Comment Deliver Us The Moon s’appuie sur des technologies réalistes pour rendre son univers encore plus crédible

0 0
Comment Deliver Us The Moon s’appuie sur des technologies réalistes pour rendre son univers encore plus crédible

Embarquez dans une mission de la plus haute importance pour sauver l'humanité de l'extinction dans Deliver Us The Moon, disponible dès aujourd'hui sur PS4.

C’est un moment que nous attendons depuis une éternité et je suis vraiment ravi de vous annoncer la sortie de Deliver Us The Moon sur PlayStation 4 !

Deliver Us The Moon est un jeu d’aventure se déroulant dans l’espace et s’inspirant d’une multitude de grands films de science-fiction tels qu’Interstellar et Gravity. Ces films ont une âme. Ils proposent des paysages à couper le souffle, une patte visuelle somptueuse et des atmosphères incroyablement immersives.

Mais lorsque nous avons commencé le développement de Deliver Us The Moon, nous avons réalisé que ces films avaient quelque chose d’autre en commun : ils nous laissent croire qu’ils peuvent être réels. Nous avons donc compris qu’il fallait ancrer notre histoire dans un environnement réaliste et plausible. Pour que le joueur ait vraiment l’impression d’être un astronaute, tout doit avoir l’air vrai.

Et comment fait-on pour rendre un jeu de science-fiction plus réaliste ? Voici quelques exemples utilisés dans Deliver Us The Moon !

Lancer votre fusée

Il est tentant de passer rapidement sur les procédures et les complications liées au lancement d’une fusée dans l’espace. Mais comme on peut s’en douter, il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton « Lancement ! ».

Par chance, la NASA dispose d’une énorme base d’informations ouverte au public, consignant notamment la chronologie des événements menant au lancement d’une navette dans l’espace. Donc, lorsque vous lancez votre propre fusée dans Deliver Us The Moon, nous voulons aussi que vous fassiez attention aux bouches d’aération de l’oxygène gazeux, aux systèmes d’insonorisation et aux brûleurs à hydrogène !

Deliver Us The Moon on PS4

Un ascenseur vers la Lune

Cela peut paraître impossible, mais l’idée de relier une station spatiale à la Lune à l’aide d’un énorme ascenseur a déjà fait l’objet de plusieurs études sérieuses.

L’efficience est un facteur crucial dans l’espace, donc si nous multiplions les allers-retours vers la Lune, nous devons économiser du carburant lorsque c’est possible. L’un des moyens d’y parvenir est de supprimer certaines étapes particulièrement gourmandes en carburant, telles que l’alunissage.

Un ascenseur spatial nous permettrait d’amarrer les vaisseaux à une station spatiale et d’atteindre la Lune sans brûler de carburant pour se poser sur (et repartir de) sa surface. Peut-être que cet ascenseur colossal ne verra jamais le jour, mais l’idée est fascinante et visuellement très séduisante.

Deliver Us The Moon on PS4

Un transfert d’énergie… sans fil

L’histoire de Deliver Us The Moon s’intéresse à une colonie installée sur la Lune dans un seul but : fournir de l’énergie à la Terre. Un élément clé dans la réussite de la colonie est de transférer l’énergie le plus efficacement possible de la Lune à la Terre (il s’agit ici d’un sujet récurrent).

Lorsque nous avons étudié la question, nous avons trouvé une étude japonaise traitant du transfert d’énergie d’un point à un autre à l’aide de micro-ondes. Appelée « transmission d’énergie par micro-ondes », cette technologie n’est pas encore viable, mais elle est source d’espoir pour l’avenir. Si elle devient fonctionnelle, les pylônes en treillis d’acier et les lignes électriques aériennes pourront appartenir au passé.

Deliver Us The Moon on PS4

Hélium 3

Alors, comment cette colonie lunaire peut-elle générer assez d’énergie pour alimenter la Terre ? La Lune est un endroit désolé, mais en raison de son champ magnétique très faible, elle est bombardée d’hélium 3 par les vents solaires. Si nous parvenons à extraire et traiter ces isotopes, ils pourraient devenir une puissante source d’énergie et remplacer les combustibles fossiles que nous brûlons aujourd’hui à un rythme alarmant.

Tout comme la « transmission d’énergie par micro-ondes », ce n’est pas une alternative viable pour le moment, mais cela pourrait l’être à l’avenir. Un avenir dans lequel nous aurons appris, je l’espère, à assumer nos responsabilités et à créer une relation durable avec notre planète. Un avenir bien moins sombre que celui présenté dans Deliver Us The Moon.

Deliver Us The Moon on PS4

Nous sommes impatients de vous laisser découvrir tout ceci, et bien d’autres choses, dans Deliver Us The Moon. Peut-être trouverez-vous d’autres exemples de technologies réalistes utilisées dans le jeu ?