sera suivie par la bêta ouverte de Resident Evil Resistance le 27 mars !

Démo Raccoon City de Resident Evil 3

La métropole industrielle florissante de Raccoon City était autrefois le foyer de Jill Valentine. Les fans de longue date, les nouveaux-venus qui ont découvert la franchise avec le Resident Evil 2 sorti l’année dernière et les fans de PlayStation connaissent sûrement déjà le destin de la ville, mais Resident Evil 3 apporte un nouvel éclairage sur des événements ayant eu lieu avant et après Resident Evil 2.

Ainsi, la démo de Raccoon City vous placera en plein cœur de l’action, alors voici quelques conseils pour vous en tirer :

1. Ayez le pas léger

Vous serez peut-être tenté de courir pour fuir au plus vite Raccoon City, mais les adversaires que vous rencontrerez en chemin sont étonnamment agiles. Parfois, il vaut mieux prendre son temps pour éviter de tomber entre les griffes d’un zombie… voire pire. D’autres fois, vous n’aurez pas d’autre option, cependant, par exemple si une certaine arme biologique bien déterminée à éliminer toute trace de Jill Valentine décide de se montrer…

GameTitle on PS4

Quoi qu’il en soit, Jill mettra à profit son entraînement en esquivant la plupart des attaques. Avec le bon timing, vous pourrez même faire une esquive parfaite qui vous permettra de récupérer plus vite et de pouvoir prendre l’avantage sur votre assaillant.

2. Arrêtez-vous, regardez, écoutez

Jill doit fuir les ruines de Raccoon City. En évoluant dans les rues de la ville, gardez un œil sur les alentours et écoutez pour éviter de tomber sur des zombies à proximité. Gardez toujours à l’esprit un chemin pour fuir quand vous entrez dans une nouvelle zone. La meilleure solution est souvent de ne pas combattre du tout. Vous trouverez peut-être également des éléments de l’environnement à exploiter.

Ça ne veut pas forcément dire que vous devez les utiliser immédiatement, cependant. Parfois, il vaut mieux laisser un objet à sa place pour une utilisation ultérieure. Il faut connaître son environnement pour pouvoir planifier la suite !

3. Soyez un membre des S.T.A.R.S.

Raccoon City est tombée si vite dans le chaos qu’il y a des débris partout dans la rue. Vous trouverez des objets et des zombies à des endroits inattendus, mais les rues seront également couvertes de débris de construction. Vous pourrez sûrement deviner que les barils rouges sont explosifs, mais qu’en est-il des générateurs couverts d’étincelles qu’on trouve dans toute la ville ? Nous vous conseillons de ne pas trop vous en approcher, mais vous finirez par comprendre à quoi ils servent.

GameTitle on PS4

Ce n’est pas la première fois que Jill doit se battre contre les morts-vivants. En effet, elle a survécu à l’horreur de l’incident dans les monts Arklay. Parfois, vous mettre à sa place en vous demandant comment elle réagirait pourrait vous aider. Combien de balles vous reste-t-il ? Quels ennemis serez-vous prêt à affronter ? Vaut-il mieux foncer et risquer une blessure ou camper sur ses positions ? Si vous souhaitez voir la fin de la démo, vous devrez réfléchir à comment utiliser au mieux les ressources dont vous disposez.

Défi Mr. Charlie de Resident Evil 3

Nous avons également un défi sympa pour ceux qui aiment se la péter. Il y a 20 figurines de Mr. Charlie disséminées dans la démo. Ces petits bobble heads vous rappelleront sûrement les Mr. Raccoon de RE2 ou les Mr. Everywhere de RE7. Ils ont été placés délibérément dans des lieux obscurs.

GameTitle on PS4

Essayez un peu de retrouver les 20 ! Vous devrez chercher dans tous les recoins de la carte. Ce ne sera pas simple, alors n’hésitez pas à partager votre réussite quand vous les aurez tous retrouvés !

Bêta ouverte de Resident Evil Resistance

GameTitle on PS4

La bêta ouverte de Resident Evil Resistance commencera le 27 mars. Vous pourrez fuir une expérience tordue au sein d’une équipe de quatre survivants ou prendre la place du cerveau de l’opération et tenter d’éliminer les survivants. Resident Evil Resistance sera inclus à Resident Evil 3, et la bêta ouverte aura lieu jusqu’à la sortie du jeu complet. C’est donc le moment idéal pour prendre en main ce jeu en ligne asymétrique unique !

C’est tout pour le moment. Même si la démo de Resident Evil 3 qui sortira le 19 mars n’est qu’une étape, il n’y aura pas beaucoup à attendre avant la destination finale. Resident Evil 3 sortira en pack avec Resident Evil Resistance le 3 avril 2020 !