Publié le

Préparez-vous avec ces quelques astuces pour la sortie de Resident Evil 3 et Resident Evil Resistance !

Capcom vous donne ses astuces pour survivre dans Raccoon City en incarnant, Jill, un Survivant ou un Mastermind sadique

Resident Evil 3 sort sur PS4 aujourd’hui, et il n’arrive pas seul : l’impressionnant Nemesis qui poursuit Jill à travers les rues de la ville est de la partie lui aussi, ainsi que le jeu d’horreur et de survie en 4 contre 1, Resident Evil Resistance. Dans cette nouvelle aventure, quatre Survivants devront déjouer les plans du sinistre Mastermind, déterminé à les empêcher de s’enfuir en leur faisant vivre toute une série d’expériences effrayantes. Resident Evil Resistance est inclus dans Resident Evil 3, pour que vous puissiez profiter de deux expériences horrifiques.

Vous avez peut-être déjà pu découvrir, sur le blog de Tim, ses astuces bien utiles pour Resident Evil Resistance qui s’adressent autant aux Survivants qu’aux Masterminds. Nous avons aujourd’hui réalisé un petit guide pour que votre séjour à Raccoon City dans Resident Evil 3 soit réussi.

Resident Evil 3 on PS4

Les lumières de la grande ville

Jill va passer un peu de temps dans les rues de ce qui était autrefois sa ville, et heureusement pour vous, une carte de Raccoon City est disponible pour vous aider à vous repérer. Utilisez-la à bon escient, car elle vous indiquera ce que vous aurez manqué dans une zone, et pourra même répertorier les portes verrouillées.

Les fans inconditionnels du jeu d’origine, Resident Evil 3: Nemesis, reconnaîtront peut-être des magasins comme Eagle’s Pet Shop, alors que de nouveaux lieux comme Moon’s Donuts se montreront parfaits pour faire une pause. Surtout, gardez les yeux grand ouverts, et restez attentifs au moindre bruit. Si vous entendez des bruits de portes ou des grognements distants, cela veut dire qu’il y a probablement des ennemis qui s’approchent, même si les zombies seront peut-être le cadet de vos soucis à mesure que vous vous aventurerez dans les rues et les immeubles de Raccoon City.

Resident Evil 3 on PS4

Un peu de cuisine

Vous le savez sans doute déjà… de l’herbe verte mélangée avec de l’herbe rouge, c’est la recette pour une santé de fer ! Resident Evil 3 perpétue cette longue tradition : un moyen simple de restaurer votre jauge de santé en un rien de temps. Les herbes rouges sont moins courantes, mais seules, elles n’ont aucune utilité. Assurez-vous d’avoir toujours de l’herbe verte sur vous pour la mélanger avec la rouge et créer des potions de guérison très puissantes !

À ce sujet, la possibilité de mélanger les munitions, présente dans le jeu original Resident Evil 3: Nemesis (et réintroduite l’année dernière dans Resident Evil 2), fait son grand retour. Il y a différents types de poudre à canon et chaque mélange va produire différents types de munitions. Créez celui qui sera le mieux adapté à votre façon de jouer et à ce dont vous aurez besoin pour les épreuves à venir, mais surtout, organisez-vous à l’avance ! Une fiole de poudre à canon seule ne sert à rien.

Resident Evil 3 on PS4

Grand, sombre et mortel

Si vous avez déjà joué à la démo Raccoon City de Resident Evil 3 (si vous ne l’avez pas fait, allez la télécharger immédiatement !), vous savez que le Nemesis est une force titanesque que vous ne pourrez pas ignorer. Il ne s’avouera pas facilement vaincu, mais vous pourrez l’assommer… pendant quelques instants. Ensuite, on vous laisse choisir votre technique, mais rester planté là n’est probablement pas une bonne idée. Si vous souhaitez continuer sur votre lancée, prenez votre arme la plus puissante et assurez-vous de bien maîtriser l’esquive (R1 quand une attaque va vous toucher) pour vous sortir de là. Préparez ensuite une contre-attaque en maintenant L2 pour viser et ralentir ainsi un peu les choses après une esquive parfaite.

Cher journal…

Une astuce simple : n’oubliez pas de sauvegarder régulièrement votre partie via les machines à écrire, surtout si vous venez de faire un truc super cool, par exemple si vous venez de récupérer plein de munitions ou d’échapper avec brio à une horde de monstres affamés. On ne sait jamais ce qui pourrait surgir au coin de la prochaine rue, alors n’hésitez surtout pas à verrouiller votre progression. C’est gratuit, alors faites-le souvent !

Resident Evil 3 on PS4

Avant de vous quitter, que diriez-vous de découvrir de nouvelles astuces pour Resident Evil Resistance ? Vous aurez probablement envie d’apprendre le plus de choses possible lors de vos premières parties, voici donc deux recommandations pour les Survivants et les Masterminds novices :

Vous avez entendu ça ?

Tim en a déjà parlé dans son article : la communication vocale peut avoir une importance capitale pour les Survivants. Vous avez fait équipe avec un groupe d’amis proches ou rencontré de nouveaux amis en jouant ? L’important, c’est de rester respectueux et de soutenir ses camarades, et c’est ce qui vous aidera à remporter la partie.

Le revers de la médaille, cependant, c’est que les Masterminds habiles peuvent choisir d’utiliser leur propre micro pour narguer les Survivants et écouter leurs conversations, ce qui ajoute un aspect psychologique à l’affrontement. Un Mastermind suffisamment doué pourra ainsi écouter et jouer avec les nerfs des Survivants en choisissant avec soin le comportement à adopter face à ses rats de laboratoire… Parfois le silence est la chose la plus terrifiante qui soit.

Resident Evil 3 on PS4

Connaître ses limites

Les Survivants et les Masterminds ont une série de capacités à leur disposition. Prenez le temps d’apprendre à utiliser chacune d’entre elles au fil des parties. Pour les Survivants, cela signifie trouver le meilleur moment pour utiliser leurs puissantes capacités Fever (Fièvre). Le cri de ralliement de Tyrone peut réduire les dégâts lorsqu’un Tyran entre en scène, par exemple, tandis que la pluie de balles de Rebecca est idéale pour éliminer tous les ennemis d’une même salle.

De leur côté, les Masterminds devraient garder un œil sur leur jauge d’énergie et sur le nombre de créatures qu’ils ont placées. Vous serez peut-être tenté de remplir une pièce d’ennemis, mais une grenade bien placée pourrait ruiner tous vos efforts en l’espace de quelques secondes. Gardez de l’énergie sous le coude, et planifiez au maximum vos coups. Essayez de fatiguer les Survivants et de gagner du temps au lieu de tenter une attaque directe.


C’est tout pour aujourd’hui ! Maintenant, à vous de braver les rues de Raccoon City dans Resident Evil 3, disponible sur PlayStation 4. Et n’oubliez pas, Resident Evil 3 inclut le jeu d’horreur et de survie en 4 contre 1 Resident Evil Resistance, alors réunissez vos amis en ligne et tentez de vous échapper en incarnant des Survivants, ou bien devenez le Mastermind pour déjouer toutes leurs tentatives. Je vous retrouve dans le jeu, derrière les caméras de surveillance du Mastermind !

1 commentaires
0 réponses de l'auteur
hymne-solo0 04 avril 2020 @ 18:36
1

Jeux mad max gra v god of war ps non France 04 May 2020

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications