Publié le

Devenez Baba Yaga le 5 mai 2020

Ils nous ont laissés créer un jeu John Wick.

Ils nous ont laissés créer un jeu John Wick.

Il m’arrive encore d’être surpris en y repensant, certains jours. Lionsgate, Thunder Road Pictures et toute une équipe de réalisateurs nous ont laissés, mon équipe et moi, réimaginer leur incroyable série de films en jeu vidéo et essayer des choses inattendues. Cela va même au-delà de nous avoir « laissé » faire ce jeu : Lionsgate et Thunder Road Pictures nous ont encouragés à être ambitieux avec la source, ainsi qu’avec notre choix de genre.

John Wick Hex on PS4

Parlons-en, du genre ! John Wick Hex est un jeu de “stratégie chronologique” : ainsi, vous prendrez le contrôle de chaque décision incisive de Wick, mais au final, il s’agit plutôt d’une gestion du temps que d’un jeu au tour par tour. Chaque action prend un certain temps à être réalisée, ce qui vous oblige à gérer le timing de votre performance en fonction des actions de vos ennemis. C’est une dance, une chorégraphie. Une chorégraphie de combats, tout particulièrement. Et les chorégraphies des combats de ce jeu ont été réalisées en collaboration avec l’équipe action des films John Wick : ainsi, les combats suivront les règles et défis auxquels les films vous ont habitués. En effet, lors des sessions de test, nous avons remarqué que les joueurs fans des films étaient meilleurs que les autres. Il serait peut-être utile de revoir la trilogie d’ici la sortie du jeu ! Chad Stahelski est un vrai multi-tâches : il éditait John Wick: Chapter 3 – Parabellum tout en me donnant ses impressions sur les mécaniques de notre jeu. Un homme plein de ressources aux nombreux avis constructifs que nous avons intégrés au fur et à mesure du développement.

John Wick Hex on PS4

Ce fut amusant de porter ce jeu sur PlayStation. L’incroyable équipe d’Ant Workshop a collaboré avec les créateurs du jeu original pour créer une version du jeu entièrement repensée pour vous offrir tous les talents de Wick à portée de manette. Le jeu est vraiment parfaitement adapté à la DualShock, au point de nous surprendre nous aussi. Jouer stratégiquement vous fera gagner en vitesse et en grâce, pour un résultat aussi surprenant que gratifiant, et vous n’aurez pas d’autre choix si vous désirez obtenir tous les trophées.

C’est un jeu parfait pour une introduction aux jeux de stratégie, si vous avez toujours voulu en essayer un sans avoir jamais osé. En parallèle, ce jeu récompense les nouveaux talents que même les stratèges expérimentés devront acquérir au fil du jeu et, comme je l’ai déjà mentionné, certains trophées de haut niveau vous demanderont beaucoup d’efforts.

Si vous êtes déjà fan de John Wick, il s’agit là d’une toute nouvelle aventure avec les voix des talentueux Ian McShane et Lance Reddick reprenant leurs rôles des films, rejoints par le tout aussi excellent Troy Baker qui incarne notre nouveau némésis, Hex. Comme vous le verrez dans la nouvelle bande-annonce PlayStation, de tout nouveaux ennemis se dresseront sur votre route avant votre affrontement final contre Hex. Si vous êtes des néophytes de l’univers John Wick, ouah, je suis tellement enthousiaste à l’idée que vous découvriez les films ! Cependant, pas de souci, vous pouvez commencer par le jeu sans problème. Cela dit, le fanboy qui est en moi vous encourage vivement à regarder les films dès maintenant !

John Wick Hex on PS4

J’ai vraiment hâte que vous puissiez découvrir ce jeu. J’adorerais vous voir dans la tête de John Wick, déterminés à régler vos comptes. Travailler sur ce jeu fut une incroyable opportunité pour nous, et j’espère que vous saurez apprécier notre approche particulière pour la retranscription de l’action caractéristique de ces films.

1 commentaires
0 réponses de l'auteur
Chris2sissi 02 avril 2020 @ 17:52
1

John Wick en VR serait trop bon

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications