PlayStation Blog en français

Le jeu de tir spatial Boundary arrive sur PS4 en cette année

0 0
Le jeu de tir spatial Boundary arrive sur PS4 en cette année

Les combats individuels éclatent en orbite basse. Vivez des combats uniques en apesanteur.

On nous pose toujours la même question à propos de Boundary : comment est née l’idée de ce jeu de tir spatial ?

Les jeux de tir à la première personne sont un style de jeu classique : de la Première et Seconde Guerres mondiales aux jeux de tir militaires modernes, tous sont bien représentés. Les joueurs explorent ce genre à travers divers environnements, y compris des villes et même d’autres planètes. Cela nous a poussés à réfléchir : pourquoi ne pas planter le décor dans l’espace ?

L’idée est devenue réalité dans le sens où Boundary est plutôt un jeu de tir dans un environnement simulant une orbite basse, et c’est ce qui rend Boundary unique.

GameTitle on PS4

Combat en apesanteur

Tout d’abord, vous devez penser comme un astronaute dans Boundary. Vous découvrirez ce que c’est que d’être un véritable astronaute armé (nous l’avons nommé AO pour Astroperator(Astropérateur)). Le concept de mouvement traditionnel est pris à contre-pied, dans le sens où vous avez une totale liberté de mouvement, vous pouvez vous déplacer dans toutes les directions et vous n’êtes pas limité par les règles classiques de la gravité comme dans la plupart des jeux de tir (ce qui monte doit redescendre).

Mais gardez cela à l’esprit : l’apesanteur offre plus de possibilités, mais aussi plus de défis.

GameTitle on PS4GameTitle on PS4

 

Un AO bien entraîné sait comment se servir de son environnement pour vaincre son ennemi. Un débris flottant peut servir d’angle mort pour dissimuler votre approche, un panneau solaire peut permettre une bonne embuscade contre un ennemi peu méfiant, et vous pouvez même vous servir de votre grappin pour accélérer considérablement d’un point à un autre.

Personnalisation du spécialiste

Il y a plusieurs personnages dans Boundary. La plupart d’entre eux peuvent être spécialisés en tant que combattants polyvalents. Notre AO expérimenté, Lucas, pourrait être un spécialiste Assaut ou Sniper selon vos envies. Chaque spécialiste a sa propre capacité tactique.

Prenons l’exemple de Lucas : en tant qu’Assaut, il est capable de se faire une piqûre d’agoniste pour renforcer ses sens (un peu comme une piqûre d’adrénaline). En tant que classe Sniper, il peut se servir du bras auxiliaire du Sniper qui lui offre une plateforme extrêmement stable pour viser.

Chaque AO possède ses propres capacités actives et passives, ainsi que différentes aptitudes de base comme l’armure ou la santé. Celles-ci lui confèrent un rôle irremplaçable sur ce champ de bataille spatial hostile.

GameTitle on PS4

Un mélange d’armes à feu aérospatiales et modernes

Outre le gameplay de Boundary, nous sommes également fiers de la conception artistique du jeu.

Nous avons toujours essayé de mettre l’accent sur deux éléments dans notre conception artistique. Nous essayons de construire un monde crédible et convaincant dans lequel la technologie aérospatiale et les armes militaires modernes sont intégrées ensemble. Ces deux éléments ont été à la base de notre philosophie de conception.

Nous avons abordé ça avec cette réflexion : si l’homme se livrait à un conflit dans l’espace, à quoi ressemblerait-il ? Et Boundary est notre vision des opérations militaires spatiales (avec aussi une liberté artistique évidente de notre part, évidemment).

Boundary on PS4

Nombreux sont ceux qui ont sûrement réfléchi à cette question. J’espère que vous aimerez découvrir où notre imagination nous a menés.

Disponible cette année

Les principales fonctionnalités de Boundary sont prêtes et terminées. L’équipe de développement se concentre désormais sur les tests de connexion réseau et l’ajout de contenu supplémentaire, comme la personnalisation et encore plus de cartes ou d’armes.

Résumé en une phrase : le jeu sortira cette année sur PS4 et PC.