PlayStation Blog en français

L’histoire de la naissance d’HyperParasite

0 0
L’histoire de la naissance d’HyperParasite

Les enfants des années 80 créent leur jeu de rêve en 2020.

Chez Troglobytes, nous sommes tous nés dans les années 80, et nous avons baigné dans une culture teintée de films d’action kitsch et de classiques du jeu vidéo. Il suffit de regarder notre studio : les murs sont couverts de posters de films d’action et nous collectionnons aussi des consoles vintages et des jeux de l’époque.

Nous avons même une bonne d’arcade Avenging Spirit. Un jour, alors que nous prenions une pause pour nous octroyer notre dose de rétro gaming, nous avons eu une épiphanie sur le concept de notre jeu : le joueur jouerait un fantôme capable de prendre possession de plusieurs personnages.

Puis, nous nous sommes demandé : pourquoi ne pas faire un jeu incluant tout ce que nous aimions dans les années 80 ? Des catcheurs, des extraterrestres, des rebelles, des bérets verts, etc. combinés à une mécanique de possession ?

Avec toutes ces options à notre disposition, nous ne sommes pas parvenus à déterminer lequel de ces personnages pourrait incarner le protagoniste de notre jeu et c’est ainsi qu’est né HyperParasite : un jeu dont le concept serait de pouvoir les contrôler tous !

HyperParasite on PS4

Avec HyperParasite, nous voulions faire découvrir aux joueurs le côté obscur des années 80. Oubliez les héros ! Dans notre jeu, vous jouerez le méchant et les gentils sont vos ennemis. Vous avez déjà rêvé de combattre vos personnages favoris des années 80 ? Alors HyperParasite est un jeu fait pour vous.

Vous pourrez vous emparer de n’importe quel personnage à l’écran, en prendre le contrôle et profiter de ses compétences, de ses armes et de ses coups spéciaux au cours d’une rixe géante éclairée au néon et où les coupes mulet sont à l’honneur.

Certains éléments étaient essentiels afin de pouvoir vous immerger dans cette atmosphère : des graphismes rétro et de la musique SynthWave combinés à une tonne d’action, du permadeath (typique pour les jeux rogue-like/rogue-lite) et à des boss déments.

HyperParasite on PS4

Le jeu auquel vous pouvez désormais jouer sur PlayStation 4 est le résultat de trois années de dur labeur : nous avons tout donné afin d’en faire une déclaration d’amour sincère aux années 80. Les joueurs vétérans revivront certaines sensations comparables à celles qu’ils auront vécu en jouant aux vieux classiques et nous sommes sûrs que vous reconnaîtrez tous les caméos et toutes les références intégrées au sein du jeu.