Publié le

Dandara: Trials of Fear Edition propose du nouveau contenu et une difficulté retravaillée pour ce jeu de plateforme sur PS4

Informations sur les changements à venir dans la mise à jour de demain, disponible gratuitement en téléchargement si vous possédez déjà le jeu

Il y a deux ans, lorsque Dandara est sorti sur PS4, nous étions fous de joie de pouvoir enfin le partager avec les joueurs. Nous avons été éblouis par l’excellent accueil qu’a reçu le jeu à sa sortie, c’était vraiment magique. Quelque chose à propos de Dandara et du monde de Salt a trouvé écho dans le cœur des joueurs, et cela nous a émerveillés. En plus de cette réception époustouflante, nous avons également reçu des tas de retours incroyablement positifs. Nous avons aussi reçu un bon nombre de critiques constructives. Certaines correspondaient à ce dont nous étions déjà conscients, d’autres portaient sur des sujets auxquels nous n’avions même jamais pensé. Depuis, nous avons travaillé sur Dandara pour implémenter certains changements dans notre version finale du jeu, que nous avons appelée Dandara: Trials of Fear Edition.

Quand nous avons réfléchi à comment poursuivre le développement de Dandara en l’améliorant, nous avons tout de suite pensé à ce que nous avions dû enlever avant de livrer la version originale (il faut toujours faire quelques compromis lorsqu’on souhaite publier un jeu). Le plus intéressant était, de loin, la fin secrète que nous avions prévue initialement. Notre vision de cette véritable fin était un peu trop ambitieuse, et nous avions malheureusement dû la laisser de côté afin de pouvoir vous proposer un jeu de qualité. Nous avons commencé à lister nos idées sur la façon dont nous pourrions l’inclure au jeu de base que vous connaissez, en lui donnant un intérêt.

En nous basant sur les impressions de la communauté, nous nous sommes dit que Trials of Fear n’était pas simplement l’occasion d’ajouter du nouveau contenu exceptionnel, mais aussi de revenir sur certains de vos retours.

L’un des sujets les plus fréquemment abordés était la narration elle-même, de nombreux joueurs souhaitant découvrir plus en détail le monde de Salt et ses habitants. Avec l’édition Trials of Fear, c’est chose faite, promis ! Le contenu original de Dandara comporte quelques descriptions améliorées et des conversations plus détaillées qui n’ont pas été gardées dans l’édition de base, mais s’accordent parfaitement avec le nouveau contenu que vous pourrez découvrir dans Trials of Fear. Lorsque nous avons créé la première version de Dandara, nous y avons inclus de nombreuses références à notre culture brésilienne (évidemment, elles y sont toujours). Pour Trials of Fear, c’est comme si nous avions décidé d’inclure la communauté à notre jeu. Jetez-y un œil et vous repérerez peut-être quelque chose que vous aviez proposé !

Pour ce qui est du côté artistique du jeu, vous pouvez voir à quel point les artistes ont évolué au cours du développement qui a suivi le lancement de Dandara. Les nouvelles musiques, les nouveaux effets sonores et le pixel art sont d’un tout autre niveau. Thommaz, notre compositeur, est même allé jusqu’à remastériser tous les morceaux originaux !

Si vous avez déjà joué à Dandara, nous vous encourageons à vous y replonger pour une nouvelle partie, car le nouveau contenu et les détails ajoutés à l’histoire valent vraiment la peine de refaire le jeu. Nous avons également retravaillé la courbe de difficulté, et le nouveau contenu se mêle à l’original de sorte que tout peut se dérouler différemment. Si vous n’avez encore jamais eu l’occasion de découvrir le monde de Salt, c’est le moment idéal !

Les actes de Dandara ne seront pas oubliés ! Et nous n’oublierons pas non plus votre passion, joueurs, qui nous a poussés à développer cette nouvelle édition.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Historique des modifications