Publié le

Biped sortira sur PS4 le 8 avril !

Biped, nouveau jeu coopératif d'aventure et d'action, sortira sur PS4 le 8 avril ! Jouez ensemble !

Bonjour ! Je suis Dong, producteur chez NExT Studios pour le jeu Biped, notre prochain jeu coopératif d’action-aventure qui repose sur une collaboration étroite entre deux joueurs. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer la date de sortie du jeu, prévue pour le 8 avril.

Parlons un peu ensemble de l’histoire de Biped ! Biped se passe peut-être sur la planète Terre, mais cette Terre-là provient d’une dimension parallèle où aucun humain n’habite la planète. À la place, des bipèdes ont construit des centres planétaires en pleine nature. Au début du jeu, les balises lumineuses de la Terre ont cessé de fonctionner à cause d’une soudaine anomalie galactique. Deux petits robots vont alors devoir descendre sur Terre pour localiser les balises et les réparer.

Biped on PS4

Le jeu se divise principalement en 3 parties : les missions coopératives, les missions en solo et les missions plus difficiles pour les experts. Les missions coopératives se jouent évidemment à deux et présentent toutes les techniques principales du jeu de manière équilibrée, mais les défis les plus durs à relever vous attendent dans les missions pour les experts où tout ce que vous avez appris en mode coopératif sera mis à rude épreuve. Vous pourrez aussi débloquer un certain nombre d’objets décoratifs au fil du jeu en ramassant des pièces et en achetant des objets dans la boutique du jeu. Ils n’ont vraiment rien de sérieux, ils sont juste là pour vous faire rigoler, en plus de l’expérience délirante qui vous attend dans le jeu.

Il y a deux ans, deux de nos développeurs ont essayé de faire un jeu d’escalade basé sur la technique d’animation des ragdolls pour les personnages, comme le jeu Human: Fall Flat. Lors de cet essai, ils ont trouvé qu’il était très difficile de garder le contrôle ainsi. Ils en ont conclu que les bras n’étaient pas nécessaires et que deux jambes suffiraient à faire tout le travail sans avoir recours aux bras. C’est ainsi que le jeu Biped a vu le jour. Quand nous avons commencé à travailler sur Biped, nous avons fait de nombreux prototypes. Des bipèdes très larges, très grands ou très costauds, même un chien avec deux bipèdes. C’était très amusant de voir toutes les différentes possibilités. Mais le plus dur était de sélectionner quels mécanismes nous voulions favoriser et implémenter dans le jeu.

Biped on PS4

Le thème du jeu se base sur le partage d’une aventure commune. Donc nous voulions que le style visuel mette en valeur un monde fantaisiste, haut en couleur et chaleureux dans lequel les joueurs vivront une aventure riche en émotions. Le monde est coloré, agréable à regarder et nous espérons que ce décor relaxant vous encouragera à braver les défis qui vous attendent.

Nous avons essayé de faire un jeu qui pourrait plaire à tout le monde ! Le système des commandes et les mécanismes principaux du jeu sont très simples et intuitifs. Pour le moment, personne (enfants et personnes âgées incluses) n’a rencontré de problèmes pour y jouer et le plaisir de jouer est instantané. Évidemment, ce jeu est idéal pour jouer en mode coopératif avec des amis ou des membres de la famille, mais on peut parfaitement y jouer avec des joueurs inconnus qui doivent faire équipe pour la toute première fois. De cette façon, le jeu éveille aussi notre sens inné de l’empathie.

Biped on PS4

L’une des choses qu’il ne faut pas rater dans le jeu, ce sont les petites quêtes avec divers PNJ du jeu, car chacun d’entre eux possède une personnalité bizarre et bien distincte. L’un de nos concepteurs du jeu a fait un petit personnage qui jette des pièces et qui râle dès qu’il reçoit un coup. Si vous connaissez bien les jeux Beat ’em up rétro à défilement horizontal de CAPCOM, vous reconnaîtrez peut-être ce petit clin d’œil. Nous avons décidé de conserver cet élément dans le jeu final, et vous trouverez aussi d’autres petites surprises de ce genre au fil du jeu.

J’ai vraiment pris un immense plaisir à vous parler de Biped. Merci à tous d’avoir lu cet article. Si le jeu Biped vous intéresse et si vous voulez en savoir plus, alors n’hésitez pas à découvrir Biped dès sa sortie sur PS4 la semaine prochaine !

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications