PlayStation Blog en français

Stranded Deep : 8 conseils de gameplay pour vous aider à progresser dans ce jeu de survie sur PS4

0 0
Stranded Deep : 8 conseils de gameplay pour vous aider à progresser dans ce jeu de survie sur PS4

Le studio Beam Team Games présente ses astuces pour mettre toutes les chances de votre côté sur cette île tropicale aux multiples dangers

À la suite d’un mystérieux accident d’avion, vous vous retrouvez piégé au beau milieu de l’océan Pacifique. Seul et sans aucun moyen d’appeler les secours, vous devez tout faire pour survivre…

Mais que pouvez-vous faire ? Voici 8 conseils et astuces pour vous aider à survivre et à progresser !

1. Ne perdez pas votre radeau !

Vous aurez peut-être envie de plonger dans ces eaux cristallines pour rejoindre le sable à la nage. Abstenez-vous. En faisant ça, il y a de fortes chances pour que votre radeau flotte vers le large, emportant avec lui vos précieuses rations alimentaires d’urgence. Prenez plutôt votre pagaie pour rejoindre le rivage et utilisez la fonction traction pour le ramener sur la terre ferme.

La fonction traction est compatible avec tous les objets interactifs et est un bon moyen de déplacer les objets volumineux, de retourner votre radeau ou d’organiser vos ressources.

De la même façon, évitez de perdre votre pagaie en la fixant toujours au radeau lorsque vous n’en avez plus besoin.

Stranded Deep on PS4

2. Regardez l’heure, mais pas seulement.

Santé, faim, soif et risque d’insolation : surveillez vos signes vitaux grâce à votre montre de survie interactive. Éliminez les poisons, soignez vos os cassés et pansez vos plaies pour rester en vie. Votre montre de survie est votre meilleure alliée, et la consulter régulièrement vous aidera à éviter le pire. Ignorez-la et vous mourrez !

Stranded Deep on PS4

3. Attention au poison !

En parlant de meilleurs amis… Le poison n’en fait pas partie ! L’étoile de mer dite « couronne d’épines », les serpents et les rascasses vont vous gâcher la vie, et pourraient même y mettre un terme…

Au début du jeu, il est essentiel d’éviter toute interaction avec ces créatures. En cas d’empoisonnement, essayez de résister en mangeant et en buvant régulièrement ou, par la suite, en fabriquant un antidote.

Stranded Deep on PS4

4. L’eau, c’est la vie.

Paradoxalement, vous aurez du mal à trouver de l’eau dans l’océan Pacifique. Boire de l’eau salée est pire que de ne rien boire, et vous devrez trouver un moyen d’obtenir de l’eau potable…

Votre premier objectif doit être la construction d’un collecteur d’humidité. Son fonctionnement est simple, il utilise la chaleur du soleil pour transférer par évaporation la condensation des feuilles vers un petit récipient. Peu de survivants le savent, mais en plus des plantes à fibres, vous pouvez le remplir à l’aide de feuilles de palmier. Les plantes à fibres sont essentielles pour fabriquer des cordes, donc commencez par remplir le collecteur avec des feuilles de palmier.

Les noix de coco vous permettent également de boire de l’eau. Mais attention : une trop grande consommation vous fera perdre plus d’eau que vous n’en ingérez, si vous voyez ce que je veux dire…

Stranded Deep on PS4

5. N’oubliez (vraiment) pas de sauvegarder.

Vous risquez de mourir, et souvent ! Prenez l’habitude de sauvegarder régulièrement lorsque vous trouvez un abri ou un lit. Ainsi, si vous mourez (et que vous ne jouez pas au niveau de difficulté « Mort définitive »), vous pourrez repartir de votre dernière sauvegarde.
Si vous avez bien suivi le didacticiel jusqu’ici, vous devriez déjà avoir un camp assez basique. Je vous vois venir : « La vie n’a-t-elle pas plus de sens ? » Rassurez-vous ! Continuez la lecture pour découvrir tout ce que
Stranded Deep vous réserve…

Stranded Deep on PS4

6. Explorez et récupérez tout ce que vous pouvez.

Alors que vous admirez un superbe coucher de soleil à l’horizon en sirotant votre 47e noix de coco, vous remarquerez peut-être d’autres îles plus importantes, des épaves, des abris et de mystérieuses structures. Rassemblez le courage nécessaire pour aller explorer ces environnements générés de façon procédurale ! Votre embarcation de fortune initiale vous y emmènera, mais très lentement. N’hésitez pas à construire un véritable bateau avec une voile et un gouvernail, voire même un moteur si vous parvenez à trouver les pièces nécessaires !

Explorer les épaves est un excellent moyen de progresser rapidement. Mais faites attention aux requins et évitez de vous noyer.

Stranded Deep on PS4

7. Trouvez votre deuxième maison.

Vous avez trouvé l’île idéale pour établir votre camp ? Rassemblez vos ressources et construisez votre nouvelle maison à partir des dizaines de matériaux et pièces disponibles. Vous pouvez même décorer votre habitation avec les objets que vous trouvez, des meubles, des animaux, des conteneurs et des trophées.

Stranded Deep on PS4

8. Soyez dominant.

Si vous n’avez pas vraiment envie de devenir le nouveau roi du Pacifique, lancez-vous dans la quête principale permettant de terminer le jeu. Découvrez comment quitter le Pacifique en terminant une série de missions qui vous obligeront à affronter 3 créatures épiques régnant en maître sur ces eaux !

Comparez votre temps avec celui de vos amis grâce aux classements interactifs ou devenez le meilleur survivant en débloquant tous les trophées et réussites du jeu.


Stranded Deep offre une expérience de jeu unique qui peut être synonyme pour certains de nombreuses morts. N’oubliez pas de vous familiariser avec les commandes et les différents mécanismes du jeu. Si l’aventure reste malgré tout trop difficile, ajustez les paramètres de difficulté et n’oubliez pas de sauvegarder régulièrement votre partie lorsque vous trouvez un abri ou un lit.

Restez en vie !