Publié le

Below, jeu d’exploration de donjons à l’atmosphère sombre, arrive sur PS4 le mois prochain

Disponible le 7 avril, Below inclura un mode Exploration inédit

GameTitle on PS4

Nous sommes ravis de pouvoir enfin annoncer la sortie sur PlayStation 4 de Below, notre jeu d’exploration de donjons à l’atmosphère sombre. Elle est prévue le 7 avril, c’est-à-dire dans deux semaines. Cette version PS4 inclura un mode inédit baptisé Exploration, qui ravira les joueurs férus d’aventure et de découverte.

Petite séance de rattrapage pour ceux et celles qui n’auraient jamais entendu parler de Below :

Below est un jeu de survie rogue-like dans lequel le joueur doit explorer sans aide, ni didacticiel un environnement mystérieux. La seule indication dont il dispose est le titre du jeu, Below (littéralement : “en dessous”). Vous incarnez un ou un Vagabond qui arrive sur une île interdite pour en explorer les entrailles obscures et périlleuses. Votre sinistre quête consiste à atteindre Les Profondeurs) afin de découvrir ce qui se cache dans le tréfonds de l’île. Mais à peine votre frêle esquif s’est-il échoué sur la plage que vous voilà livré à vous-même…

Les fans qui ont déjà joué à Below apprécient la brutalité de ce jeu impitoyable, conçu à l’origine pour ne laisser aucun répit au joueur, qui peut mourir à tout instant. Un défi de taille que se plaisent à relever les adeptes de jeux vidéo aux punitions extrêmes. Si vous êtes prêt à tous les sacrifices et que vous n’avez pas peur de verser votre sang (et même d’y laisser un peu de votre peau), Below promet de vous donner du fil à retordre.

GameTitle on PS4

En lisant cela, certains joueurs se disent peut-être que Below n’est vraiment pas un jeu pour eux. Et ils ont raison. Le mode de jeu d’origine, désormais baptisé Survie, ne s’adresse pas à tout le monde.

Lorsque nous avons lancé Below il y a un an, de nombreux joueurs nous ont donné leur avis : ils étaient intrigués par les mystérieuses profondeurs souterraines du jeu, ses graphismes uniques et son atmosphère onirique, et conquis par la bande originale signée Jim Guthrie. Mais ils souhaitaient aussi aller plus loin dans leur exploration, ce qui les obligeait à braver l’impossible…

Si certains fans se faisaient fort de relever ce défi survivaliste quasi insurmontable, d’autres désespéraient de découvrir toutes les facettes de l’univers trouble et énigmatique de Below sans avoir à franchir une montagne d’obstacles. Le nouveau mode Exploration a été créé spécialement pour cette seconde catégorie de joueurs. Il permet à chacun de profiter du jeu au maximum.

Ce mode invite les joueurs à explorer l’environnement inhospitalier de Below sans souffrir constamment les tourments de l’original.

GameTitle on PS4GameTitle on PS4

 

Le mode Exploration comprend les changements suivants :

  • Mécanique de survie réduite : la faim et la soif ne s’épuisent jamais.
  • Pièges, dégâts et mort : pas de mort instantanée et tous les dégâts subis altèrent progressivement la santé du héros, qui saigne lentement, ce qui offre au joueur la possibilité de récupérer.
  • Points de contrôle permanents (feux de camps) : le joueur reprend sa partie à partir de son dernier point de contrôle, ce qui lui évite de devoir revenir trop en arrière et lui permet de poursuivre son exploration des profondeurs.

GameTitle on PS4
Et, bien sûr, le mode Survie subsiste dans sa forme d’origine, sans aucune altération, pour permettre aux joueurs de faire leurs preuves.

Outre la sortie du jeu sur PS4, nous sommes également ravis d’annoncer celle du Volume III de sa bande originale, composée par Jim Guthrie : un pur chef-d’œuvre, résolument hypnotique. Si vous êtes fan de la musique de Jim Guthrie, rendez-vous sur sa page Bandcamp pour écouter le Volume I, le Volume II et le Volume III de la BO de Below, élue bande originale de l’année, et profitez-en pour faire main basse sur le double vinyle avec la BO de Below, disponible en édition limitée.

GameTitle on PS4

Volume 1
Lost Lanterns:

Volume 2
A Sinking Feeling:

Volume 3
The Frozen Layer:

Nous avons hâte que les fans de PlayStation puissent enfin explorer l’univers mystérieux de Below, disponible très bientôt sur PS4.

Et n’oubliez pas : regardez où vous mettez les pieds, choisissez bien le matériel que vous emportez… et prenez une lampe torche. Bonne chance dans les profondeurs, vagabonds !

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications