Publié le

Découvrez l’initiative Play At Home (Jouez à la maison)

Restez en sécurité et emparez-vous d’Uncharted : The Nathan Drake Collection et de Journey gratuitement à partir du 16 avril jusqu’au 6 Mai, à 01h00.

Les gens du monde entier font ce qu’il faut en décidant de rester chez eux pour enrayer la propagation du COVID-19. Nous remercions vivement tous ceux qui pratiquent la distanciation sociale et prenons très au sérieux notre responsabilité de plateforme de divertissement. C’est pour cette raison que nous demandons à notre communauté de continuer à faire le bon choix et de Jouer à la maison (Play At Home).

Pour remercier tous ceux qui font cet effort afin de réduire l’impact de cette pandémie, Sony Interactive Entertainment est ravi d’annoncer l’initiative Play At Home.

Play At Home a deux objectifs : tout d’abord, fournir des jeux gratuits pour que la communauté PlayStation puisse continuer à se divertir depuis son domicile ; et enfin mettre en place un fond pour aider les petits studios de jeux indépendants, qui éprouvent peut-être des difficultés financières et à continuer d’offrir des expériences de qualité à tous les joueurs.

Des jeux gratuits pour jouer à la maison

Pour soutenir l’initiative Play At Home, PlayStation essaiera de rendre cette période difficile un peu plus divertissante en proposant UNCHARTED: The Nathan Drake Collection et Journey en téléchargement gratuit pendant une durée limitée du 16 avril 01h00 (CEST) au 6 mai 2020 01h00 (CEST). Une fois obtenus, ces jeux seront définitivement à vous.

Play at Home on PS4
 

Pour la plupart d’entre vous, pas besoin de présenter UNCHARTED: The Nathan Drake Collection. Ce recueil de trois jeux par les experts de Naughty Dog comporte de nombreux personnages légendaires et des chasses au trésor comme s’il en pleuvait.

Journey, quant à lui, est une magnifique aventure récompensée aussi touchante que mystérieuse. Le message du jeu est atemporel et peut-être plus important que jamais à l’heure actuelle. 

Pour ne pas trop éprouver l’accès à Internet, SIE a réduit le débit des téléchargements aux États-Unis et en Europe. Ceux-ci pourraient donc prendre un peu plus longtemps. Nous vous remercions de votre compréhension.

Promouvoir la créativité

Les développeurs indépendants sont cruciaux pour la communauté des jeux vidéo, et nous comprenons les épreuves auxquelles les petits studios peuvent être confrontés. Dans cette optique, SIE a développé un fond pour leur venir en aide pendant cette période difficile. Nous avons assigné 10 millions de dollars pour soutenir nos partenaires développeurs indépendants. Nous vous fournirons très prochainement plus d’informations sur ce fond et les critères de participation.

Pendant cette période de distanciation sociale, nos fans se sont tournés vers les jeux vidéo pour éprouver un peu de répit et de divertissement. Chez Sony Interactive Entertainment, c’est un privilège pour nous que de pouvoir fournir ce divertissement si important. Nous savons que ce n’est pas grand-chose, mais nous sommes ravis de pouvoir offrir notre soutien à nos joueurs, nos communautés et nos partenaires.

34 commentaires
0 réponses de l'auteur
Qui-GonJinn15 14 avril 2020 @ 18:27
1

Très très belle initiative !

Bravo !

2

Très bien pour ceux qui n’ont pas fait ces monuments (Journey devrait être enseigné à l’école!) mais j’ai une question quand même: il me semble que ces deux jeux ont été offerts via le PS+.

Cela signifie-t-il que les abonnés ne pourront plus y accéder après la fin de leur abonnement tandis que ceux qui en bénéficient via cette offre en profiteront à vie?

elienamikaze 14 avril 2020 @ 19:12
2.1

Bonne question ! Pour éviter ce problème et par peur de ce voir privé de ces deux jeux, vous n’avez qu’à créer un autre compte et les ajouter dessus.

2.2

C’est exactement la question que j’allais poser.

Je n’ai pas forcément prévu de résilier mon PS+ mais si ça devait être le cas j’aimerais pouvoir garder ces “deux” jeux !

C’est d’ailleurs valable pour d’autres jeux que j’aimerais (aurais aimé) pouvoir acheter et garder à vie alors qu’ils ont été “offerts” via le programme PS+.

ogamitaicho77 15 avril 2020 @ 10:44
2.3

Oui j’aimerai bien une réponse officielle de Sony à ce sujet car on est beaucoup d’abonnés PS+ à déjà avoir les deux jeux. Que se passera t-il à la fin de l’abonnement ? Vu la logique (archaïque) du PS Store, 99% de chance pour qu’il ne soient plus sur le compte…

Afficher plus de réponses
1
3

mieux vaut tard que jamais (la concurrence fait cela depuis des semaines….)

par contre j’aurais préféré une formule style psnow offert pendant le confinement afin de pouvoir profité et par la même testé la qualité du service

J’aurai pas été contre un psnow offert mais vu la situation actuelle avec les debit plus ou moins réduit et une qualité réduite du coup, pas forcement une bonne idée….

Je prefere une carte cadeaux de 10€ par exemple!

Bonne initiative de votre part et je vous remercie mais qu’en est-il des gens ayant déjà ces deux jeux en leur possession ? J’ai déjà ces jeux sur PS3 et PS4, je me sens délaissé.

Bonjour PlayStation moi j’ai déjà téléchargé uncharted collection grâce au PS plus vais-je le garder même après l’expiration de celui ci grâce à votre offre pour le stay at home ???

6

Un grand merci pour cette offre 🙂

Merci de nous aidez à nous divertir pendant cette période compliquer, jolie initiative de votre part Sony Playstation..

Knack 2 comme les Allemands please… les 2 là ont déjà été offert…

9

😂😂😂🤦‍♂️🤦‍♂️ c’est vraiment du foutage de gueule Uncharted et Batman sont et on était déjà gratuit sur le PlayStation Plus enfin bref vous faites que du 💩 sony ça serait encore mieux si vous mettez le playstation Home … enfin bref je vois que vous écoutez vraiment vos fans et vos joueurs mais bien sûr et la marmotte elle met du papier d’aluminium … je crois bien que je vais aller chez Xbox moi comme tous mes amis vont y aller je pense parce que vous écoutez pas ce qu’on vous demande

#PLAYSTATIONHOME is the best

Sony USA a demandé à ses employés de rester chez eux jusque fin avril avec leur plein salaire et une prime de 1 000 $ et a fait un don de 100 millions de $ pour la recherche contre le virus.

Qu’a fait la concurrence ?

Mais peut-être qu’il vaut mieux offrir des jeux à des pleureuses plutôt que de lutter contre cette maladie.

10

Bien mais dommage que ces jeux soit déjà sortit pour ceux qui ont le ps plus mais sinon c’est une excellente idée merci playstation ^^

Très bonne initiative mais pour les gens comme moi qui ont déjà fait ces jeux, un bon de réduction ou une liste de jeux aurait été mieux.

4 jeux qui vont nous faire prendre l’air.

13

Merci pour ces cadeaux !

Le nom de l’opération m’a fait tilt en me faisant penser à cet outil que nous avions à disposition sur PS3 pour contribuer aux recherches scientifiques qui répondait au nom de Folding@home, et qui aurait été de pair avec Play@home. Mais malheureusement, en plus de suppression sur PS3, nous ne l’avons pas sur PS4, ce qui aurait pu contribuer davantage à participer aux recherches du projet Folding@home.

Chris2sissi 15 avril 2020 @ 12:28
13.1

Folding home est sur pc. Moi je le laisse tourner pour aider pour le covid. Si tout le monde fait ça, ça va aider la recherche

14

super initiative bravo et merci beaucoup!

ps:on attends toujours le design de la PS5..

CaiusBallad_Yeul 15 avril 2020 @ 13:25
15

Merci Sony c’est pas Nintendo qui ferait ça 🙂

Streets of rage 4 offert sur le xbox game pass, un geste pour les abonnés peut être ?

ArekushisuTrophy 15 avril 2020 @ 14:12 Modifié
17

Merci sony de faire fuir vos anciens utilisateur de la console.

Depuis quelques mois c’est déception sur déception !.

Alors je m’attendais a ce foutage de gueule, vous donné Uncharted qui a était donné en ps plus il a 3mois, et journey il a quelques années en plus.

Merci sony, même si j’aime pas Microsoft mais au moins leur promo s’adresse à tous ! (PS now Xbox il ont un truc similaires game pass qui a des meilleurs jeux aussi)

J’avais une petite espérance de la part de vous en pensant pouvoir m’occuper pendant le confinement et évidemment fallait pas s’attendre a grand chose de vous.

C’est comme vos promo les jeux reviennent une fois sur deux 😅 vous êtes des génie pour berné les gens

17.1

Si l’herbe est plus verte de l’autre côté, traverse la clôture.

18

quand y a rien , y en a qui gueule , quand on fait des cadeaux , ça gueule encore , mais ca reste toujours chez sony , et le mois prochain, ça critiquera le ps+ , belle communauté comme des rageux, sans doute les mêmes qui crisent en multijoueurs , mais apparemment y a pas mieux ailleurs………….

Chris2sissi 15 avril 2020 @ 17:35
18.1

Le truc c’est que les gens comprennent pas que les jeux resteront a vie dans leur ludothèque. Le psn+ c’est de la location. Y’a pas besoin d’avoir le psn+, là c’est du cadeau donc c’est a féliciter. Uncharted collection c’est 20e et journey 15e. Donc franchement y’a pas a se plaindre. J’ai beau gueuler mais quand y’a des choses de bien faites c’est a féliciter

19

merci

Cr1sT4LZ_m3th 18 avril 2020 @ 18:39
20

C’est une bonne initiatives mais les jeux jme torche le cul avec

21

Des très bon jeu, mais je les déjà fait. Merci quand même.

matt_laterreur 19 avril 2020 @ 19:29
22

Bravo à PlayStation merci pour le don .

👍👍👍.

matt_laterreur 19 avril 2020 @ 19:36
23

Par contre j’ai dit merci à PlayStation pourrait il y a avoir plus de jeux disponibles car pour les personnes qui ont moins de 18 ans cela risque de vite poser problème pour ses personnes pourrait on débloquer des jeux de moins 12 s’il vous plaît . Un grand merci .

Baboulinet6 21 avril 2020 @ 05:22
24

Donc en fait Sony propose à ses joueurs des jeux qui ont 10 ans d’âge (en moyenne) et dont presque tout le monde a déjà joué ou téléchargé via le psn+ Vous vous foutez pas un peu de notre gueule? C’est pour nous pousser à passer chez Microsoft? 😂

inconnu999 01 mai 2020 @ 09:08
25

sony qui s’y prend avec un mois de retard et qui propose des jeux datant de la PS3 qui ont était mis en promo xxx fois, mis sur le ps+ etc,etc….bref des jeux que tout le monde a déjà fait

y aurais quand meme pu faire un petit effort et offrir des jeux…PS4 et pas des portage de remake et blablabla

ha pi que 2 jeux….c’est nous balancer les reste des poubelles….

ont en parle de stadia pro gratos 2 mois?

des jeux epic game store

des jeux de xxxx plateforme proposant des dixaine de jeux gratuit

alors merci sony oui, merci d’etre aussi radin, s’y prendre avec tant de retard pour proposer ce genre de chose…ca montre clairement que sony a fait sa a contre coeur, juste pour dire avoir participer

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications