PlayStation Blog en français

Windbound, un jeu d’aventure et de survie, s’envole sur PS4 à le 28 août 2020

0 0
Windbound, un jeu d’aventure et de survie, s’envole sur PS4 à le 28 août 2020

Les îles interdites vous appellent. Armé de votre seule volonté de survivre, pourrez-vous découvrir tous leurs secrets ?

Après des années à travailler dans le silence, c’est avec fierté que 5 Lives Studios émerge de l’ombre pour présenter notre nouvelle création. Une fois que nous avions terminé les rues détrempées illuminées de néons de notre premier titre, Satellite Reign, nous nous sommes tournés vers la beauté de la nature et avons mis le cap sur notre prochaine aventure, Windbound.

Windbound se déroule sur un archipel oublié depuis longtemps, sur lequel vivait autrefois une ancienne civilisation. Le jeu débute peu après que Kara, la protagoniste, se retrouve séparée de sa flotte après une violente et mystérieuse tempête.

Windbound on PS4

Se réveillant aux abords d’une île étrange, les premiers réflexes du joueur seront principalement portés sur la survie, avec pour seul objectif de retourner vers les siens. Cependant, avec la tempête semblant encercler la zone tout entière, il apparaît rapidement que ces îles sont très particulières, comme en témoignent les étranges structures et monuments laissés par un peuple depuis longtemps disparu.

Tandis que les joueurs progressent à travers ce monde, ils découvriront l’histoire de ce peuple, ainsi que sa relation avec la mer et les mystérieuses créatures vivant sous les vagues. La survie sera leur première préoccupation, mais le monde regorge de matériaux qui peuvent être utilisés pour fabriquer des objets pouvant rendre leur quête plus aisée.

La construction d’embarcations solides est la clé du succès. Débutez avec de simples canoés végétaux et finissez par réaliser d’imposants multicoques à plusieurs voiles : les joueurs devront apprendre à maîtriser le pouvoir des vents incessants pour traverser ces eaux inconnues. Mais les mers ne sont pas toujours amicales, et le joueur n’est certainement pas le seul à s’y aventurer.

Windbound on PS4Windbound on PS4

 
Au cours de leurs quêtes, les joueurs visiteront des îles uniques, à la faune et la flore luxuriante et aux environnements variés. Aucune aventure ne se ressemblera, grâce à une génération procédurale des archipels à chaque nouveau départ. Tous les environnements possèdent des ressources différentes, qu’il s’agisse de baies sauvages ou de bêtes jusqu’alors inconnues. Pour prospérer, les joueurs devront fabriquer de nouvelles armes et développer des stratégies afin de neutraliser les menaces naturelles.

Explorez des ruines secrètes, retrouvez des artefacts perdus, reconstituez l’histoire de ces îles et découvrez leur lien avec Kara. Levez le voile sur le mystère qui entoure l’archipel pour enfin revenir auprès des vôtres.

Nous avons hâte que vous mettiez les voiles en direction de Windbound, qui arrivera le 28 août sur PS4.