Publié le

Convoy: A tactical roguelike débarque sur PS4 le 8 avril

Traversez un environnement désertique avec votre arsenal de véhicules de combat et récupérez les pièces dont vous avez besoin pour réparer votre vaisseau

Le 8 avril 2020, le jeu indépendant phare de Convoy Games débarque sur PlayStation 4 ! Conduisez un convoi de blindés futuristes à travers un environnement aride et récupérez des pièces pour réparer votre vaisseau accidenté, dans ce jeu aux dialogues intelligents parsemé de combats tactiques. Testez vos capacités de réflexion contre les dangereuses factions d’Omek Prime et prenez le risque de tout perdre…

Chez Convoy Games, nous avions toujours eu l’ambition de porter notre titre indé phare sur console. Avec cette sortie, le rêve est enfin devenu réalité, grâce à notre partenariat avec Triangle Studios. Pour une petite équipe comme la nôtre, c’est assez difficile de sortir un jeu sur plus d’une plateforme. Quelque chose qui peut sembler simple à accomplir peut en fait prendre des mois de travail. Heureusement, nous avons pu rejoindre l’équipe de Triangle Studios et profiter de leur expérience, ce qui a grandement facilité la transition et nous a permis de nous concentrer sur cette version PlayStation 4, afin de la rendre la meilleure possible.

Bien que de nombreux jeux indépendants réussissent à passer du PC au système PlayStation 4, cette transition n’est pas aussi évidente qu’on pourrait le penser. Il y a des centaines de petits détails auxquels il faut penser et bien sûr, puisque le jeu d’origine se jouait à la souris, il fallait le rendre aussi agréable à prendre en main avec une manette. De plus, nous avons ajouté de nouveaux véhicules comme le Kyran et le Shredder (Broyeur), ainsi que leurs histoires respectives, pour faire en sorte que la version PlayStation de Convoy soit plus fun que jamais !

Convoy: A Tactical Roguelike on PS4

Des centaines de milliers de joueurs ont adoré Convoy sur PC, c’est maintenant votre tour d’explorer l’univers de Convoy, confortablement installés de votre canapé !

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissaient pas Convoy: A tactical roguelike, il s’agit d’un jeu tactique rogue-like en escouade, dans lequel vous traversez un environnement désertique avec votre arsenal de véhicules de combat et retrouvez les pièces dont vous avez besoin pour réparer votre vaisseau. Au cours de votre périple, vous capterez des signaux radio émis par diverses factions dans des scénarios générés de façon aléatoire.

Selon les choix que vous ferez en tant que joueur, ces rencontres pourront vous mener à des combats tactiques, des dialogues ou des séquences de type RPG. Quelle que soit la décision que vous prendrez, vous devrez protéger votre convoi et sa cargaison des pillards, des guerriers et autres menaces, et utiliser vos ressources à bon escient pour améliorer et personnaliser vos véhicules.

Le combat se joue en temps réel sous la forme de poursuites au rythme effréné, durant lesquelles il est impératif de bien positionner vos véhicules et d’exploiter leurs compétences au mieux pour garantir votre survie et votre réussite.

Dans le monde de Convoy, trois factions se disputent le contrôle de la planète. Vos actions peuvent altérer l’équilibre, et n’importe qui peut devenir votre ennemi. Chaque faction gagne en puissance au fur et à mesure, il n’appartient qu’à vous de rester à la traîne ou de prendre les devants. Et si le fait qu’une décision pourrait vous être fatale ne vous suffit pas : la mort est permanente. Restez vigilant.

Convoy: A Tactical Roguelike sera disponible sur PS4 le 8 avril.

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications