PlayStation Blog en français

Ancré dans le 19e siècle, le simulateur rogue-like Curious Expedition arrive ce mois-ci sur PS4

0 0
Ancré dans le 19e siècle, le simulateur rogue-like Curious Expedition arrive ce mois-ci sur PS4

Rencontrez certains des explorateurs bien réels parmi lesquels vous pourrez choisir lors de votre aventure

Bonjour à tous ! Nous sommes Maschinen-Mensch, un petit studio indépendant basé à Berlin. Curious Expedition, notre jeu de simulation rogue-like se déroulant dans le 19e siècle, arrive sur PlayStation 4 le 31 mars, et nous avons hâte de découvrir toutes les aventures que vous allez vivre.

Quand vous commencez le jeu, vous pouvez choisir parmi 7 différents explorateurs, et vous pourrez en débloquer d’autres au fil du jeu. Ce sont tous de véritables célébrités historiques ! Choisir votre explorateur est important, et dépend de votre stratégie. Voici quelques-uns de nos personnages favoris.

Curious Expedition: Ada Lovelace on PS4

Ada Lovelace était une mathématicienne et auteure britannique connue pour son travail sur le premier ordinateur mécanique général conçu par Charles Babbage, la machine analytique. Elle est souvent considérée comme étant la première programmeuse informatique. Dans le jeu, Ada Lovelace est une exploratrice à la stratégie complétionniste.

Son compagnon, un soldat britannique, est une excellente source de santé mentale au combat, et le dé équilibré de son équipe permet des combos intéressants. Elle commence également avec l’objet Boulier, servant à révéler les cercles de pierre et statues à proximité.

Howard Phillips Lovecraft était un auteur américain dont le succès posthume est dû à ses œuvres très influentes dans le domaine de la fiction-horreur. Dans Curious Expedition, c’est un explorateur unique et brillant. Bien que son niveau maximum de santé mentale soit plutôt bas, ses compagnons de départ et son pistolet sont parfaits pour une
stratégie de chasseur. Lovecraft est le seul explorateur commençant l’aventure avec l’objet Necronomicon : son personnage a une plus grande chance d’obtenir des résultats positifs (comme des portails et des pages) en utilisant le livre.

Harriet Tubman était une abolitionniste et humanitaire afro-américaine, mais également un espionne de l’Union pendant la guerre civile. Née esclave, Tubman s’est échappée et a fini par prendre part à treize missions de sauvetage, afin de porter secours à environ soixante-dix de ses amis et proches réduits en esclavage. Nous vous recommandons
d’utiliser ce personnage si vous souhaitez adopter une stratégie pacifiste. Elle commence l’aventure équipée d’une quantité astronomique d’outils d’escalade et de feux d’artifice, que vous pouvez utiliser afin
d’éviter ou d’échapper à vos ennemis. Son atout Visions oniriques lui permet de révéler des lieux lointains, facilitant l’exploration de la carte.

Ce ne sont que 3 de nombreux personnages disponibles dans Curious Expedition. Il y en a un pour chaque style de jeu, et quel que soit l’explorateur que vous choisissiez, préparez-vous à tester ses limites à la poursuite de la gloire… Alors partez explorer, l’aventure vous attend !