L’art de Sakura Wars : découvrez le casting d’artistes 5 étoiles qui a donné vie à ce RPG d’action

0 0
L’art de Sakura Wars : découvrez le casting d’artistes 5 étoiles qui a donné vie à ce RPG d’action

À l'occasion de la sortie du jeu sur PS4 aujourd'hui, les créateurs issus du monde de l'anime, du JRPG et du manga, notamment Tite Kubo, Yukiko Horiguchi et Shigenori Soejima, nous présentent leur travail.

Sakura Wars on PS4

TITE KUBO. Vous le connaissez peut-être comme le créateur de l’un des mangas les plus populaires de tous les temps, ayant révolutionné l’industrie de l’anime et récemment fait son grand retour. C’est également le principal designer des personnages de Sakura Wars, désormais disponible sur PS4 !

Sakura Wars on PS4

Cela fait plus de 10 ans que l’on n’avait pas vu l’univers steampunk de Sakura Wars en Occident, et encore plus longtemps au Japon. Au moment de rebooter la série, Sega s’est donc associé avec les plus grands noms de l’anime, du manga et du JRPG pour redonner vie cette incroyable franchise. Les fans de Tite Kubo connaissent son sens du détail et la façon qu’il a d’associer la personnalité de chaque personnage à son apparence visuelle.

Ses croquis conceptuels regorgent d’annotations fascinantes pour chaque personnage. Il spécifie par exemple que Sakura Amamiya sourit avec la bouche en V lorsqu’elle se met sur son 31 et se trouve jolie. Le look de la servante de sanctuaire, Hatsuho Shinonome, est décrit comme la combinaison d’une « prêtresse et d’une religieuse ». Azami, ninja du clan Mochizuki, arbore un carré avec quelques mèches rebelles pour donner l’impression qu’elle n’attache pas beaucoup d’importance à son apparence.

On voit également dans les notes de maître Kubo qu’il a décidé de ne pas réaliser de croquis d’elle en train de pleurer. Même chose pour l’actrice internationale Anastasia Palma. « Elles ne sont pas du genre à pleurer en public ». Pour les vêtements de Claris, il est même allé jusqu’à spécifier que ses bottines Oxford avaient 6 œillets et que son blazer n’avait pas de poche.

Outre Tite Kubo, les amateurs de JRPG et d’anime reconnaîtront certainement les autres artistes invités et leur travail. En tant que capitaine de la Brigade des Fleurs, vous affronterez d’autres troupes de combat du monde entier, notamment lors des Olympiades interbrigades. Chacune de ces troupes a été confiée à l’un de nos artistes invités, apportant son style personnel à leur design, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous.

Troupe de combat de Shanghai : Yukiko Horiguchi

Sakura Wars on PS4
Sakura Wars on PS4

Troupe de combat de Londres : BUNBUN

Sakura Wars on PS4Sakura Wars on PS4

 

Troupe de combat de Berlin : Fumikane Shimada

Sakura Wars on PS4Sakura Wars on PS4

 

De retour à Tokyo, la Troupe impériale se retrouve entourée d’une multitude de personnages mémorables et débordants de vie : fans de leurs productions théâtrales, passants du quartier de Ginza, vieux maîtres-épéistes ou mascottes… Chaque designer apporte sa touche unique, mais le résultat final s’inscrit de façon très cohérente dans l’univers steampunk et théâtral de Sakura Wars, dont l’action se déroule dans les années 1940.

Itsuki Saijo et Hiromi Hongo : Noizi Ito

Sakura Wars on PS4

Hakushu Murasame : Shigenori Soejima

Sakura Wars on PS4
Sakura Wars on PS4

Grand Imperial Peanut : Ken Sugimori

Sakura Wars on PS4
Sakura Wars on PS4

Pour rappel, l’Édition Physique de Lancement de Sakura Wars comprend une jaquette réversible, une planche de stickers à l’effigie des personnages principaux et le Lot de Costumes de théâtre.

Nous avons également d’autres informations à vous communiquer sur nos Éditions Deluxe Numérique et Numérique Standard, disponibles dès aujourd’hui. Ces deux éditions vous donnent accès au thème dynamique PS4 de la Troupe Impériale et comprennent également le Lot Oreilles de chat en bonus. En faisant l’acquisition de l’Édition Deluxe Numérique, vous recevrez :

  • Lot Legacy of Love
  • Lot Accessoires charmants
  • Lot Maillots de bain

Mais ce n’est pas tout. Les premiers acheteurs de l’une ou l’autre de ces éditions numériques recevront 3 thèmes dynamiques de la Troupe impériale à l’effigie des personnages principaux dessinés par Tite Kubo. Les acheteurs de l’Édition Deluxe Numérique recevront également 2 thèmes statiques, avec les personnages créés par les artistes présentés ci-dessus ! L’Édition Deluxe Numérique offre ainsi 5 thèmes gratuits pour modifier l’écran d’accueil de votre PlayStation 4.

Un pack regroupant les différents lots des éditions numériques est également disponible sur le PSN. Celui-ci comprend tous les DLC de l’Édition Deluxe Numérique : idéal pour ceux qui ont acheté l’édition physique de Sakura Wars ou la version Numérique Standard dans un premier temps.

Enfin, nous sommes ravis d’annoncer que nous rejoignons le programme Fonds d’écran PlayStation ! Affirmez votre amour pour Sakura Wars en téléchargeant ces différents fonds d’écran pour décorer votre PC, téléphone, profil PSN ou tout autre appareil avec ces visuels inspirés du jeu.

Cette collaboration ambitieuse nous a permis de donner naissance à l’une de nos expériences visuelles les plus captivantes. Découvrez-la par vous-même en embarquant dès aujourd’hui dans l’extraordinaire aventure proposée par Sakura Wars !