PlayStation Blog en français

8 conseils pour survivre dans le monde cahoteux de SnowRunner

0 0
8 conseils pour survivre dans le monde cahoteux de SnowRunner

Saber Interactive vous prodigue ses conseils pour relever les défis qui vous attendront à la sortie du jeu sur PS4 le 28 avril

Bonjour, lecteurs du PlayStation Blog ! Je m’appelle Evgeniy Sorokin, producteur principal chez Saber Interactive. J’ai la chance de pouvoir vous parler de notre nouveau terrain de jeu physique en monde ouvert, SnowRunner. Notre jeu vous permet de prendre le contrôle de véhicules tout-terrain surpuissants sur des sentiers incroyablement réalistes, recouverts de boue, d’eau, de neige ou de glace.

En honorant les contrats disponibles, vous obtiendrez des récompenses vous permettant d’accroître votre flotte ou de personnaliser vos véhicules.

 
 

SnowRunner est un jeu éprouvant qui mettra votre patience et vos compétences à rude épreuve. Certains contrats vous demanderont de transporter d’imposantes cargaisons sur des terrains dangereux. D’autres impliqueront de secourir des véhicules perdus et endommagés tout en évitant de rester vous-même bloqué dans la boue.

Avec toute l’équipe, nous avons concocté une liste d’astuces pour que votre périple se déroule sans accroc.

1. Découvrez et explorez les nouvelles régions

 
 

Lorsque vous arrivez dans une nouvelle région, prenez le temps d’explorer la zone. Atteindre les tours d’observation dévoilera de vastes pans de la carte et vous indiquera l’emplacement des contrats, des améliorations cachées et de certains véhicules. Et plus vous explorez la carte, plus il sera facile de planifier vos trajets !

2. Achetez, vendez, améliorez et personnalisez vos véhicules au garage

 
 

Les contrats et activités vous donnent des récompenses à dépenser au garage. Vous pouvez y acheter de nouveaux véhicules pour étoffer votre flotte, améliorer certaines pièces et personnaliser leur apparence. Pour affronter tous les terrains, vous pouvez équiper vos véhicules favoris avec des moteurs plus puissants, de nouvelles roues ou même un snorkel pour braver les rapides. Et vous aurez besoin de toute l’aide que vous pourrez rassembler pour venir à bout des missions les plus difficiles !

3. Utilisez le stockage pour envoyer vos meilleurs véhicules dans le monde entier

Le stockage vous permet de transférer vos véhicules vers d’autres cartes et d’autres régions. Idéal pour emporter votre véhicule préféré partout où vous allez.

4. Pensez toujours à vos réserves de carburant

Vers la fin du jeu, certains contrats vous feront traverser plusieurs régions et il est essentiel de se préparer à voyager sur de longues distances. Un réservoir de carburant vous donne une plus grande autonomie, mais si vous n’avez pas les moyens d’en acheter un ou si votre véhicule n’est pas assez puissant pour l’accueillir, vous devrez compter sur les stations-service présentes sur la route. Planifiez votre itinéraire en conséquence pour ne jamais tomber en panne.

5. Activez la transmission intégrale et le blocage du différentiel si nécessaire

La transmission intégrale rend les quatre roues motrices, ce qui est particulièrement efficace pour franchir les terrains escarpés. Mais utilisez-la avec parcimonie, car elle accroît votre consommation de carburant. N’oubliez pas de la désactiver lorsque le terrain est plus clément !

En temps normal, le différentiel des véhicules est débloqué, ce qui permet aux roues de tourner à des vitesses différentes afin d’accroître la sécurité dans les virages. Le blocage du différentiel force deux roues partageant le même essieu à tourner à l’unisson, augmentant considérablement la traction du véhicule. Assurez-vous d’être à l’aise avec ces deux options pour ne pas finir dans le bas-côté !

6. Roulez doucement pour gagner du temps

 
 

Ne paniquez pas si vous êtes bloqué ! Écraser l’accélérateur ne fera certainement qu’empirer votre situation, car le patinage vous enfoncera plus profondément dans la neige ou la boue. Enclenchez une vitesse basse et essayez de vous dégager en douceur. Avec des gestes précis, des roues tournant moins vite vous donneront plus de traction et vous permettront de sortir en quelques instants.

7. Améliorez votre rang de conducteur

Certains contrats seront peut-être trop difficiles au début du jeu, donc n’hésitez pas à les garder pour plus tard. Améliorer votre rang de conducteur vous permettra d’accéder à d’autres véhicules et améliorations qui vous faciliteront la tâche.

8. N’oubliez pas votre treuil !

 
 

Le menu avancé vous donne accès au treuil. Cet outil puissant vous permet de tracter des objets et des véhicules, mais aussi de vous sortir de situations difficiles. Mais attention ! Il est alimenté par votre moteur et consomme donc beaucoup de carburant lors de l’accélération. SnowRunner intègre également une option de « treuil rapide » qui peut vous aider en cas d’urgence.

C’est tout pour nous ! Nous sommes impatients de vous voir affronter les éléments le 28 avril lors du lancement de SnowRunner sur PS4.