Final Fantasy XII: The Zodiac Age reçoit aujourd’hui une nouvelle mise à jour sur PS4

0 0
Final Fantasy XII: The Zodiac Age reçoit aujourd’hui une nouvelle mise à jour sur PS4

La réinitialisation des permis, une augmentation des séries de gambits et des nouvelles options de bande-son s'invitent dans ce jeu de rôle classique de Square Enix

Si vous attendiez une opportunité de replonger dans le monde d’Ivalice, nous avons une bonne nouvelle pour vous : une nouvelle mise à jour pour Final Fantasy XII: The Zodiac Age sort aujourd’hui.

Elle arrive d’ailleurs juste à temps pour la promotion sur les hits japonais, proposant donc ce jeu à -50 % ! Si vous ne l’avez jamais essayé, c’est l’occasion rêvée, car ce nouveau patch apporte d’importants changements au jeu, dont certains étaient attendus depuis longtemps par les joueurs.

Voici un rapide aperçu de ces nouveautés :

Vous pouvez désormais réinitialiser les permis

Dans Final Fantasy XII: The Zodiac Age, vous pouvez assigner jusqu’à deux permis à chaque personnage de votre équipe. Ces permis sont comme des « classes » : ils définissent le rôle que jouera le personnage en combat.

Par exemple, le charmant Balthier pourrait infliger des dégâts en tant que Chevalier, et les encaisser facilement grâce au permis Ravageur, une classe particulièrement résistante. Dans un autre registre, la noble Ashe pourrait associer la magie destructive du Mage noir aux sorts de soutien du permis Chronomancien.

C’est un système incroyablement flexible, qui vous laisse beaucoup de libertés. Cependant, les fans avaient noté un problème avec les permis… Une fois que vous aviez assigné un rôle à un personnage, il était impossible de le réinitialiser.

Heureusement, ce n’est plus le cas ! Rendez-vous simplement à Rabanastre (la ville où débute le jeu) et rendez visite au chef du clan Centurio, Montblanc. Il vous laissera modifier vos permis, vous permettant de changer la spécialisation de vos personnages et d’essayer autant de nouvelles combinaisons que vous le souhaitez

Final Fantasy XII: The Zodiac Age on PS4

Vous disposez maintenant de trois séries de gambits

Un autre élément clé de Final Fantasy XII est l’organisation des gambits. Ces derniers vous permettent de programmer des comportements en combat extrêmement précis pour votre équipe : par exemple, donner priorité aux soins lorsque la santé d’un de vos alliés tombe dans le rouge, s’attaquer à l’ennemi le plus puissant d’un combat, et plus encore.

Essayer différents gambits est certainement l’une des facettes les plus intéressantes du jeu, et c’est à présent encore plus pratique. Vous pouvez à présent programmer trois séries d’instructions, et les intervertir quand bon vous semble.

Cela vous permet de créer encore plus facilement diverses compositions d’équipe en réponse à différentes situations. Par exemple, disons que votre stratégie actuelle a pour but d’éliminer rapidement des vagues d’ennemis faibles. Si vous rencontrez un ennemi puissant ou même un boss, cette tactique ne serait pas très efficace.

À présent, vous pouvez instantanément passer à une autre série de gambits, comme une programmation visant à infliger un maximum de dégâts à une cible spécifique, ou à soutenir et soigner l’équipe lors du combat. Cela signifie que vous passerez moins de temps dans les menus, pour mieux vous concentrer sur l’exploration et sur vos stratégies de combat.

Final Fantasy XII: The Zodiac Age on PS4

La bande-son du jeu Final Fantasy XII original est désormais disponible

Final Fantasy XII: The Zodiac Age dispose d’une bande-son entièrement réorchestrée, que nous trouvons absolument magique.

Cependant, nous savons que certaines personnes préfèrent la version originale : ainsi, The Zodiac Age vous permet de sélectionner les musiques de la version PS2 à votre guise.

Avec le nouveau patch, une troisième option musicale est désormais disponible pour tous : la bande-son du tout premier jeu. Elle s’approche au plus près de la version PS2, avec toutefois un échantillonnage de meilleure qualité et une instrumentalisation parfois légèrement différente.

Vous pouvez passer d’une bande-son à une autre via le menu, alors prenez le temps d’écouter et de sélectionner l’option audio que vous préférez. Après tout, il n’y a aucun mauvais choix : les trois ont leurs propres charmes.

Final Fantasy XII: The Zodiac Age à prix réduit

Nous espérons que vous appréciez les nouveaux ajouts de Final Fantasy XII: The Zodiac Age. Ils font de ce classique du jeu de rôle un titre encore plus réussi.

Pour tous ceux qui n’auraient pas encore eu l’occasion d’essayer de jeu de rôle unique en son genre, n’hésitez plus : les offres sur les hits japonais commencent aujourd’hui, offrant d’incroyables réductions sur certains des plus grands jeux venus du Japon. Évidemment, cela inclut Final Fantasy XII: The Zodiac Age.

D’autres jeux de la série Final Fantasy bénéficient également de réductions, y compris Fantasy XV Royal Edition, Final Fantasy X/X-2 HD Remaster, Final Fantasy VIII Remastered et bien d’autres encore !