Ce mois-ci, le jeu de microstratégie Kingdom Two Crowns arrive avec une mise à jour de l’univers de Bloodstained : Ritual of the Night

0 0
Ce mois-ci, le jeu de microstratégie Kingdom Two Crowns arrive avec une mise à jour de l’univers de Bloodstained : Ritual of the Night

La mise à jour Dead Lands ajoute quatre nouveaux personnages jouables et de nombreuses références au jeu de plateforme signé Koji Igarashi

Depuis le lancement du jeu de micro-stratégie Kingdom Two Crowns, les monarques ont développé leurs royaumes sur des terres médiévales classiques et inspirées du Japon féodal. Même si nous avons de nombreuses idées pour de nouveaux lieux, et notamment des sites historiques, le premier environnement ajouté depuis le lancement a été inspiré par un grand favori auprès des fans.

Nous organisons chaque année dans notre jeu précédent, Kingdom : New Lands, un événement spécial Halloween que nos joueurs adorent. Devant un tel engouement, nous nous sommes posé la question suivante : « Pourquoi ne pas créer un environnement complet et encore plus effrayant sur cette base ? » C’est de là qu’est née l’idée de Dead Lands, un univers sinistre et mystique plongé dans les ténèbres et mettant en scène des montures surnaturelles. Développer son royaume n’a jamais été aussi effrayant !

À peu près au même moment, nous avons rencontré l’éditeur 505 Games lors d’un salon dédié aux jeux vidéo indépendants et nous avons découvert qu’ils étaient de grands fans de Kingdom Two Crowns ! Et quel titre du catalogue de 505 Games se déroule également dans un univers sombre et mystérieux ? Le jeu d’action-RPG de style gothique Bloodstained : Ritual of the Night, édité par 505 Games et créé par le légendaire développeur Koji « IGA » Igarashi (l’un de mes modèles) avec son studio ArtPlay. L’idée de croiser les deux univers était née, et c’est pour moi un rêve devenu réalité. IGA a toujours été l’une de mes grandes sources d’inspiration en matière de conception.

GameTitle on PS4 GameTitle on PS4GameTitle on PS4

 

Les quatre nouveaux monarques de Dead Lands viennent tous de Bloodstained : Ritual of the Night et incluent la cristalliseuse Miriam et trois personnages à débloquer : le chasseur de démons Zangetsu, l’invocateur Gebel et l’alchimiste Alfred.

L’ajout de ces personnages orientés action a été un véritable défi pour nous et a donné naissance à une nouvelle fonctionnalité dans Kingdom. Les joueurs pourront non seulement changer de monture au fur et à mesure de l’expansion de leur royaume, mais ils pourront également débloquer et choisir parmi ces quatre personnages très différents, aux compétences puissantes et uniques, pour se défendre et espérer renverser les Avides.

Kingdom Two Crowns on PS4

Nous qualifions le style visuel de Kingdom Two Crowns de pixel art moderne. Une esthétique inspirée par les jeux vidéo à l’ancienne, mais sans les limitations de l’époque. Cela nous permet d’ajouter des effets visuels improvisés, des sprites supplémentaires à l’écran ou encore un système d’éclairage complexe. Bloodstained dispose déjà d’un univers 8 bits rétro avec les niveaux « Cauchemar » de Bloodstained : Ritual of the Night.

Par conséquent, nous avions déjà une référence pour intégrer ces quatre personnages principaux à Kingdom Two Crowns, mais aussi le luxe d’ajouter des détails et des éléments basés sur les visuels et les superbes modèles 3D de Bloodstained : Ritual of the Night.

Kingdom Two Crowns on PS4

Outre les monarques jouables, vous pourrez également trouver dans Dead Lands le mythique cheval démoniaque Gamigin. Et les fans de Bloodstained pourront également reconnaître d’autres références au jeu en arrière-plan s’ils restent attentifs.

Pour rester dans l’ambiance, la couverture de Kingdom Two Crowns : Dead Lands avec Miriam entourée d’Avides et chevauchant Gamigin a été réalisée par Mana Ikeda, l’illustratrice d’ArtPlay qui a créé la jaquette originale de Bloodstained : Ritual of the Night.

Kingdom Two Crowns on PS4

Dead Lands apporte beaucoup d’autres nouveautés, notamment de nouvelles montures effrayantes et des phases de Lune qui pourront vous donner des indices sur la prochaine Lune de sang…

Kingdom Two Crowns : Dead Lands est une mise à jour gratuite disponible le 28 avril pour Kingdom Two Crowns.