L’extension Wastelanders de Fallout 76 révolutionne le RPG de Bethesda de la meilleure des façons

0 0
L’extension Wastelanders de Fallout 76 révolutionne le RPG de Bethesda de la meilleure des façons

Nouvelles séries de quêtes, système de réputation, PNJ et autres infos dans une interview avec Bethesda Game Studios

Les humains sont revenus en Virginie-Occidentale dans Fallout 76: Wastelanders, une toute nouvelle extension disponible dans le monde entier. Tous les joueurs PlayStation 4 possédant le jeu de base peuvent télécharger gratuitement Wastelanders dès maintenant. Wastelanders revient aux racines de Fallout, avec des PNJ développés, des options de dialogue aux multiples choix et conséquences et une toute nouvelle histoire principale. Si vous ne possédez pas encore Fallout 76, vous pouvez obtenir la version Fallout 76: Wastelanders du jeu et bénéficier de toutes les mises à jour déjà sorties.

Nous avons rencontré Ferret Baudoin, Concepteur principal chez Bethesda Game Studios, pour parler avec lui des principales modifications que vous découvrirez dans cette nouvelle extension.

Fallout 76's Wastelanders expansion on PS4

Comment la nouvelle quête s’intègre-t-elle à la quête principale existante ? Les joueurs doivent-ils avoir atteint un certain niveau pour en profiter ?

La quête proposée dans Wastelanders se compose de deux histoires distinctes. Vous accédez au premier arc narratif immédiatement après avoir quitté l’abri 76, et il s’articule autour d’un nouveau bar appelé le Rétif. Le Rétif est tenu par Duchesse, barmaid sympathique (mais parfois mal lunée), qui a besoin d’aide pour se sortir de quelques situations délicates.

Duchesse oriente également les joueurs vers la quête de base de Fallout 76 et ceux-ci peuvent mélanger les missions du nouveau scénario et du scénario original. Les quêtes originales sont également étoffées de nouveaux PNJ et de conversations complètes avec certains personnages présents au lancement (tels que Rose et MODUS).

Le deuxième arc narratif (le plus consistant des deux) commence à Sutton une fois que les joueurs ont atteint le niveau 20. Dans cette quête, vous rencontrerez deux factions, les Pillards et les Colons, et vous essayerez d’en savoir plus sur le mystérieux trésor des Appalaches. Même si l’arc narratif du Rétif ne vous permet pas d’atteindre le niveau 20 à lui seul, terminer la quête originale et explorer la Forêt et la Vallée toxique vous permettront d’y arriver en un rien de temps.

Astuce : passez à l’Office de tourisme après le Rétif et attaquez-vous ensuite aux quêtes journalières de la Vallée toxique. Vous survolerez rapidement les premiers niveaux.

Fallout 76's Wastelanders expansion on PS4Fallout 76's Wastelanders expansion on PS4

 

Comment les nouveaux PNJ changent-ils l’expérience globale des joueurs ?
Le retour des PNJ humains dans les Appalaches est une véritable révolution. Ils donnent vie à l’ensemble de l’univers. Ils ont besoin d’aide, vous racontent leur histoire, proposent des quêtes… et ils réagissent vraiment aux événements qui se déroulent dans les Appalaches, ajoutant une dimension supplémentaire à l’environnement et permettant aux joueurs d’exprimer leur vraie nature.

Les modifications liées aux nouveaux arrivants des Appalaches sont évolutives. Une année s’est écoulée et, pendant ce temps, ils ont se sont adaptés à l’environnement existant et ont essayé de se faire une place en Virginie-Occidentale.

Vous affronterez également des humains hostiles, qui viennent nuancer l’aspect tactique de notre système de combat. Accros aux drogues, les Aigles sanglants sont en guerre avec toute personne ne faisant pas partie de leur gang (et tout particulièrement les Pillards). Il y a également les mystérieux membres du Culte de l’homme-phalène… En plus d’ajouter de la diversité aux ennemis rencontrés, ils vous permettent de récupérer des armures d’occasion et des Stimpaks.

Les nouveaux PNJ sont partout. Vous pourrez les croiser sur le bord de la route ou dans les colonies, et ils se sont même installés dans certains lieux existants. Les joueurs pourront trouver le plus de PNJ dans les zones autour de la Forêt et de la Vallée toxique. Comme pour les joueurs, les zones les plus dangereuses de la carte constituent un véritable défi pour eux.

Les deux nouvelles factions ont leurs propres bases : le Cratère et la Fondation. Que peuvent faire les joueurs dans ces deux lieux ?

Le Cratère et Fondation sont des colonies dynamiques comprenant des boutiques, des ateliers et des humains avec lesquels vous pourrez parler afin d’en apprendre plus sur les Pillards et les Colons. Si vous avez déjà joué à un jeu Bethesda, vous vous sentirez comme à la maison. Les PNJ ont leur propre routine et vaquent à leurs occupations. Ils dorment, travaillent et se rassemblent parfois autour du feu pour un bœuf musical, typique des Appalaches.

Ces deux colonies sont idéales pour constituer un second camp de base et vous faire de nouveaux amis. Les joueurs pourront également y récupérer de nouvelles quêtes quotidiennes.

Fallout 76's Wastelanders expansion on PS4

Comment fonctionne le nouveau système de réputation avec les nouvelles factions ? Sera-t-il possible de découvrir les histoires des deux factions ou sera-t-il nécessaire de choisir l’un des deux camps ?

Chaque faction, les Colons et les Pillards, possède un système de réputation qui peut évoluer de façon positive ou négative en fonction des actions et activités du joueur. Les joueurs peuvent commencer en étant hostiles aux Pillards (ce qui implique que ceux-ci tireront à vue si le joueur s’approche trop près de leur base, le Cratère), mais il sera tout de même possible de s’allier avec eux par la suite. Il est conseillé d’être en bons termes avec ces nouvelles factions car elles proposent un large éventail d’équipements de qualité et de recettes.

Les joueurs seront amenés à interagir avec les deux factions au cours de la quête principale. Mais il y a un point de non-retour où ils devront choisir de s’allier à l’une des deux factions. Le camp choisi par le joueur sera synonyme d’importants boosts de réputation pour la suite de l’aventure, mais il sera toujours possible de participer aux Quêtes journalières des deux factions.

Comment les dialogues ont-ils été retravaillés et comment ceux-ci cohabitent-ils avec le système de cartes d’aptitude existant ?

Les joueurs peuvent désormais s’engager dans des conversations amusantes et profondes avec des personnages vivants. Lorsque nous avons conçu ce système, nous nous sommes vraiment inspirés de Skyrim et Fallout 3. Les choix ne sont pas limités et de nombreuses options sont basées sur les statistiques S.P.E.C.I.A.L. du joueur et les décisions qu’il a prises.

En interne, nous avions essayé de créer un système de réponses basées sur les aptitudes des joueurs, mais puisqu’il est possible de changer les cartes d’aptitude à volonté, cela donnait lieu à une espèce de microgestion plus ennuyeuse qu’amusante. À la place, les scénaristes se sont fait plaisir en ajoutant une multitude de réponses basées sur les statistiques S.P.E.C.I.A.L. Le résultat est visible tout au long de l’histoire : les joueurs auront vraiment l’impression que les conversations reflètent leur personnalité et leurs décisions.

Fallout 76's Wastelanders expansion on PS4

Quels sont les nouveaux types d’événements et d’activités ajoutés au jeu ?

Les nouveaux événements de Wastelanders (Fusil en roue libre et Baston radioactive) impliquent tous les deux des PNJ avec lesquels vous allez interagir. Lors des missions Fusil en roue libre, le joueur collabore avec la Cie de caravane des Montagnes bleues pour escorter des troupeaux de brahmines dans le dangereux tunnel de Big Bend. Les joueurs ne seront pas seuls, car les marchands de la société seront là pour les aider et parler avec eux. Cela ajoute une touche d’intérêt, d’humour et de dynamisme à Fallout 76.

Baston radioactive est un événement public destiné aux joueurs ayant dépassé le niveau 50 et souhaitant aider les récupérateurs à explorer la déchetterie irradiée d’Emmett Mountain. Outre les boues toxiques, le site regorge d’ennemis prêts à tuer quiconque ose s’approcher. Si aucun récupérateur ne s’en sort, la mission est un échec. Ces missions reposent sur la coordination entre les joueurs, certains devant défendre les récupérateurs et d’autres extraire le minerai. À cela s’ajoute également une limite de temps (et un compteur Geiger survolté).

L’une des grandes nouveautés de Wastelanders est l’introduction de lingots d’or permettant d’acheter les incroyables équipements disponibles à la fin du jeu dans le Cratère, la Fondation et un troisième lieu qui sera dévoilé au cours de la quête principale. Après avoir terminé la quête principale, les joueurs obtiendront des bons du Trésor en participant aux quêtes quotidiennes et aux événements publics. Ces bons pourront être échangés en lingots d’or aux machines de presse de l’or (jusqu’à la limite quotidienne). Cela donne aux joueurs un objectif sur le long terme et la possibilité de débloquer de nouveaux équipements exclusifs à Wastelanders.

Nous sommes impatients de vous retrouver dans les Appalaches !